POUR CEUX QUI ONT DES POTS EN TITANE!
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
61 ans27502750 messages 120120 images
Posté le 16-07-2006, à 09:53
elddim a écrit : a savoir que le titane de pots n est rien de plus que du duralium ...
un aluminium plus dur en fait ...

Salut Elddim
Je ne savais pas que tu étais ingénieur en fonderie   😄
Effectivement c' est un alliage comme beaucoup de pieces maintenant,le probleme avec toutes ces pieces en alliage c' est la soudure,la nature du métal d' apport ne correspond pas avec le métal de la piece .
Ce qui arange les fabricants,difficile a souder !!
Nous sommes dans une société de consommation,tout ce qui est mort doit etre changé !!!!
@ + Stéph-

Moto(s) : KTM 300 EXC
48 ans14961496 messages 294294 images
Posté le 16-07-2006, à 09:53
desoler steph ... le titane n est pas rare ...
je me suis tromper ...

c est sa transformation qui coute cher , c est le 7ième metal mondial ...

Le Titane n'est pas rare. Il est le 7eme métal le plus abondant sur la terre. On le trouve principalement sous quatre formes de minerais: le leucoxène, le rutile, l'ilmenite et les scories. Composé de 54% à  90% de TiO2 en masse, leur prix varie de 600 $/Tonne à  60$/tonne. 95% du Titane est utilisé sous forme de TiO2 dans l'industrie du papier et des papiers pour le blanchiment.

Moto(s) : DAX Man
Posté le 16-07-2006, à 09:59
exactement steph ...
le but reste de ne pas pouvoir le modifier ... et de pouvoir vendre cher ...

et surtout de faire rever les pelerin comme nous qui veulent avoir des pieces comme les GP

je te laisse imaginer en SM les prix des cales pieds en titane qui fonts des belles etincelles blanches vive ...
(comme du magnesium en fusion dans de l oxygene )

et oui ca coute de vouloir faire le beau sur les route mais a quel prix ?

il se regale quand meme les constructeur ..........

61 ans27502750 messages 120120 images
Posté le 16-07-2006, à 09:59
Nous avons répondu en meme temps !!!
Merci pour les explicatons mais pourquoi ça passe de 60 dollars a 600 ??????

Moto(s) : KTM 300 EXC
Posté le 16-07-2006, à 10:02
c est le prix de la transformation ...
le petrol brut par exemple ne vaut rien encore a l etat de matiere fossile .... la ou il commence a couter c est de l extraire
, de le transformer ....

c est la meme chose ...il faut lui enlever les impurter , le separe de ces dechets .
lui rasembler toute les molecules ensemble ...

Posté le 16-07-2006, à 10:04
oui pour finir le prix varie suivant la teneur de titane et de merde dont tu as besoint ...... lol ......

53 ans10591059 messages 2020 images
Posté le 16-07-2006, à 11:29
salut elddim , effectivement il y a souvant du marketing , mais en industrie c'est l'efficacité et le bidon disparait tout de suite !

pour les forets/fraises  deja , pas confondre ceux avec un pourcentage de cobalt (5/8/11% voir +) , redoutable pour usiner les metaux dur (tu peus les reaffuter); et ceux avec un revetement titane , qui dure + longtemps mais au premier affutage ...
le collecteur : de l'alu avec du carbone  , imagine 700/800 degré (oh la jolie couleur rouge en sortie de culasse, dans le noir) sur ton alu , meme celui des pistons ne resisterait pas...
d'ailleurs dans un ancien canard qui a disparu (moto-technologie) , la visit chez akrapovic etait tres clair sur le metal employé l'usinage du titane est extremement fatiguant pour les outils,car le metal est + dur et + dense qu'un acier classique
enfin et la soupape en titane ?....

cordialement  😲

husqvarnistofil periode fin nordiqueMoto(s) : divers grosse mob
Posté le 16-07-2006, à 11:59
en effets je suis d accord avec toi ... de plus je l avais lut l article de chez akrapovic ...
puisque j etais abonner au journal ...
mais je t en dirais plus d ici peu ...
je reste convincu de ce que je dit c est pur marketing ...
ca fait rever les acheteur ...
de savoir que leur echapement est en titane ...
comme je disait plus haut , il y as bien du melange de vanadium aluminium et titane bien sur a faible teneur ...
pour les soupapes la teneur en titane est bien plus forte mais ca reste bien que des alliages ...
faut pas rever ils sont pas fou chez les constructeur .
le but est de faire payer ce qu on croit etre , pas ce que c est reelement ... c est la ou il gagne des ronds ...

Posté le 16-07-2006, à 19:26
ba tu sais bien que lorsqu'on dit un alliage d'alu , celui-ci est majoritaire , pareil pour le titane , de plus les melanges ont des caracteristiques bien superieur aux metaux pur (alu/fer...)
ayant pu comparer une ligne de sportive d'origine acier et celle version titane : impressionant la difference de poid !!!!  😲  (dimentions identique)
en dehors de ca , cette democratisation des materiaux noble est mi a toute les sauces (titane , mais aussi carbone...)

😴
a pluch.

Posté le 16-07-2006, à 19:40
je suis d accord avec toi de tt facon . le poids je l ai constater aussi .
par contre ce qui me sort par les yeux c est le fait de le mettre a toute les sauces .
pour moi simple enduriste a 2 sous .
avoir des soupapes en titane . un pots en titane et le reste en magnesium.et du carbonne .
personellement sa me sert a rien .
de tt facon avec les bouteille de flotte le cadena le k-way . le casque normal et j en passe .
devine ke si je suis pas aller pisser ce matin avant de partir et de plus aller tronner avec une bible de l enduro pendant une demi heure ...
pense bien j ai ratrapper le poids ke c est constructeur essaye de gagner .

je reste toujours pas convaincue de la teneur en titane .

mais j y reviendrai dessus de tt facon . parce que ca me trotte dans la tete depuis un moment cette question d ailleur .

je pense toujours que c est ces mots que les constructeur mettes en avant pour vendre des becanes hors de prix ..........

ciao les gars ..... matte si tu arrive a trouver des info stp ...

Posté le 16-07-2006, à 19:54
en premier au lieu de rogner 3 grammes par-ci par-la , on devrais se peser  🤭....

Posté le 16-07-2006, à 22:28
voila une bonne reponse ... te rassure c est pareille pour les cheveaux sauvage ... qu il faut dompter avec talent .................

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
92 connectés : 5 membres : doums24 gs-600-xc Laurent P oliverius simonnot, 87 invités et 94 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
92 connectés : 5 membres : doums24 gs-600-xc Laurent P oliverius simonnot, 87 invités et 94 Robots d'exploration.