bonjour pour essai il faudra par la suite que je mette à degazer les carters car il y a une pollution du bain de fusion car il y a une remontée d’huile qui se trouve entre le carter et l’insert salutations laurent 

Je découvre ... c'est un truc de ouf
Moto(s) : dtmx 125
Waw! c'est pour passer le vilo IT sur les carters DTMX ?
Non , c'est une opération des carters it . Pour réparer le "jeu" des inserts. 🙂
soudure du deuxième carter c’est un peu mieux et bouchage des 3 trous il serait preferable de prendre des carters de dtmx sans ces inserts si ça existe et de recharger sur le cote la portée de joint du cylindre 
salutations LL
Le cordon de soudure est de toute beauté 👍
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
salut..!
beau boulot..! 👍
quand tu parles de dégazer les carters, tu fais allusion à quelle méthode..?
den's
Moto(s) : xt 500
bonjour den’s tu mets les carters pendant environ 15 min à 150/200 degrés l’huile remonte une fois refroidi tu nettoies à l’acétone pour info la soudure ce n’est pas mon métier tutuf62 si tu avais vu un gars qui travaillait avez moi c’était un des meilleurs soudeur de france il s’était pris la tete avec la direction et il est reparti chez lui à chateauroux où il tondait l’herbe à la dde quel gâchis
salutations LL
Si ce n'est pas ton métier, ça aurait pu l'être, et tu en as d'autant plus de mérite, car c'est vraiment du bon travail.
Je soudais un peu l'alu il y a . . . très longtemps, mais sans avoir la régularité de cordon que tu as.
Je continue encore sur l'inox, sans aucune prétention.
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Quand on vous le dit que c’est pas un branque 😁
Dépôt de mon vilo en fin d'après-midi pour mettre un coup de fraiseuse dans les carters de l'international trial ( it 🙂😉)
bonjour retour d’expérience après fraisage des soudures les carters se fermes et le vilebrequin tourne mais il y a un problème sur le premier carter(allumage ) que j’ai soudé il y a une crique qui n’est pas débouchante mais crique quand même qui est du au retrait avec la soudure sur le roulement apres mesure de l’alesage il y a 0,07 de serrage ce qui a ouvert le carter en refroidissant idéal c’est 0,03 sur l’autre carter pas de problème car sur le premier j’ai fait un chanfrein de 1mm et j’ai pris du metal d’apport 3,2 mm et 90 ampères le deuxième chanfrein 1 mm metal d’apport 1,6 mm et 60 ampères ce qui a generé moins de retrait je cherche un carter cote allumage ou mieux 2 carters dtmx car recharger le plan de joint cylindre c’est plus facile et surtout moins de tolerances que le logement du roulement