YAMAHA 125 DFT 1F9
Sujet
Bonjour je refais une Yamaha 125 dtf 1F9 . Le problème est que je reçois plus de 25 volts a la batterie donc j'ai changer ma diode redresseuse et qui n'a rien changer , donc je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider.
Si cela peut t'aider 😉
Pense a faire une p'tite présentation de toi et de ta moto 🙂
Le lien vers la RTM 😉
https://www.valerie-motos.fr/order/cgrPUG_ivxqeVQiTI9mHpc~To/download/53231611
😀
O.M
Pense a faire une p'tite présentation de toi et de ta moto 🙂
Le lien vers la RTM 😉
https://www.valerie-motos.fr/order/cgrPUG_ivxqeVQiTI9mHpc~To/download/53231611
😀
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Merci de me donner ce schéma je n'arriver pas à en trouver sur internet .
Bonjour ,
Vérifies bien combien de fils sur la sortie de ta bobine de charge /éclairage : il n'y a que 2 fils sur le schéma page 41 de la revue technique (lien msg O.Morhaut), mais 3 fils sur le schema en pièce jointe .
Les montages 3 fils intègrent un fil pour l'éclairage , un fil pour charge-batterie position "jour" et un fil charge batterie position "nuit" (neiman en position éclairage ) ,donc regarder si pas de bidouilles dans ton faisceau ou aux raccordements du moteur au faisceau ,neiman ,commodo .On voit bien trois bobinages distincts sur cette bobine eclairage-charge dans ce cas .
Ensuite s'intègrent au faisceau la diode redresseuse ,et un régulateur (repère 24 sur le schéma plus haut ) ,il se situe selon le montage soit sur le Té inférieur ,soit juste derrière sur le cadre derrière la colonne de direction
Vérifies bien combien de fils sur la sortie de ta bobine de charge /éclairage : il n'y a que 2 fils sur le schéma page 41 de la revue technique (lien msg O.Morhaut), mais 3 fils sur le schema en pièce jointe .
Les montages 3 fils intègrent un fil pour l'éclairage , un fil pour charge-batterie position "jour" et un fil charge batterie position "nuit" (neiman en position éclairage ) ,donc regarder si pas de bidouilles dans ton faisceau ou aux raccordements du moteur au faisceau ,neiman ,commodo .On voit bien trois bobinages distincts sur cette bobine eclairage-charge dans ce cas .
Ensuite s'intègrent au faisceau la diode redresseuse ,et un régulateur (repère 24 sur le schéma plus haut ) ,il se situe selon le montage soit sur le Té inférieur ,soit juste derrière sur le cadre derrière la colonne de direction
Moto(s) : 125 yam at2 , 125 yam dtf
Hello,
Si ça peut t'aider pour te repérer sur les schémas electriques plus haut , ci-après clichés d'un faisceau principal de DTF avec identification destination de chaque fil/cosse (étiquette = désignation de l'accessoire qui se re-branchera dessus ).
Pour une DTF avec 3 sorties sur la bobine éclairage/charge batterie comme vu plus haut , donc 5 fils au connecteur sortie du stator sur le faisceau (noir-blc :allumage , bleu clair : contacteur point mort , vert : charge batterie de jour , vert-rouge : charge batterie de nuit , jaune : éclairage )
1)partie basse du faisceau :
2)partie milieu (sous réservoir ):
3)partie haute (dans le bol du phare):
la même autre cliché :
phil
Si ça peut t'aider pour te repérer sur les schémas electriques plus haut , ci-après clichés d'un faisceau principal de DTF avec identification destination de chaque fil/cosse (étiquette = désignation de l'accessoire qui se re-branchera dessus ).
Pour une DTF avec 3 sorties sur la bobine éclairage/charge batterie comme vu plus haut , donc 5 fils au connecteur sortie du stator sur le faisceau (noir-blc :allumage , bleu clair : contacteur point mort , vert : charge batterie de jour , vert-rouge : charge batterie de nuit , jaune : éclairage )
1)partie basse du faisceau :
2)partie milieu (sous réservoir ):
3)partie haute (dans le bol du phare):
la même autre cliché :
phil
Toujours au top sur les sujets AT, Phil. 👍
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
une batterie du jour, une de nuit ? ca veut dire quoi ?
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
"une batterie du jour, une de nuit ? ca veut dire quoi ?",
Nan 😄😄, 1 seule batterie , mais un système bizarre avec 2 sources de recharge batterie selon que le neiman est en position "jour" ou position "nuit eclairage allumé ".Les yam RS 125 a rupteur ont aussi le même principe ..
a)sur ce montage (qui correspond au schéma affiché du message de O.Morhaut ) la bobine a cette tête là avec 3 faisceaux et 3 fils en sortie:
avec ces caractéristiques (idem DT 100 mais different DT175) .D'ailleurs si notre ami repasse par là ,après il pourra récupérer les valeurs pour controler son stator 😉 :
b)Et sur le montage différent qui correspond au schema RTM du lien remis par O.Morhaut , c'est le système classique 1 fil recharge batterie et 1 fil eclairage ,
D'ou mon alerte à notre ami pour qu'il identifie déjà bien son montage et le schema qui lui va bien ,ainsi que les périphériques qui gèrent le truc (neiman ) 😉
Phil
Nan 😄😄, 1 seule batterie , mais un système bizarre avec 2 sources de recharge batterie selon que le neiman est en position "jour" ou position "nuit eclairage allumé ".Les yam RS 125 a rupteur ont aussi le même principe ..
a)sur ce montage (qui correspond au schéma affiché du message de O.Morhaut ) la bobine a cette tête là avec 3 faisceaux et 3 fils en sortie:
avec ces caractéristiques (idem DT 100 mais different DT175) .D'ailleurs si notre ami repasse par là ,après il pourra récupérer les valeurs pour controler son stator 😉 :
b)Et sur le montage différent qui correspond au schema RTM du lien remis par O.Morhaut , c'est le système classique 1 fil recharge batterie et 1 fil eclairage ,
D'ou mon alerte à notre ami pour qu'il identifie déjà bien son montage et le schema qui lui va bien ,ainsi que les périphériques qui gèrent le truc (neiman ) 😉
Phil
ah je comprends, belle explication détaillée, bravo
tiens j'en profites (de tes connaissances)
sur mon IT 175 année 1982, j'ai deux fils jaunes qui sortent du stator
l'un me donne une intensité correcte pour alimenter phare et feu arrière
l'autre une intensité faible, dont je ne comprends pas l'utilité ? alimentation batterie de 6 V ?
sur mon IT 175 année 1982, j'ai deux fils jaunes qui sortent du stator
l'un me donne une intensité correcte pour alimenter phare et feu arrière
l'autre une intensité faible, dont je ne comprends pas l'utilité ? alimentation batterie de 6 V ?
Alors là je ne sait pas , j'ai jamais regardé l'elec d'une IT .
Les 2 fils de même couleur sont étonnants (source non-différenciée) ,s'il y avait d'origine une batterie sur les IT (ce que j'ignore ) ,c'est plausible .Faudrait récupérer un schéma
Les 2 fils de même couleur sont étonnants (source non-différenciée) ,s'il y avait d'origine une batterie sur les IT (ce que j'ignore ) ,c'est plausible .Faudrait récupérer un schéma
Pour Fabrice :
Il y a un fil jaune et un marron clair ...
Relis la réponse N° 28 avec le schéma de JLB56 : 😉 👍
www.leguidevert.com/viewtopic.php?pid=939200
Il y a un fil jaune et un marron clair ...
Relis la réponse N° 28 avec le schéma de JLB56 : 😉 👍
www.leguidevert.com/viewtopic.php?pid=939200
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
merci Jean Phi...
ca va m'aider à y voir plus "clair" ...🤭
ca va m'aider à y voir plus "clair" ...🤭
ceci dit
sur ce schéma (si je sais lire, ca reste à vérifier🤭)
je ne vois pas de fil jaune sortir du stator, alors que moi j'en ai deux (je vais vérifier si l un d eux n'a pas sa couleur dénaturée)
et le bleu semble etre source de jus pour l'éclairage...🤔
sur ce schéma (si je sais lire, ca reste à vérifier🤭)
je ne vois pas de fil jaune sortir du stator, alors que moi j'en ai deux (je vais vérifier si l un d eux n'a pas sa couleur dénaturée)
et le bleu semble etre source de jus pour l'éclairage...🤔
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo