CHAINE DE DISTRIBUTION
Sujet
59 ans1717 messages
Posté le 18-09-2006, à 07:44
Sujet
salut hier  ma chaine de distribution a casser en demontant jai vu que le pignon  d arbre a cames lui aussi avais deguster mais pour le reste soupapes je ne sais pas comment peut on savoir si sa souffert  faut il deculasser?

Moto(s) : husqvarna
59 ans1717 messages
Posté le 18-09-2006, à 09:38
Salut Piou Piou,

Oui, à  mon avis il faut déculasser. Il est malheureusement possible qu'à  la suite du bris de la chaîne, soupape(s) et piston soient rentrés en contact.
65 ans280280 messages
Posté le 18-09-2006, à 09:39
Salut , je ne sais pas sur ton modele si les soupapes en cas de rupture de la chaine distri peuvent toucher le piston, si c'est le cas tu dois controler si les soupapes ne sont pas tordues et controler leur etancheité les guides aussi peuvent avoir etés abimés profites aussi de changer les joints de queue de soupape   voila a mon avis tu es bon pour une inspection de ta culasse  a+   Gerard

Moto(s) : 300 exc
59 ans1717 messages
Posté le 19-09-2006, à 20:16
apres demontage je suis aller voir le consessionnaire  aucune casse mais il me dit de changer les segments et le piston pour les segments ok mais pour le piston jai des doutes il est nikel pas de jeu ou pratiquement pas a 5300km sur un 4 temps vous en penser quoi?

Moto(s) : husqvarna
59 ans1717 messages
Posté le 19-09-2006, à 23:55
SLT Piou Piou .
J'ai la nette impresion que ton concessionnaire aime bien tes Euros .Enfin peut-etre que quelqu'un qui a la meme becane que toi te dira si c'est normal ou non de changer le piston a ce kilometrage ,a part bien sur qu'il soit hors cotes .
Deja la chaine de distribution cassee a 5300 Km ? pas glop tout ca ,ou tu as eu une mauvaise chaine ,ou alors elle est en verre ta becane .Tu imagine une Yam R6 de route qui prend presque 17 000 Tr/Mn !! si la chaine casser aussi souvent ,avec eventuellement a la cle une bonne salade de soupapes avec un soupcon de piston pour releve la facture,le proprio la revend de suite ou ne la sort plus jamais de sa vie.
Il en pense quoi ( a part = beaucoup d'Euros ) de la casse de la chaine ton concessionnaire ? je supose que pour lui cela rentre dans le normal .
En dernier lieu ,je pense que tu as deculasser pour rien car je pense que si tu avais eu des degas plus important que la chaine ,par exemple les soupapes dans le piston ,en regardant avec une petite loupiote par le trou de bougie,tu as dejas des indications revelatrices.
Et bien bon remontages et a bientot.
SLY
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
86 connectés : 10 membres : Charloubi DDR only HUSKY BOYS O.Morhaut Pétochard Phil1964 proto60 swm 29 thierry28 willy37, 76 invités et 57 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
86 connectés : 10 membres : Charloubi DDR only HUSKY BOYS O.Morhaut Pétochard Phil1964 proto60 swm 29 thierry28 willy37, 76 invités et 57 Robots d'exploration.