QUESTION BÈTE
Sujet
voila, sur la carte grise de l'ancien proprio du gasgas, la da te e mise en circulation est en octobre 2001. la moto elle meme est elle un modèle de 2001 ou peut elle etre un modèle 2002???
PS: Les photo arrive 🙂
PS: Les photo arrive 🙂
roue en l'air, cul par terreMoto(s) : 300 KTM 2003
Salut Tatav
Il me semble que depuis 2000,a confirmer,le milesime commence le 01/01 et va 31/12 de l'annee.
Avant cela aller du 01/07/1998 au 30/06/1999 par exemple.
Donc si je ne me suis pas plante ,ton modele est de 2001 pour la cote.
Mais tu peux aussi avoir des pieces de preserie.
Aller amuse toi bien et prudence avec ton nouveau joujou.
Amicalement.
Roland.
Il me semble que depuis 2000,a confirmer,le milesime commence le 01/01 et va 31/12 de l'annee.
Avant cela aller du 01/07/1998 au 30/06/1999 par exemple.
Donc si je ne me suis pas plante ,ton modele est de 2001 pour la cote.
Mais tu peux aussi avoir des pieces de preserie.
Aller amuse toi bien et prudence avec ton nouveau joujou.
Amicalement.
Roland.
Tu as bien un modèle 2002, qui était disponible en concession dès la fin de l'été 2001.
bizarre, mais c'est comme ça, les KT 2007 sont même annoncées pour fin juin chez les revendeurs de la marque ! 😲
bizarre, mais c'est comme ça, les KT 2007 sont même annoncées pour fin juin chez les revendeurs de la marque ! 😲
Que des Yam ! 😍
Avant c'etait un peu la panique pour le millesime ,mais si les constructeurs livrent en Juin celui de lannee prochaine !Moi je dit c'est nimporte quoi si eux meme ne respecte pas un peu les dates. 🤬 .
Si tu achete fin Juin ,ce sera une 06 ou une 07 ? d'apres la nouvelle facon de voir les millesimes ,ce serai une 06.Mais comme c'est un modele 07 ? 🤬 🤬
Oula ! je crois qu'il faut prendre une Aspirine et au 😴 .
Toutes les bonnes lumieres sont bienvenues.
Amicalement.
Roland.
Si tu achete fin Juin ,ce sera une 06 ou une 07 ? d'apres la nouvelle facon de voir les millesimes ,ce serai une 06.Mais comme c'est un modele 07 ? 🤬 🤬
Oula ! je crois qu'il faut prendre une Aspirine et au 😴 .
Toutes les bonnes lumieres sont bienvenues.
Amicalement.
Roland.
Il n'y a pas réellement de date, le millésimme commence... quand le constructeur livre ses motos en concession 😎 !
Pour les voitures, qui n'évoluent pas d'un iota pendant plusieurs années, une date fixe était indispensable (1er juillet pendant des lustres, puis 1er janvier - plus logique - depuis quelques années). Les motos TT évoluant, elles, chaque année, au moins côté kit déco 😎 , une telle règlementation est superflue.
Pour les voitures, qui n'évoluent pas d'un iota pendant plusieurs années, une date fixe était indispensable (1er juillet pendant des lustres, puis 1er janvier - plus logique - depuis quelques années). Les motos TT évoluant, elles, chaque année, au moins côté kit déco 😎 , une telle règlementation est superflue.
Que des Yam ! 😍
La mon cher Laurent ,je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi.
Meme chez les voitures sa evolue aussi tres vite.Si c'est au bon vouloir des constructeurs pour le millesime,il me semble qu'ils ne livrent pas tous en meme temps.Alors comment definir l'annee exacte dans la mesure que sur la CG c'est l'annee en court .
A ce compte ,en suivant ton exemple,si j'achete une becane fin Mai ,en juilet je lui installe une deco ,bien entendu si c'est le seul changement visible,elle est de quelle annee ?06 ? 07 ? car il me semble que c'est un peu brouillon tout ca.Alors la meme becane ,vendue dans 10 ou 12 ans ? qui se rappelera sur le coup le modele exact.
2 Aspirines et 😴 😴
Meme chez les voitures sa evolue aussi tres vite.Si c'est au bon vouloir des constructeurs pour le millesime,il me semble qu'ils ne livrent pas tous en meme temps.Alors comment definir l'annee exacte dans la mesure que sur la CG c'est l'annee en court .
A ce compte ,en suivant ton exemple,si j'achete une becane fin Mai ,en juilet je lui installe une deco ,bien entendu si c'est le seul changement visible,elle est de quelle annee ?06 ? 07 ? car il me semble que c'est un peu brouillon tout ca.Alors la meme becane ,vendue dans 10 ou 12 ans ? qui se rappelera sur le coup le modele exact.
2 Aspirines et 😴 😴
ok mais pour la cote il faut prendre quoi en compte ? La date de la CG ou la date du modele ??? (et surtout quelle cote prendra en compte un expert lors d un vol ou autre qui soumettra l'assurance a une indemnisation ?)
Eh les gars pour info les gas trial 2007 sont déja visibles sur le site de camozzi et on aperçoit aussi une enduro.
Dans un mois les KT 2007 seront aussi en concession.
Bientot ils sortiront les modèles avec un an d'avance si ça continue comme ça ! 🤬
Dans un mois les KT 2007 seront aussi en concession.
Bientot ils sortiront les modèles avec un an d'avance si ça continue comme ça ! 🤬
ROLAND a écrit : La mon cher Laurent ,je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi.
2 Aspirines et 😴 😴
C'est là qu'interviennent les numéros de série, cadre et moteur, qui révèlent parfois au 1er coup d'oeil l'année modèle de la machine. Chez KTM, par exemple, le 10e caractère de ce numéro indique l'année de la moto.
Des plastiques et un kit déco réactualisés feront peut-être illusion pour un profane, mais un connaisseur verra le subterfuge.
Quant à se rappeller des petites différences entre les modèles d'il y a 10, 15 et même 20 ans, c'est justement LA raison qui m'a poussé à mettre ce site en ligne, en 2000... 🙂
Que des Yam ! 😍
Mon cher Laurent.
Dans une vie anterieure,tu as du etre un chat,et de plus tu vend tres bien ton site,tu as raison ,autrement qui peux mieux le faire que le consepteur lui-meme 🤭
Tu l'a dit GUS ,bientot un an d'avance et a Noà«l ,modele 2008 !!
Heureusement que l'on peut tenir compte des n° de serie sur cadre et voire le moteur,mais je me dit quand meme ,que pour une fois que ce genre de truc a ete simplifier par nos tetes pensantes et en plus ,c'est nouveau chez eux ,tres simple a utiliser au premier abord.
Premiere mise en circulation :juillet 2006 ,et bien modele et cote 2006.
// // // // :Fevrier 2007 ,et bien modele et cote 2007.
Tot cela pour l'exemple,et ca au moins c'est clair.
Apres on approndis avec la batterie de n° divers et varies,mais alors la il faut etre un afficionados de la marque et avoir son botin (ou pc Wifi sur soit) pour voir si tel ou tel n° correspond bien a l'annee.Et on dit merci le guide vert.
C'est dejas assez injuste entre un vehicule du 28/12/05 et un autre du 03/01/06 par exemple au niveau cote,sans entrer en plus dans le systeme bonne promo sur le vehicule fin 05 ,vendu debut Janvier, et donc premiere mise en circulation 06 alors que c'est le meme a quelque jours prets.!!
Dit moi Laurent tu connais pas quelqu'un qui tient une pharmacie par pur hasard ? car a ce train la j'avale un tube complet 😄 😄 .
Amicalement.
Roland.
Dans une vie anterieure,tu as du etre un chat,et de plus tu vend tres bien ton site,tu as raison ,autrement qui peux mieux le faire que le consepteur lui-meme 🤭
Tu l'a dit GUS ,bientot un an d'avance et a Noà«l ,modele 2008 !!
Heureusement que l'on peut tenir compte des n° de serie sur cadre et voire le moteur,mais je me dit quand meme ,que pour une fois que ce genre de truc a ete simplifier par nos tetes pensantes et en plus ,c'est nouveau chez eux ,tres simple a utiliser au premier abord.
Premiere mise en circulation :juillet 2006 ,et bien modele et cote 2006.
// // // // :Fevrier 2007 ,et bien modele et cote 2007.
Tot cela pour l'exemple,et ca au moins c'est clair.
Apres on approndis avec la batterie de n° divers et varies,mais alors la il faut etre un afficionados de la marque et avoir son botin (ou pc Wifi sur soit) pour voir si tel ou tel n° correspond bien a l'annee.Et on dit merci le guide vert.
C'est dejas assez injuste entre un vehicule du 28/12/05 et un autre du 03/01/06 par exemple au niveau cote,sans entrer en plus dans le systeme bonne promo sur le vehicule fin 05 ,vendu debut Janvier, et donc premiere mise en circulation 06 alors que c'est le meme a quelque jours prets.!!
Dit moi Laurent tu connais pas quelqu'un qui tient une pharmacie par pur hasard ? car a ce train la j'avale un tube complet 😄 😄 .
Amicalement.
Roland.
Salut a tous
C' est vrai Roland exemple j' ai une 300 gaz 2004 mise en circulation novembre 2004 et c' est une 2004 je l' ai payée 900€ de moins.Je change les plastiques je mets des 2005 je pourrais la vendre pour un model 2005 a une personne qui ne connais pas les changements entre les deux années.Heureusement il y a les numéros de cadres qui donne l' année.
@+ Stéphane
C' est vrai Roland exemple j' ai une 300 gaz 2004 mise en circulation novembre 2004 et c' est une 2004 je l' ai payée 900€ de moins.Je change les plastiques je mets des 2005 je pourrais la vendre pour un model 2005 a une personne qui ne connais pas les changements entre les deux années.Heureusement il y a les numéros de cadres qui donne l' année.
@+ Stéphane
Moto(s) : KTM 300 EXC
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo