RECHERCHE CARTER EMBRAYAGE MOTOBECANE - PIÈCES DÉTACHÉES D'OCCASION PO
Sujet
11 message
Posté Aujourd'hui, à 06:09
Sujet

Salut à tous, Ça fait quelques mois que je retape une Motobécane 125 des années 60, celle qui traînait dans le fond du garage depuis un moment. Bon, la mécanique en elle même c'est pas le souci, j'ai fait ça toute ma vie. Le vrai problème c'est de trouver les pièces.

J'avais un carter d'embrayage fendu et un maneton de pédalier complètement usé, introuvables chez les revendeurs habituels. J'ai fait la bourse d'échanges de Château Gontier y a environ trois semaines, en me disant que j'allais forcément tomber sur quelqu'un qui avait ça dans ses cartons... ben non. Des motos, y en avait, des pièces pour la mienne, quasi rien. J'ai discuté avec deux ou trois gars sur place, personne n'avait ni le carter ni le maneton, ils m'ont juste donné des pistes qui n'ont rien donné derrière. Du coup, j'ai fini par regarder du côté d'un site de pièces détachées d'occasion pour motos que j'avais vu passer sur un autre forum, dans un fil qui parlait justement de bécanes anciennes. Et je suis tombé sur les deux pièces, vendues par un particulier qui devait avoir une épave dans sa cour. Commande passée un soir, colis reçu quatre jours après. Les pièces étaient à une trentaine d'euros les deux, l'état correspondait à ce qui était décrit sur les photos. Le carter avait deux petites traces d'usage, rien de grave, ça se monte sans souci. Voilà, le montage est en cours, je vous tiendrai au courant si d'autres soucis se présentent. Comme on dit chez nous, une pièce de trouvée c'est toujours ça de fait. Bon courage pour la suite à ceux qui galèrent aussi sur des Motobécane, à+ sur le forum

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
138 connectés : 8 membres : BMB den's enduro_1980 Grillon HPP69 Hva pisuerga Juju husqvarna KTMOFRACE, 130 invités et 81 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
138 connectés : 8 membres : BMB den's enduro_1980 Grillon HPP69 Hva pisuerga Juju husqvarna KTMOFRACE, 130 invités et 81 Robots d'exploration.