Une page se tourne, apres 40 ans de compet, début en 1983 ( un enduro) et dernière en novembre 2025 ( enduro aussi), je vais lever le pied, me contenter de ballade sur route, en chemin, peut etre un ou 2 supermotard...et me tourner vers mes 2 autres passion, la musique et la mer...
Une boulimie de course ( 4 ANS de cross, 9 ans d enduro moderne. 20 ans d’enduro anciennes. . 4 ans de prairie, 4 ans de supermotard,11 ans de demo ancie ne en circuit, 2 ans de trial, 1 année de vitesse, 6 touquest, 3 bretzel , 1 rallye de l atlas..)qui cache un tcho picard timide , introverti, trop choyé par sa mère, incompris par son "pere"( pas sur que ce soit lui) qui a trouvé dans la natation , le foot le tennis puis la moto, le moyen de se faire remarquer, une quête de reconnaissance trop peu ressenti pendant l’enfance...
bref une thérapie , qui s arrêtent depuis un mois, apres avoir frôler le point de non retour ,( prise de tête en course. Sur la route) du a une frustration et une colère trop longtemps refoulée..
Heureusement la rencontre d’un homme et d’ une femme a changé ma vision du monde..je suis enfin apaisé
Mon côté grande gueule, énervé de la gachette, parlant tout le temps, ma passion inconsidéré pour la vitesse , cachait en fait un gars sensible et manquant de confiance en lui...
ca va surprendre ceux qui me connaisse depuis longtemps...et ca explique mes prise de becs sur les post du gv....attention je ne renie pas mes idées, et c’est aussi pour ca que je lâche les courses...l’argent a pris le pas sur la passion..la raison sur l’émotion
Par contre c est sur, sur la forme il y aurait a redire....
Bon j ai quand même réussi à éviter l’exclusion ( merci lolo), malgré environ 2000 post....mais ma passion viscérale pour la moto associée à mes frustrations refoulées m’ont fait des fois déraper...je m’en excuse maintenant que j ai du recul....
J ai mis mon cul sur un 2 roues motorisé des 11 ans...j en ai 59...il doit y avoir un peu de lassitude, même si de refaire une course de supermotard cet été m’a fait kiffer..c est se qui clôturera ma dernière année de licence, quelques supermot vintage dans l’est...
Et apres...j ai coaché un team de pote en endurance pitbike circuit il y a 2 mois, ca m’a bien plus...
Mais maintenant ma priorité c est jouer de la musique et habiter sur un bateau...
Je ne regrette pas toutes ces années où je me suis éclatés au propre comme au figuré...et ou j’ai rencontré pleins de passionnés comme moi...
Merci a vous ainsi qu’aux organisateurs, et peut etre un de ses jours...
Ricostopy...
Ps mon surnom vient du fait que j etais toujours en stopie quand j ai commencé le supermotard..
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
Bonsoir Erick , 🙂
Ton 2999 ème message me peine car tu fais partie intégrante de cet univers motorisé que je parcours depuis plus d' une décennie ... 🙄
Alors profite de tes nouvelles orientations et si un jour ça te titille de refaire une rando , j' aurais toujours une moto à te prêter pour remettre le couvert . 👍
Au plaisir de te revoir . 😎
A+Jean-Phi.
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Salut éric, content de te le lire, y a qq jours je pensais à toi „y a longtemps que j‘ai vu passé rico sur le GV ? 🧐
Je te souhaite plein de choses pour tes nouvelles passions ( qui m‘ont un peu surpris 😋) profites de la vie et l‘avantage d‘un bateau….. y a pas de poignée de gaz !!! 😜
À + l‘ami ✌️
La dernière veste n'a pas de poches.Moto(s) : Herkules GS 50 / WSK 175
Salut Rico.....on ne se connait pas, mais j'ai senti derrière ce profil...un passionné , vivant vite... et roulant vite .!..parlant beaucoup , voir trop ( tes pas seul 😉).....et relativement claire sur tes ressentis ( pas de langue de bois 😉)
Comme tous passionnés .de quelque chose..qui envahit une vie..et qui donne un enduit protecteur...tu as des fêlures ...😉et cet enduit , colmate les fêlures , et donnent un sentiment protecteur
Souvent sous un look de cuir noir, ou d'un frondeur têtu...d'un fonceur nerveux et impatient, d'un acharné de la vie....se cache un être fragile , sensible ( parfois trop 😉)...qui peine à trainer son boulet et ses clochettes...
L'enduit de parement, permet de fr cette carapace solide..qui englobe et rend fort ( en apparence )....mais qui n'est pas soi totalement.
Donc oublier son soi profond, en le planquant, sous une couche ...pour se rendre plus fort et plus interressant , aux yeux des autres ...rassurent mais ne donnent pas le sentiment profond...que l'on trouve ...en grattant ...et en offrant a son être , ce dont il cherche vainement et simplement...
Ça peut être , pour certain...tout simplement de la paix...du calme, de la quiétude,de la sérénité, une acceptation d'ennui assumé...de sobriété heureuse, de relations simples mais pleines, de temps qui passe......en musique...en bateau...en camping car .ou bien .a arroser son petit jardin...a lire un bouquin sous un chêne....a regarder vivre des animaux...a vivre avec les saisons , les accepter...les accompagner...y trouver du concret....du lourd, du pesant ..dans des gestes que d'autres trouveraient vils, et insignifiants.....mais qui sont essentiels.
Cela n'empêche pas, en redevenant soi m' aime ...de garder en soi...une des madeleines de Proust, de la jeunesse ....pétaradante et furieuse, qui est la moto....et fait partie d'un des comportements et traits de caractère...que tout un chacun , possède....✌️
On ne peut ,tous les jours être zen et calme ..🙌
Même le Dailai lama...a ses moments de nervosité...où il envoie chier, ses moines frères ,qui l'entourent et l'étouffe....🤖
On a tous besoin d'air ...de calme...de fougue...d'amour...et d'une bonne bière ( ça cest pour kiki 😉) ....
T'as pas le mal de mer ! ? 🫣
Tu parles musique...mais tu écoutes ...ou bien tu écoutes et joue !?..
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Fin de la thérapie ???
Ou passage vers UNE thérapie ???
Vu nos âges nous aurons toujours dans le coin de notre cerveau et de notre coeur une trace de 120/18 qui marque un sol terreux ou herbus.... Il est parfois l' heure de tourner une page quand l heure s en fait sentir par nécessité ou par besoin...le tout étant de trouver quelque chose qui nous fasse nous évader et nous combler.....
vert sum pilotarer tout terraini nil a me alienum putoMoto(s) : 125 Portal 76 80 cardel 85 80 tresoldi 87 80 tm 88 125 hrd 94
bonjour RICO je te souhaite beaucoup de bonne choses avec ton bateau ,j espère qu'il a un moteur japonais😉et pas un KTM ou tu va couler 👍😁
Moto(s) : fantic yamaha ktm
"Ma mère m'a dit Rico fait toi couper les ch'veux"
Tu prends la relève ?
Bon vent, Rico. Mais je ne doute pas qu'on te reverra sur une pétoire sous peu 🙂🙂😉
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Rico, y a une place sur ton bateau ?
vu l'équipage, je suis prêt à t'accompagner.
Petite précision : pas à cause du barbu. 😉😄
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Effectivement, m'a l'air bien sympa ce voilier 🫣
Régale toi dans cette forme de nouvelle vie 👌
Tes coups de gâchettes souvent trop optimistes vont me manquer 😊🤭
À une prochaine Rico 😉
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
merdum 1 de moins 😒
bonne "route" Rico et à 1 de ces 4 j'espère
luc
OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only
Faut s habituer à être habiller léger...
Point besoin de slip...sous la jupette ...prêt à bondir , sur la premiere daurade qui passe ..😉...mais gaffe aux langoustes ..ça peut piquer les roubignoles...a la pêche en mode naturiste 🤞
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Bon vent Eric. Profite bien.
Moto(s) : 125 RM 78/ maico 250/ 125 RS GS / 125 KTM GS 81 et 88
il a tout compris, il y a un temps pour tout, bon vent 👍
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
un grand merci pour vos messages...ça m'a fait chaud au coeur....je ne vais pas non plus m'égarer dans le triangle des bermudes....je roulerai en rando ou démo , donc je recroiserai surement certains d'entre vous, on discutera mais de manière plus apaisé...par contre la compet, c'est fini sauf un baroud d'honneur en supermot vintage...
par contre croyez pas que vous allez vous en sortir comme ça...42ans de compet et 48 de pratique ça mérite bin quelques photos...😉
ma toute première avec laquelle j'ai découvert le sable...et les sauts...la type 40 de mon grand pèreà 11 ans
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
à 14 ans, pour mon anniv ,un m50ev , mes premieres vraie sortie tout terrain, chemin de foret et terrain de cross sauvage en sable..