Ola,
Je me lance pour mon premier sujet qui sera un peu un fourre tout de mes activités actuelles.
Pour être plus précis :
Gros bore :
J'ai décidé de faire le Touquet Vintage pour mes 60 ans, soit en février 2028.
J'ai l'outil au fond du garage, un HVA 400 WRLC de 87 qui va subir une restauration complète et une transformation en cross pour avoir plus de débattement, une fourche inversée et deux trois détails, peut-être un cylindre de 430, il y a aussi sur les étagères.
Actuellement elle est comme ça
J'ai cru comprendre que j'allais pas tarder à avoir un compagnon dans cette aventure, hein Titi.
Petit Bore :
Au delà du X21 que certains connaissent déjà, j'ai en projet de faire un réplica de l'HVA 80 WR... moto qui m'a toujours beaucoup attirée, mais le point de départ est juste un lot de pièces éparpillées dans le garage, du boulot en perspective.
Moto de Slope :
Je suis vraiment amoureux de mon HVA 125 WR de 1992 pour ce type de balade, mais je me dis qu'un peu plus de coffre ne lui ferait pas de mal ... merci Grillon pour le 125 que tu m'as vendu, il va voir sa cylindrée légèrement augmentée (alésage et course) pour aller vers les 150 cc 😉
Autres activités ludiques :
Dans le style ''ça n'a pas 2 roues mais c'est vert'' que nous avons tous lu, on pourra discuter de Trail (course à pied), Escalade, VTT...
@+
Au plus le vent souffle moins fort, au moins le bateau va plus viteMoto(s) : Big Bore, petit Bore, Fuck the DTMX
chouette...oui les HVA c 'est un virus aussi...assez tenace 🤭
pour ce qui est de ton projet touquet vintage, pour l'avoir fait 2x, si je pex me permettre un conseil : le sable est super mou au touquet, ce qui rends la course physiquement éprouvante (plus tous les pilotes qui partent dans tous les sens justement à cause de ce sable mou et la fatigue), cherche pas a avoir une moto super puissante et compliquée à démarrer (on cale beaucoup au touquet), il te faut un minimum de puissance, genre 250 et surtout de la FACILITE d utilisation...
bien sur tu vas beaucoup travailler la souplesse du corps, ton endurance et ta résistance (tout ce que je n'ai plus 😁)
bonne course
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Paul-Etienne a écrit :Ola,
Gros bore :
J'ai décidé de faire le Touquet Vintage pour mes 60 ans, soit en février 2028.
J'ai cru comprendre que j'allais pas tarder à avoir un compagnon dans cette aventure, hein Titi.
J'ouvre un post bientôt......
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
Quel moteur , tu vas fourrer dans ce cadre CR 🤔😉
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Tiens, v'là le retour des furieux !! 😄😉
Polé, aller pourrir cette belle Husky dans les sables du Chnord, ca va pas non !!!😲🥶... M'en vais te désenvouter à Brassac, moi !!! 😡😇
Tu devrais avoir quand même mieux à faire pour tes 60' !
Ou alors tiens, et si moi je venais avec la BM voir lequel serait le premier au bout de la ligne droite🤪... pour mes 70's😱😱
Et Titi, y monterait t'y pas un moteur de 301 Cota 4RT dans le Cr pour grimper les côtes plus facilement qu'avec l'abeille et rester sur du super léger ??!!🤗
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
Beubeugne steph a écrit :Quel moteur , tu vas fourrer dans ce cadre CR 🤔😉
La moto est partiellement démontée mais elle est complète.
C'est donc le moteur d'origine, un 250 CR 93
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
PhilO a écrit :Tiens, v'là le retour des furieux !! 😄😉
Et Titi, y monterait t'y pas un moteur de 301 Cota 4RT dans le Cr pour grimper les côtes plus facilement qu'avec l'abeille et rester sur du super léger ??!!🤗
Que néni mon PhilO'
Il n'y aura pas de tendance trialistique sur cette moto.
Quoi que, peut-être une petite masse d'inertie pour garder de la force dans le sable nordique 😉
Et la Béhème ce serait un bel espace pour la laisser s'exprimer 🙂
Dirtman a écrit :chouette...oui les HVA c 'est un virus aussi...assez tenace 🤭
pour ce qui est de ton projet touquet vintage, pour l'avoir fait 2x, si je pex me permettre un conseil : le sable est super mou au touquet, ce qui rends la course physiquement éprouvante (plus tous les pilotes qui partent dans tous les sens justement à cause de ce sable mou et la fatigue), cherche pas a avoir une moto super puissante et compliquée à démarrer (on cale beaucoup au touquet), il te faut un minimum de puissance, genre 250 et surtout de la FACILITE d utilisation...
bien sur tu vas beaucoup travailler la souplesse du corps, ton endurance et ta résistance (tout ce que je n'ai plus 😁)
bonne course
Merci pour les conseils
Le 400 est un monstre gentil, j'ai bien l'intention de le laisser comme ça
Ma seule question est la hauteur de selle (et donc la facilité de démarrage) avec les suspensions cross, si c'est trop haut je reviendrais aux suspensions enduro
Pour le physique, escalade = mains et bras (je n'ai plus de crampes depuis que je fais de l'escalade), la course à pied pour les cuisses et le cardio, quelques étirements pour la souplesse générale mais il en manque encore
Et oui, HVA c'est un virus et j'ai du mal à me soigner 🤭
Au plus le vent souffle moins fort, au moins le bateau va plus viteMoto(s) : Big Bore, petit Bore, Fuck the DTMX
Bonjour,
pour rigidifier le train avant une fourche WP enduro en 285 mm de débattement des HVA enduro 90-91 est l'idéal sans en faire une sauterelle haute sur pattes et tu conserves le frein d'origine 87.
Four Stroke Husky Fan
OK, merci pour l'info.
J'ai une Marzo Shiver Ø45 de 450 TE en stock, je l'avais roulée sur le 125 WR 92 (en changeant les ressorts) mais au final je préfère la Magnum Ø45 qui me donne plus de flexibilité et plus de d'angle de braquage sur le 125.
Du coup je vais relire le règlement avant de tenter une greffe sur le 400, de mémoire les fourches inversées ''modernes'' sont autorisées sous réserve qu'elles ne dépassent pas un certain diamètre (Ø46 ?).
@+
PhilO a écrit :Tiens, v'là le retour des furieux !! 😄😉
Polé, aller pourrir cette belle Husky dans les sables du Chnord, ca va pas non !!!😲🥶... M'en vais te désenvouter à Brassac, moi !!! 😡😇
Tu devrais avoir quand même mieux à faire pour tes 60' !
Ou alors tiens, et si moi je venais avec la BM voir lequel serait le premier au bout de la ligne droite🤪... pour mes 70's😱😱
Trop tard pour le désenvoutement mon père, le mal est fait.
Pourquoi pas avec le BM ? je suis joueur .... et j'ai une boite enduro avec la 6 looongue 😉