2T OU 4T
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
61 ans27502750 messages 120120 images
Posté le 26-07-2006, à 13:14
CRAP a écrit : Salut Steph, 

le choix de cet avatar est avant tout esthetique je trouve que la Zaberg 2007 est plutot reussi, en tous cas elle à  bien evoluée par rapport à  mon modèle 2004 (je vais changer les plastiques dès que possible...) 

Comme le poste finance ne s'ameliore pas, la 550 Zaberg va rester dans le garage pour au moins 1 année de plus et madame 300 TM devra patienter (et moi aussi !!)   
Bon c'est pas vraiment genant, because je n'ai du exploiter que 20% du potentiel de la moto..... 
et puis les fantasmes font toujours avancer ! 

Crap
gagus39 a écrit :  

salut les gars,
Ok j'ai commencé à  regarder les 2temps, notamment les 300 gasgas et les 250 exc ktm, ou encore la 250 WRZ de yam.
Laquelle des 3 serait la mieux ?
Je vous remercie tous pour vos conseils.

Salut
Dans l' ordre,je dirais 250 KTM,300 GAS,250 WRZ trop pointu pour débutant.
Si tu veus d' autres conseils n' hésites pas car c' est quand meme un achat qui coute cher et il faut se méfier des occasions.
Si tu achetes une enduro,va la voir avec un connaisseur et il faut l' essayer.
Regarde dans les articles :Acheter d' occasion !!!
@ + Stéph-

Moto(s) : KTM 300 EXC
357357 messages
Posté le 26-07-2006, à 13:21
attention la wrz est un quatre temps en 2 temps c'est le wr que je trouve tres bien dailleurs .
si tu avait un cbr tu debrais arriver a la tenir  meme si elle reste encore tres puissante pur debuter et l'avantage c'est que l'entretien sur un 2 temps come sa ne te coutera pas une fortune contrairement aux moteurs a la culasse percée  :D

Moto(s) : 125kx 125 dtlc82 et 86 125rdx
Posté le 26-07-2006, à 13:29
guillaume.B a écrit : attention la wrz est un quatre temps en 2 temps c'est le wr que je trouve tres bien dailleurs .
si tu avait un cbr tu debrais arriver a la tenir  meme si elle reste encore tres puissante pur debuter et l'avantage c'est que l'entretien sur un 2 temps come sa ne te coutera pas une fortune contrairement aux moteurs a la culasse percée  :D

Salut Guillaume

250 wrz=2 temps
250 wrF= 4 temps
wrz est un quatre temps en 2 temps ???????

65 ans280280 messages
Posté le 26-07-2006, à 17:06
Salut point de vue entretien ma 400 Monnier c'est pas la ruine!!! pas si nule que ca en efficacité surtout dans le gras et puis un appetit d'oiseau tout ca sans fumée    A mediter!!!!! a+ Gerard

Moto(s) : 300 exc
57 ans1111 messages
Posté le 26-07-2006, à 22:21
salut stephanozor,
je te remercie pour ton aide et je ne manquerai pas de te demander des conseils quand j'aurai vendu la cbr et trouvé la belle tant convoitée.
Comme quoi les forums ça sert, puisque suivant les conseils de tous, je vais rechercher une 250 exc KTM, c'est celle qui me botte le plus , après avoir lu divers article dans moto verte et dans le web.

Moto(s) : bientot 250 exc
65 ans280280 messages
Posté le 26-07-2006, à 22:44
le probleme aussi avec le 2 temps c est l'autonomie un copain a une exc il prend de l essence et de l huile dans son sac a dos moi je met le saucisson et le rouge dans le mien   c est un choix!! 🤭 🤭 🤭  a+

Moto(s) : 300 exc
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 26-07-2006, à 22:47
gege a écrit : le probleme aussi avec le 2 temps c est l'autonomie un copain a une exc il prend de l essence et de l huile dans son sac a dos moi je met le saucisson et le rouge dans le mien   c est un choix!! 🤭 🤭 🤭  a+

ca dépends des moulins :mon 250 exc 2003 consommait autant ( et moins parfois) qu un 450 ktm ou 400 drze; pour un rendement superieur .......  :D

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
357357 messages
Posté le 26-07-2006, à 23:09
désolé j'ai confondu le wrz et le wrf et en plus j'ai pas fait gaf a ce que j'ai ecris (un quatre temps en deux temps   😳  ) c'est dur le matin bpon je vais me coucher 😴
salut tout le monde

Moto(s) : 125kx 125 dtlc82 et 86 125rdx
Posté le 27-07-2006, à 09:23
guillaume.B a écrit : désolé j'ai confondu le wrz et le wrf et en plus j'ai pas fait gaf a ce que j'ai ecris (un quatre temps en deux temps   😳  ) c'est dur le matin bpon je vais me coucher 😴 
salut tout le monde

Ce n' est pas grave Guillaume,c' était pour te faire voir que tu dormais !!
Je reviens sur l' achat de Gagus pour te dire que dans l' achat de la moto comme tu débutes pense a acheté les protections avec la somme que tu possedes,si tu achetes ta moto et apres tu n' as plus de monnaie pour acheter :bottes,parre-pierre,etc,etc.......

Enfin,je me taie ,on va encore dire que je parle comme les vieux !!  😄   😄
@ + Stéph-

57 ans1111 messages
Posté le 28-07-2006, à 00:05
guillaume.B a écrit : désolé j'ai confondu le wrz et le wrf et en plus j'ai pas fait gaf a ce que j'ai ecris (un quatre temps en deux temps   😳  ) c'est dur le matin bpon je vais me coucher 😴   
salut tout le monde
stephanozor a écrit :  

Je reviens sur l' achat de Gagus pour te dire que dans l' achat de la moto comme tu débutes pense a acheté les protections avec la somme que tu possedes,si tu achetes ta moto et apres tu n' as plus de monnaie pour acheter :bottes,parre-pierre,etc,etc.......

@ + Stéph-

Salut,
ché pas si t'as remarqué, mais j'commence à  dater aussi 😢 , donc j'accepte ton conseil de vieux 
a+ gagus

Posté le 28-07-2006, à 11:30
salut tout le monde
stephanozor a écrit :    

@ + Stéph-
gagus39 a écrit :  

Salut,
ché pas si t'as remarqué, mais j'commence à  dater aussi 😢 , donc j'accepte ton conseil de vieux   
a+ gagus

37 ans,qu' elle chance d' etre aussi jeune,sans boire et sans fumée,tu vas  griller les jeunes,prend quand meme des vitamines avant chaques sorties ,moi maintenant les jeunes m' attendent,chacun son tour.Vivement quelques années qu' on redevienne JEUNE
Stéph-  🤬

57 ans3030 messages
Posté le 30-07-2006, à 11:02
gagus,

Si ca peut t'aider, j'ai debuter en octobre dernier avec un 300 gas, sur les conseils des forumeurs.

Je pense qu'elle est bien trop puissante pour debuter et si j'avais su, je me serais orienté vers un 250 4T(avec le bouton magique), qui a mon avis est bien plus adapté pour debuter.

On a le meme age, c'est vrai que des fois j'en bave grave, mais c'est pas de kiker le probleme, c'est les chutes et de relever sans arret la machine, ca use.

Pour te parler 2T, c'est vrai que l'entretien est facile. Je te conseille d'eviter le 250 WRZ, je l'ai essayée et je la trouve violente, d'ailleurs elle est derivée d'un cross. Oriente toi plutot vers un 300 (qu'on appelle d'ailleurs le 3T),
qui a bien du couple et te permet de rouler sans probleme 1 rapport au dessus et de te sortir de pas mal de galere grace a son couple.

Si tu veux plus de renseignement, pas de Pb, j'ai ete ds la meme situation que toi il y a un an.
Pour finir, ton pseudo en dis deja beaucoup GAGUS

@+

Moto(s) : 300 EC GasGas
57 ans1111 messages
Posté le 31-07-2006, à 22:46
salut lift,
J'ai un peu de mal à  te suivre car tu m'expliques que tu regrettes d'avoir un 300 gas parce que trop puissant pour un debutant et tu finis en me conseillant un 300  Ou est-ce que j'ai mal interprété ton post ?
  😲
A+ Gagus

57 ans3030 messages
Posté le 01-08-2006, à 10:44
😲  gagus,

Effectivement, ca parait bizarre   , mais j'ai cru comprendre que ton choix s'orientait vers une 250 KTM en 2 Tps, c'est ce que j'ai pu lire plus haut.

Pour ma part, si s'etait a refaire, je prendrais bien un 250 4T, il me semble que ce sont des motos ideales pour debuter en enduro.Pas trop puissante, du couple, le bouton magique . Je n'ai pas bien le temps de faire beaucoup de moto des bois, alors pour ma part, un 250 4T me suffirais emplement.

Comme ton choix semble s'orienter vers le 2 Tps, du coup, je te parle de ma machine:

L'avantage du 300 GG, c'est le couple ! Et malgré la puissance, tu peut te sortir de toutes les galeres grace au couple du 300, il te permet de rouler cool, meme dans les plus bas tour sans a-coup.
C'est une moto fiable avec entretien mini. De plus, si tu progresse vite, cette machine restera toujours a ton niveau.

J'espere avoir ete clair, tiens nous au courant de ton achat.

@+

PS : J'ai vu que tu creche ds le Jura, Moissey c'est ou ?.
J'interviens regulierement a St Claude, Lons, Voiteur et dernierement Morez.

Moto(s) : 300 EC GasGas
57 ans3030 messages
Posté le 01-08-2006, à 11:34
250 2 tps...

Avantages : Moins cher à  l'achat, maintenance mécanique à  la portée d'un bricoleur moyen ( important si tu comptes rouler beaucoup ), léger, moteur efficace mais démonstratif si on se pend à  la poignée.
Inconvénients : Fume un peu, fait un peu de bruit si on laisse vieillir le silencieux, impose de faire son mélange ( chiant en longue randonnée, autonomie + ou - 100 kms ), parfois trop vif et puissant au niveau moteur pour un parfait débutant.

250 4 tps...

Avantages : Moteur trés facile et efficace, démarreur électrique qui aide bien quand on est crevé ou qu'on galére dans le technique, on fait le plein direct à  la pompe, relativement discret si on ne bidouille pas l'échappement.
Inconvénients : Plus cher à  l'achat, manque un peu de caractére moteur dans le roulant ( en venant d'une CBR tu risques d'être trés déçu !   😄 ), plus lourd qu'un 2 tps ( à  la pesée et aussi au niveau sensations ), maintenance mécanique plus délicate.

Conclusion :
Les deux motorisations ont du charme, tout dépend ce que tu attends de la pratique.
Tu veux rouler une fois de temps en temps sur des parcours plutôt faciles, tu cherches le plaisir des sensations brutes, tu veux assumer toi-même les grosses opérations de maintenance mécanique sans pour autant être équipé comme un mécano pro ?... 250 2 tps !
Tu veux apprendre progressivement, sans te faire peur, en allant rouler avec des gars plus expérimentés que toi qui risquent de t'emmener dans des parcours un peu au dessus de tes capacités de débutant ? T'es prét à  payer un peu plus cher à  l'achat et à  confier ta moto à  une concession pour les grosses opérations de mécanique ? Tu préféres une moto efficace même si elle a moins de charme rut à  l'usage ?... 250 4 tps !

Voilà    :D
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
121 connectés : 6 membres : Cooky64 den's grosse attack Jean louis 78 JPH74 PhilAt2, 115 invités et 231 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
121 connectés : 6 membres : Cooky64 den's grosse attack Jean louis 78 JPH74 PhilAt2, 115 invités et 231 Robots d'exploration.