ADIEUX MA TITINE
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
46 ans22 messages
Posté le 04-07-2006, à 13:46
Sujet
salut tout le monde !!!
Voila j ais un petit problème
J ais acheté mon 250 cr il y a quelques temps a un particulier
mais ds un dépôt vente kawa a dardilly
Cette moto était soit disant homologuer avec plaque et phare
Il y a quelques semaines je décide de l emmené sur mon lieu de travail
En camion pour la bricoler entre midi et deux notamment pour changer la couronne.
Ma couronne une fois changée je fais donc le tour du pâté de maison
Et pas de chance pour moi zoro est arrivé avec ses gyrophares bleu sur mon lieux de travail  je n avais elas pas les papiers sur moi étant juste venu la bricoler
Je me suis retrouvé en garde a vu et ma moto immobilisé pour véhicule faussement immatriculé,defaux de PC effectivement sur ma carte grise ce n ais pas une HONDA CR 250
C est une ATM 240 enfin bref je me retrouve avec une carte grise ne correspondant qu a la plaque de ma moto 250cr et j ais la net impression que je ne la récupèrerais jamais
Que dois je faire ?
A qui m en prendre ?
Quelle est la solution si il y en a une ?

:/  😜    😭

Moto(s) : honda CR 250 1990
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 04-07-2006, à 13:51
je sais pas quoi te dire si ce n est que c est triste ton histoire; et qu il faut toujours lors d un achat vérifier  que la plaque de cadre corresponde avec la carte grise !!
peut etre peut tu plaider le fait que tu n étais reellement pas au courant et que tu as eu une confiance aveugle dans le vendeur ..... 😭

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
61 ans27502750 messages 120120 images
Posté le 04-07-2006, à 14:07
Salut
Effectivement comme dirait Bernard que je salut au passage:C' est pas la joie.
Cette moto a été achetée en dépot vente chez kawa a Dardilly donc tu as fais entierement confiance a ce concessionnaire,tu pourrais déja dire ça aux flics en rajoutant que tu ne l' a pas acheté a un particulier pour ne pas etre embetté !!!!!!!
Le concessionnaire lui, va se déchargé de toutes responsabilitées mais les flics vont remontés  jusqu' a l' ancien proprietaire
et la ils vont trouvés le coupable .
Est-ce que l' affaire va etre résolu et ils vont gardés la moto,c' est possible.
Le mieux je vais demander a mon beauf- gendarmes (bon a rien),mais il connait les lois.
Je te tiens au courant.
@ + Stéphane

Moto(s) : KTM 300 EXC
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 04-07-2006, à 14:15
Ehhhhhh!!!!! attention là !!!! les ATM étaient des honda CR 125 et 250 HOMOLOGUEES!!!!
si ta CG correspond aux N° de la plaquette de cadre, tu est possesseur d'une 250 honda homologuée légalement par ATM...te fais pas avoir!!!
regarde le guide vert dans fiches techniques et sélectionne ATM...
ou alors il y a kekchose qui m'échappe dans ton post.....
Patrick

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 04-07-2006, à 14:22
Salut Patrick
D' accord pour l' homologuation ATM mais pour lui a mon avis les numéros de cadres ne doivent pas correspondre avec la carte grise homologué ATM autrement il aurait récupéré sa moto !!
Ou allors les flics n' ont rien compris. (COMME D' ABITUDE )
Ou alors c' est nous !!!!

Posté le 04-07-2006, à 14:31
Salut Stéphanozor,
bin il me semble que notre infortuné confrère a bien écrit[/u] : [/b] C est une ATM 240 enfin bref je me retrouve avec une carte grise ne correspondant qu a la plaque de ma moto 250cr et j ais la net impression que je ne la récupèrerais jamais
Donc si les N° correspondent à  sa CG je vois pas pourquoi les bleus viennent lui chercher des poux dans la tonsure!!!!!
j'en déduis donc qu'il a une 250 CR Homologuée, preuve sa CG avec les N° OK, mais les bleus voyant Honda sur le réservoir n'ont pas jugé utile de verifier que ATM, c'est bien un Honda homologué pourtant, la preuve en est simple.
Si les N° concordent, il imprime la page du guide vert et il peut ainsi aller prouver que les ATM SONT des honda...
Mais je suis peut être un peu trop confiant.....
Patrick

Posté le 04-07-2006, à 14:52
surtout, la chiotte doit avoir la plaque d'homologation d'atm, en general, sur la colonne de direction
Posté le 04-07-2006, à 14:53
BIEN VU PATRICK,c' est normal tu as 2 ans de plus que moi,tu as vite cogité.
Donc,ça voudrait dire que les flics n' ont rien compris,TIENS C' EST BIZARRE IL Y AURAIT DES INCAPABLES   
Je vais me renseigné si dans ce metier ils prennent des incapables,j' aurais une chance d' y rentré  🤭 🤭
@ + Stéphane

Posté le 04-07-2006, à 14:58
Ahhhh meeerde!!! je viens juste de percuter!!! quand notre ami dit CG ne correspond QU'A la plaque, il parle surement de la plaque d'immatriculation et non comme je le croyais à  la plaque de cadre!!!!!
alors là  oui, c'est une autre chanson, car c'est peut être effectivement une simple et vulgaire 250CR vendue affublé d'une CG d'ATM et là ....c'est le vendeur, en l'occurence l'ex proprio qui est responsable...il me semble qu'un dépot vente n'est pas légalement responsable des machines qu'il a en dépot, mais c'est à  confirmer....
Patrick

Posté le 04-07-2006, à 14:59
Mouais... t'es vraiment confiant Patrick !
Confiant comme tous les clients des fameux homologueurs de la grande époque ou les cross Japs se voyaient miraculeusement affublées d'une CG par la grâce d'un malheureux colis contenant la fameuse homologation reçu par la poste !
A l'époque donc on voyait arriver dans le colis une plaque de cadre, une réception des mines, un faisceau electrique avec un allumage doté d'une sortie lumiére, un feu arriére et une plaque phare bidon... et c'était ça, l'homologation !
Déjà  à  l'époque ( autrement plus laxiste que de nos jours ) ça suffisait tout juste pour s'assurer et s'inscrire à  un enduro... et certainement pas pour affronter la maréchaussée.
D'ailleurs les pouvoirs publics y ont mis bon ordre en 1994 ou 95 je crois.
La mascarade s'était arrété là .
Alors aujourd'hui il faut être drolement naïf pour s'imaginer qu'une cross affublée d'un mini lampion à  l'arriére, d'une plaque phare minimaliste et d'une CG au nom éxotique puisse être une moto REELLEMENT homologuée.
Je ne dis pas ça pour être désagréable à  Fred, mais surtout pour dénoncer - une fois de plus ! - la cessité coupable du milieu sur ce genre de machines exotiques et surtout des professionnels.
Comment un magasin digne de ce nom peut-il mettre en vente ( même en dépot vente ) ce genre de machine ?
Ils savent pertinement que cette machine n'est pas réellement homologuée... et qu'elle risque de causer bien des soucis à  un acquéreur un peu naïf.
Ou ils la présentent avec les avertissements nécessaires ( la CG exotique étant présentée comme un plus pour celui qui - même averti ! - a envie d'y croire ! )... ou ils la vendent comme une cross.

Non mais !
Posté le 04-07-2006, à 15:03
stephanozor a écrit : BIEN VU PATRICK,c' est normal tu as 2 ans de plus que moi,tu as vite cogité.
Donc,ça voudrait dire que les flics n' ont rien compris,TIENS C' EST BIZARRE IL Y AURAIT DES INCAPABLES   
Je vais me renseigné si dans ce metier ils prennent des incapables,j' aurais une chance d' y rentré  🤭 🤭
@ + Stéphane

Mort de rire!!!!  😄  deux ans de plus...oui, mais compte tenu de l'état de l'organe qui me sert à  penser ou à  tenter de penser, compte tenu aussi que deux traumas crâniens dus à  diverses pelles consécutive et partant de là , à  chaque trauma quelques millions de neurones qui s'envolent...je ne suis pas sur que deux ans d'écart fassent la différence en ma faveur!!!!
Quoiqu'il en soit, tout le mal que je souhaite à  l'ATM boy, c'est qu'il récupère sa meule au plus vite...
Patrick

Posté le 04-07-2006, à 15:16
Anonyme a écrit : Mouais... t'es vraiment confiant Patrick !
Confiant comme tous les clients des fameux homologueurs de la grande époque ou les cross Japs se voyaient miraculeusement affublées d'une CG par la grâce d'un malheureux colis contenant la fameuse homologation reçu par la poste !
A l'époque donc on voyait arriver dans le colis une plaque de cadre, une réception des mines, un faisceau electrique avec un allumage doté d'une sortie lumiére, un feu arriére et une plaque phare bidon... et c'était ça, l'homologation !
Déjà  à  l'époque ( autrement plus laxiste que de nos jours ) ça suffisait tout juste pour s'assurer et s'inscrire à  un enduro... et certainement pas pour affronter la maréchaussée.
D'ailleurs les pouvoirs publics y ont mis bon ordre en 1994 ou 95 je crois.
La mascarade s'était arrété là .
Alors aujourd'hui il faut être drolement naïf pour s'imaginer qu'une cross affublée d'un mini lampion à  l'arriére, d'une plaque phare minimaliste et d'une CG au nom éxotique puisse être une moto REELLEMENT homologuée.
Je ne dis pas ça pour être désagréable à  Fred, mais surtout pour dénoncer - une fois de plus ! - la cessité coupable du milieu sur ce genre de machines exotiques et surtout des professionnels.
Comment un magasin digne de ce nom peut-il mettre en vente ( même en dépot vente ) ce genre de machine ?
Ils savent pertinement que cette machine n'est pas réellement homologuée... et qu'elle risque de causer bien des soucis à  un acquéreur un peu naïf.
Ou ils la présentent avec les avertissements nécessaires ( la CG exotique étant présentée comme un plus pour celui qui - même averti ! - a envie d'y croire ! )... ou ils la vendent comme une cross.

Non mais !

Oui, un peu d'acc avec toi l'anonyme (Eric??) mais quoiqu'il en soit, même si l'homologation de l'époque était pour le moins fantasiste quant à  la procédure, il n'en demeure pas moins que la moto devrait comporter une plaque d'homologation....

En raisonnant sur les moto que je connais bien, en l'occurence les KTM, si on compare une 240 KTM MC 81 et la même en GS, l'homologation consistait en un faisceau d'éclairage+klaxon, un silencieux street legal (!!! si on veut!!!), la différence c'est que c'était fait au niveau de la maison d'importation et du constructeur. Là , c'est vrai qu'un cross homologué, c'est un peu limite sur le principe car bien souvent ce n'éatit comme tu le dis si bien qu'un kit reçu par la poste...charge à  celui qui le recevait de passer sa moto aux mines...dans le meilleur des cas c'était fait directement chez Ichiban, ATM etc etc...mais combien de cross circulent avec un CG idon??? certainement un bon paquet, ce qui n'arrange certainement pas notre réputation d'enduristes si l'on considère que bien de ces enduro fantoches roulent avec un silencieux cross....
voilou, naif, surement, mais bon je pense au gus qui s'est fait avoir en toute bonne foi.....perso, je n'irai JAMAIS acheter une de ces japs soit disant endurisée et homologuées...trop risqué avec les bleus...pi de toutes façons, j'aime pas ces machines sans âme (pardon aux possesseurs de ces outils, mais ce n'est que mon modeste avis)
Patrick

Posté le 04-07-2006, à 16:16
Pour être conforme les numéros d'identification sur la carte grise doivent être conformes avec ceux du cadre et ceux de la plaque d'identification située sur la colonne de direction. Un point c'est tout !!!!!!  😲
Posté le 04-07-2006, à 16:36
gus KTM a écrit : Pour être conforme les numéros d'identification sur la carte grise doivent être conformes avec ceux du cadre et ceux de la plaque d'identification située sur la colonne de direction. Un point c'est tout !!!!!!  😲

oui GUSKTM  a raison; j ai eu en 87 un 250 mcc (250 yz ) et les n° correspondaient entre  CG  et plaque de cadre et cadre aussi ;sinon l homologation; les copains elle est bidon !!! et les flics ont raisons ;mais est ce qu ils ont bien tout regardé? ( un peu juste des fois les kepis  bleus ....comme dit stephanosor ) 
adieux ma titine

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Posté le 04-07-2006, à 16:42
Tiens un 250 YZ homologué c'est plutot rare ça Bernard.
Oui le seul espoir c'est que les flics n'aient pas pris la peine de controler les numéros au lieu de regarder juste la marque.
C'est pas gagné !!!!
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
93 connectés : 4 membres : gs-600-xc Laurent P oliverius simonnot, 89 invités et 108 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
93 connectés : 4 membres : gs-600-xc Laurent P oliverius simonnot, 89 invités et 108 Robots d'exploration.