Salut,
Depuis que je tracte la remorque avec deux motos derrière mon Trafic, je trouve le moteur vraiment mou en reprise. En montée ça tire long alors que je m’attendais à un peu plus de couple vu le moteur turbo. Un pote m’a conseillé de regarder pour une reprogrammation moteur sur https://motortech.fr/reprogrammation/voiture afin de mettre une nouvelle cartographie pour récupérer du couple à bas régime. J’ai regardé un peu et ça a l’air propre sur le papier mais je connais personne autour de moi qui l'a fait sur un utilitaire qui tracte souvent.
Mon précédent véhicule, camping-car Oxygen sur base Ford Transit, était reprogrammé.
170cv au lieu de 140cv d'origine et surtout un couple bien supérieur.
L'agrément de conduite n'était pas comparable et une consommation moindre, donc que des avantages.
Avec deux motos dans la soute et deux motos sur la remorque, ça roulait bien.
Mes tondeuses sont rouges, mes motos sont bleu-blanc-rouge, mes pelouses sont vertes...et C TB comme ça, merci.Moto(s) : 125 YZH (4V2) + 250 YZH FACTORY (4V3) + 465 YZH (4V4) + 250 ITH (4V5) + 250 YZ RTk 2040-12 + 850 TDM
J ai jamais osé monter un boitier aditionel , Daniel tu à un retour d expérience la dessus ( pour monter sur un Ducato 2 .3 L )
Moto(s) : maico 400