MAROC
Sujet
65 ans151151 messages 22 images
Posté le 03-04-2026, à 18:38
Sujet

salut tous,

je pars bientot faire un tour au Maroc en camping car, et sans moto :-( , avec des potes.

On s'est dit que ce serait quand meme cool de faire un tour de moto pendant notre sejour... 

quelqu'un sur le forum aurait il des adresses où on pourrait louer des motos par là bas ?

idéalement  pour une balade dans l'atlas, meme des japonaises , on va pas faire les difficiles ;-D

Pierre

Moto(s) : Bultaco, Guzzi
65 ans69276927 messages 10511051 images
Posté le 04-04-2026, à 09:19

bonjour . celà dépend de là ou vous serez , mais une super adresse c'est le relais motard à Ourika . Vallée de l'Ourika moyen atlas et paysages à tomber par terre .

à Marrakech , il y a moyen aussi . ailleurs je ne sais pas 

tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
20 ans30743074 messages 3939 images
Posté le 04-04-2026, à 12:26

Tu tapes "raid moto maroc" dans ta barre de recherche gogol et ça t'en sort une multitude.

Il y a quelques Français sur place qui propose des prestations complètes pour lesquelles tu dois juste amener ton équipement.

Jean Brucy, plutôt expérimenté, fait partie de ces organisateurs.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
64 ans44274427 messages 12011201 images
Posté le 04-04-2026, à 12:34

salut mon Pierrot j'espère que tu vas bien, je confirme Jeannot Brucy c'est top, 12 ou 13 Dakar moto à son actif, il a une flotte de KTM en loc

https://www.randoraidmaroc.com

Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
59 ans605605 messages 290290 images
Posté le 05-04-2026, à 13:51

Je confirme, je viens de faire 5 jours avec lui et un groupe de Suisses (lents ..🤔​) mais des super paysages très variés sur des 450 KTM.

Il est a Agadir 1000012975_457.webp

Moto(s) : 175IT, 125RM84, 125CR86, 600XR, 250CR88, 250CR1990
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 05-04-2026, à 15:03
PieroBul a écrit :

salut tous,

je pars bientot faire un tour au Maroc en camping car, et sans moto :-( , avec des potes.

On s'est dit que ce serait quand meme cool de faire un tour de moto pendant notre sejour... 

quelqu'un sur le forum aurait il des adresses où on pourrait louer des motos par là bas ?

idéalement  pour une balade dans l'atlas, meme des japonaises , on va pas faire les difficiles ;-D

Pierre

bien se renseigner avant...

j ai vécu une mésaventure relative, certes, mais qui m avait laissé un arrière goût amer

inscrit à une semaine "d enduro" au départ d'agadir avec le vénérable Gilles Francu pour 1500 balles (hors billets d'avions) à payer en liquide sur place...

mise à dispo de 400 DRZ en excellent état mais avec 50 000 kms au compteur, ca m'avait interpellé des le premier jour, je vais vite comprendre pourquoi

la rando en soi, dans l arrière pays d agadir = magnifique et varié, n offrait pas de critique, au contraire

mais le rythme était du style epad avancée  (c'était il y a 15 ans, donc je savais encore rouler), a tel point que j ai failli m'endormir au guidon avec la chaleur...

maintenant je savais pourquoi les motos avaient bcp de kms et pas une rayure

bien sur faut être prudent "en brousse" car en cas de blessure, l ambulance ne sera pas là avant des heures et les hôpitaux à agadir ne sont pas spécialement réputés (enfin à cette époque), mais là je crois qu'un âne nous dépassait sans forcer 🤭

bouffe moyenne et tout à l'économie (tajine tous les jours a 5 euros etc) hébergement low cost aussi avec juste deux exceptions de qualité correcte (hôtel piscine)

Gilles super chiant, ambiance plus service militaire que vacances, d ailleurs j'ai fini pas me prendre la tête avec lui

bref, à part les super paysages, une piste de sable sympa de 50 kms, je me suis fais chier et j'étais pas le seul,

et 1500 balles, c 'était pas justifiés...

il a vendu son "affaire" qqes années plus tard...

à l'opposé j'avais loué une XR 400 à Marakech à un americano français avec guide

super sympa

moto correcte

ambiance cool

équipement fourni et de qualité

parcours super varié et beau tout en restant pas trop loin de la base = sécurité

prix très abordable, concllusion, super content

bref, prendre des avis avant...

mais à faire car la moto TT au maroc (tant que ca sera toléré) il faut absolument le faire

paysage magnifiques et sentiment de liberté retrouvé

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
60 ans371371 messages 36363636 images
Posté le 05-04-2026, à 23:42

Bonjour, je rentre tout juste d'un road trip de 10 jours/2000 km au départ de Marrakech.

On a loué nos moto chez Ténéré riders à Marrakech.

Nos motos étaient des Royal Enfield Himalayan 450 .

Ce sont des motos idéales pour un usage mixte pistes / routes.

Ténéré riders a aussi des Kove  et vient tout juste de recevoir des KTM 390 adventure.

https://www.tenereriders.com

Les motos étaient en bon état et les prix corrects.

Si tu veux plus d'infos n'hésite pas à me contacter par MP

Moto(s) : YAM (IT, DT etTY) - TM - KTM- HVA
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
114 connectés : 6 membres : Crazy tiger docnono kramouille 69 ktm64 Marco84 tonton, 108 invités et 80 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
114 connectés : 6 membres : Crazy tiger docnono kramouille 69 ktm64 Marco84 tonton, 108 invités et 80 Robots d'exploration.