À‰CLAIRAGE
Sujet
Posté le 07-05-2006, à 03:15
Sujet
Bonjour à  tous !!

Lorsque l'on a un allumage dépourvu de sortie 12 volts (PVL)
Connaissez vous un système qui permet d'avoir un peu de jus suffisant pour alimenter un phare et un feu rouge ?

Merci.
Posté le 07-05-2006, à 10:31
une pile 9 V ????  😲   😲
59 ans90729072 messages 45734573 images
Administrateur
Posté le 07-05-2006, à 10:41
Salut Jimmy,

Sur certaines marques, les supports de bobinages sont les mêmes sur les modèles cross et enduro. Dans ce cas, tu peux bobiner toi-même l'emplacement laissé libre, puis coller un régulateur 12V en sortie.

Sinon, un pote a réussi à  obtenir de la lumière sur un 125 cross HVA en réalisant un petit bobinage par-dessus la bobine d'allumage. C'est un peut short au niveau place et la finesse du nouveau bobinage ne permet pas de sortir une très grosse puissance, mais ça éclaire tes ampoules   🙂  !!

Que des Yam ! 😍
40 ans2828 messages
Posté le 07-05-2006, à 11:08
Personellement j'ai déjà  essayer de réaliser un bobinage sur une 125 cr de 1989 en fil de cuivre fin vernis (pour l'isolation). Mais il y avait que très peu de place dans le carter et donc pas assez de jus en sortie.
Finalement j'ai donc acheter un alternateur (marque ATM) qui se fixe directement en bout du villebrequin côté allumage. Le rotor (aimant) se fixe sur le volant magnétique et le stator (bobinage) est solidaire du carter modifié. En sortie j'ai mis un régulateur ducatti et tout fonctionne impéccablement (plaque phare plus feu arrière).
Je te conseil donc de te renseigner si un alternateur existe pour ton modèle.
D'ailleur sur quelle moto veut tu avoir du jus?

Sinon renseigne toi là :
www.sgem.fr/Rebobinage.htm

il peuvent peut être t'aider.

A plus et bonne chance dans ta quête.

Moto(s) : 250 gasgas ec et Montesa 315 cota
40 ans2828 messages
Posté le 08-05-2006, à 01:31
Merci beaucoup pour vos réponses, je vois donc que ce n'est pas impossible, je vais essayer de me faire un bobinage, mon rotor interne dépasse pas mal du stator, alors je peu surement faire quelquechose    🙂

Je veux en mettre sur ma Husky ou j'ai installé un allumage PVL   🙄
40 ans2828 messages
Posté le 11-05-2006, à 20:56
Est ce que quelqu'un d'entre vous aurait une photo d'une de vos bobine ?

Histoire de copier un peu   🤭

Merci à  vous
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
81 connectés : 5 membres : Crazy tiger Eric Fleurisson HUSKY BOYS Laurent P maxxis35, 76 invités et 28 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
81 connectés : 5 membres : Crazy tiger Eric Fleurisson HUSKY BOYS Laurent P maxxis35, 76 invités et 28 Robots d'exploration.