DILEME DE CHOIX
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
54 ans257257 messages
Posté le 01-09-2006, à 15:57
Faut arreter le délire... c'est pas un jeu de piste... moi j'ai un modele de de fin décembre 94, j'ai jamais eu le moindre mal à  trouver les pieces... meme si t'es pas mécano sur l'étrier de frein c'est marqué Brembo, faut pas etre mecano pour deviné la marque, sur la fourche c'est marqué Marzocchi, la non plus faut pas etre devin, c'est une magnum 45, la meme que sur les kt360, conc coté disponibilité des pieces je vois pas trop pourquoi on trouverai des pieces pour une kt monté en magnum et pas pour une hrd montée avec la meme magnum...

la banque de piece c'est brembo, marzocchi, yamaha, suzuki, Païoli, ohlins, keihin ou mikuni, c'est pas compliqué à  trouver et c'est pas vraiment ce qu'on peut appeler du sous-adaptable...

coté accroche, j'ai jamais eu une machine qui tenais aussi bien la route (ou plutot le chemin), le moteur est plus que généreux, coté fun, j'ai eu un bon paquet d'enduro et sans doute la meilleure... , j'ai l'occasion de rouler avec une kt regulierement, ben je ferai pas l'echange... et pourtant au début je la maudissais...

par contre dans ce cas precis, si tu as le temps de faire de la mecanique, de changer ou réparer le pot (evite de rouler comme ca il a l'air tres cabossé), d'ouvrir le moteur pour changer le piston, la kt a quand meme 4 ans de moins...

si tu sors moins souvent et que tu as pas envie de t'embeter, si la hrd a été toute refaire ca semble pas mal aussi... apres faut voir si le mec l'a refaite correctement... un dernier ptit point elle est quand meme sensiblement plus violente que la kt... faut le temps de si faire et elle pardonne pas trop la fatigue...

Moto(s) : HRD 250 GS - Yam 600 XT 2kf - Suz PE175D
54 ans257257 messages
Posté le 01-09-2006, à 16:06
hrd sans problemes,le moteur yam,le pris des pieces yam est moins elevé que ktm!!!!!
le orange claque aux yeux,mais ecoute le son de ton ame!!!!!!!!!  😎
26 ans603603 messages
Posté le 01-09-2006, à 22:45
Salut ma vieille Olive,

n'hésite pas pour la HRD, tu connais ma devise pour KTM.

A+

Ton gasounet
26 ans603603 messages
Posté le 01-09-2006, à 23:14
des photos,des precssions pour la Katoche : Il faut que le gars reflechisse, son concessionaire KTM lui a déconseillé la 400 FE, normal, il préfererais vendre du neuf, voici son 1er Mail :
_Salut,
Voici les photos de la KTM...
C'est une 125 EGS de 1996, équipée proteges poignets, sabot....
Frais récents:
Révsion Olhins AR +/- 1an (facture)
Embiellage complet et piston +/- 1an (facture 700 euros)
Cloche d'embrayage 6 mois
Pneus avant neuf arriere 30% usure
kit chaine récent
Vidange boite fréquente
Vidange fourche récente
kit plastique neuf et housse de selle idem (il reste le plaque phare et le garde boue avant à  monter...)
Segmetation en cours de remplacement (il faudra prévoir piston prochaine fois)
Alors Boâfff;!                                                                                                                                                                                                                                                                                 
Moto entretenue avec soins...

J'ai toutes les factures de ces remplacements...

J'ai aussi remplacé la visserie d'origine du cadre par des vis inox btr... et tout se dévisse...

Au niveau problemes, elle n'en a aucuns si ce n'est que l'embrayage colle trés trés légerement (malgrés remplacement de la cloche etc...) ce qui empeche presque tout le temps de trouver le point mort à  l'arret... D'aprés KTM c'est
ormal sur cette génération de moteur...
Sinon, démmarage à  froid et chaud nickel, faisceau electrique simplifié nickel....

Les pieces fournies en plus avec sont:
Ancien kit plastique utilisables,
2 jeu de filtres à  air
Carter embrayage et cloche nickel 'trouvé d'occas aprés remplacement de ma cloche chez KTM)
Radiateurs en trés bon état
Couronnes et pignons neufs d'avance...

Pour les pieces détachées, tout est dispo rapidement et à  des prix raisonnable...
C'est d'ailleurs ce point qui me fait le plus peur sur la Husaberg... et la fiabilité?

J'aimerait bien connaitre les pieces fournies avec le zaberg... et la sources pour en avoir d'autres (SIMA c'est finit...)

Merci
DILEME de  choix
26 ans603603 messages
Posté le 01-09-2006, à 23:31
DILEME de  choix
Le pot...pas beau :(
49 ans22932293 messages
Posté le 01-09-2006, à 23:47
Olivier a écrit :   des photos,des precssions pour la Katoche : Il faut que le gars reflechisse, son concessionaire KTM lui a déconseillé la 400 FE, normal, il préfererais vendre du neuf, voici son 1er Mail :
_Salut, 
Voici les photos de la KTM...
C'est une 125 EGS de 1996, équipée proteges poignets, sabot....
Frais récents:
Révsion Olhins AR +/- 1an (facture)
Embiellage complet et piston +/- 1an (facture 700 euros)
Cloche d'embrayage 6 mois
Pneus avant neuf arriere 30% usure
kit chaine récent
Vidange boite fréquente
Vidange fourche récente
kit plastique neuf et housse de selle idem (il reste le plaque phare et le garde boue avant à  monter...)

Segmetation en cours de remplacement (il faudra prévoir piston prochaine fois)
Alors Boâfff;!                                                                                                                                                                                                                                                                                   
Moto entretenue avec soins...

J'ai toutes les factures de ces remplacements...

J'ai aussi remplacé la visserie d'origine du cadre par des vis inox btr... et tout se dévisse...

Au niveau problemes, elle n'en a aucuns si ce n'est que l'embrayage colle trés trés légerement (malgrés remplacement de la cloche etc...) ce qui empeche presque tout le temps de trouver le point mort à  l'arret... D'aprés KTM c'est
ormal sur cette génération de moteur...
Sinon, démmarage à  froid et chaud nickel, faisceau electrique simplifié nickel....

Les pieces fournies en plus avec sont:
Ancien kit plastique utilisables,
2 jeu de filtres à  air
Carter embrayage et cloche nickel 'trouvé d'occas aprés remplacement de ma cloche chez KTM)
Radiateurs en trés bon état
Couronnes et pignons neufs d'avance...

Pour les pieces détachées, tout est dispo rapidement et à  des prix raisonnable...
C'est d'ailleurs ce point qui me fait le plus peur sur la Husaberg... et la fiabilité? 

J'aimerait bien connaitre les pieces fournies avec le zaberg... et la sources pour en avoir d'autres (SIMA c'est finit...)

Merci

Bah, Caca !

Moto(s) : KTM 125 EXC 2005
49 ans22932293 messages
Posté le 01-09-2006, à 23:48
DILEME de  choix
DILEME de  choix
Probablement mon futur choix : La HRD située à  70 ks de mon domicile.
DILEME de  choix

Texte annonce :
Vends HRD 125 (Moteur Yamaha) Carte grise homologué, entièrement refaite. Chaine,plaquettes, pneus,piston, embrayage, filtre,roulements neufs. Amortisseurs Ohlins. Aucun frais à  prévoir.
49 ans22932293 messages
Posté le 02-09-2006, à 00:36
DILEME de  choix
DILEME de  choix
DILEME de  choix
et d'autres
49 ans22932293 messages
Posté le 02-09-2006, à 00:41
Salut,
sans vouloir te démoraliser, il se trouve qu'à  cette époque là , avec quelques potes, on avait rebaptisé cette moto ach'merdier!!! Certes, le moteur est un yam, mais pour le reste, j'ai souvenir qu'une de leurs grandes habitudes était la rupture de la boucle  arrière de cadre. C'est pas la cata si tu connais un bon soudeur, mais si tu t'en tiens à  la pièce d'origine, je ne suis sur de rien!!!!!!!!
Sinon, bien que française, elle est quand même exotique, et peut produire son effet si tu ne doit pas t'en servir, mais si tu veux rouler avec, je te conseille la katoche, meme si tu dois mettre un pot neuf (environ 200€ bien négocié), c'est pas la mort, et tu seras peinard pour la suite et tout le SAV!!!
49 ans22932293 messages
Posté le 02-09-2006, à 07:39
J'ai pas toujours entendu du bien des Katoches avant 98/99, fragilité moteur, boite, c'est sûr on trouve de la pièce mais je cherches une moto pou rouler et non pas pour avoir les mains dans le cambouis avant chaque balade.
Et puis je ne sais pas la HRD me parle.
En tout cas merci à  tous pour avoir donné votre avis concernant ces machines, mais maintenant que les gars de la Katoche se rétracte doucement le choix va être plus simple.
Merci à  tous je ne manquerais pas de vous tenir au courrant.
Au fait personne n'est interresé ? par :https://www.leguidevert.com/_V2/full_annonce.php?numero=10972 prix d'ami
Olivier
49 ans22932293 messages
Posté le 02-09-2006, à 08:33
salut
en fait moi je possede la meme katoche, meme année, mais en 250 (tres similaire tout de meme).
ce que je peut t'en dire, c'est que j'en suis tres content, le seul probleme sur ces modeles est l'allumage SEM qui claque souvent et a plus de 300€ le stator...
le moteur demare super bien a froid comme a chaud, la partie cycle est tres bien, bien suspendue sauf la tendance a guidonner si tu ouvre en grand dans le défoncé.
jamais eu de probleme pour trouver les pieces sauf le kit déco qui est devenu une denrée rare, si le tien est en bon état, je te conseille de le ranger et sortir tes vieux plastiques pour faire de l'enduro.
le probleme du point mort, je l'ai toujours eu sur cette machine, on s'y fait..
voila ce que je peut t'en dire.
si c'etait a refaire, je reprendrai la meme sans hesiter,mais si j'avais un plus gros budget ben la...  😉
49 ans22932293 messages
Posté le 02-09-2006, à 10:02
Merci Coupdekick pour ces renseignements, maisje crois que mon choix va se porter sur la HRD, dis moi sur ton 250 le kick est à  gauche aussi ?
Salut.
Olivier
61 ans27502750 messages 120120 images
Posté le 02-09-2006, à 13:12
Olivier a écrit : Merci Coupdekick pour ces renseignements, maisje crois que mon choix va se porter sur la HRD, dis moi sur ton 250 le kick est à  gauche aussi ?
Salut.
Olivier

Salut Olivier

Tiens bizarre,le kick a gauche,j' ai eu un 360 kt de 96 ,le kick était a droite, MOI PAS COMPRENDRE  !!!
Mon opinion, je pense que la partie cycle de la HRD est mieux mais le couple de la Ktm est meilleur donc pas facile.
Pour le kick a gauche , pas bien, ça m' étonne ce kick !!!!!!!!!
Stéph

DILEME de  choix

360 kt de 96 , kick a droite,a élucider !!

Moto(s) : KTM 300 EXC
Posté le 02-09-2006, à 13:29
c'est normal le kick à  gauche sur cette 125, jusqu'au modèle 97.  😲
Posté le 02-09-2006, à 15:21
jéjé a écrit : c'est normal le kick à  gauche sur cette 125, jusqu'au modèle 97.  😲

Salut
Merci,je ne savais pas,seulement sur les 125,d' accord !! 
@ + Stéph-

Moto(s) : KTM 300 EXC
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
72 connectés : 7 membres : Crazy tiger dubouchet frederic desaintghislain PhilO RC 2 willy37 zac640, 65 invités et 99 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
72 connectés : 7 membres : Crazy tiger dubouchet frederic desaintghislain PhilO RC 2 willy37 zac640, 65 invités et 99 Robots d'exploration.