TROPHÉE 875 DES NATIONS ORP-LE-GRAND (BELGIQUE)
Sujet
29/30 Aout 2026
la 5eme édition de la plus grande manifestation moto cross vintage belge (voir continentale!!!)
on ne change pas une équipe qui fonctionne, on repart sur les bases 2025 en ajoutant des entrainements libres le samedi fin de journée
voici l'affiche que les italiens ont déjà pu découvrir lors de la Transborgaro (une mise a jour française sera faite d'ici peu)
- également les pilotes VIP présent pour honorer Gaston Rahier en 2025 à l'occasion du 50 eme anniversaire du premier GP 125cc en Belgique à Orp.
- 2024 les pilotes VIP présents pour honorer Georges Jobé
- 2023 etait consacré à André Malherbe
2026 sera consacré au 50 eme anniversaire du premier Trophée 875 en 1976 .. qui dit 875 pense à Eric Geboers, devenu le 1er Mister 875 en 1988 (deux autres Mister 875 seront invités, nous attendons leur réponse)
côté course, nous avons accueillis en 2024/2025 ..... Ken De Dycker (B), Patrick Caps (B), Steve Ramon (B), Brad Anderson 5GB), Neville Bradshow (RSA), Lucas Dean (GB), Pascal Leuret (F), Loic Rombaut (F), Mikkel Caprani (DK) Stephane Tirot (F) Terry House (GB) Greg Hanson (GB) Mat Nash (GB) Silverio Parradas (P) Cedric Melotte (B) Nicolas Vennekens (B) Arnaud Demeester (F) Jordan Labé (F) Tony Vattier (F) Cai Larsen (DK) Mathéo Puffet (B)
Grosse délégation française, anglaise et danoise attendue comme chaque année ...... ils y ont goûté, ils y reviennent !!!
Moto(s) : Husqvarna, Laverda et autres ....
Un petit up
Orp Le Grand 2025, c'etait ça ..... (quelques photos parmi tant d'autres)
3 motos originales du Dakar, JC Wagner sur la Suzuki 1989, le petit fils de Gaston Rahier a coté de la BMW 1987
Eddy Hau, Harry Everts, Jacky MArtens, Pierre Karsmakers, Ivan Vanden broek, Jukka Sintonen, Marc Velkeneers, André Vromans, JJB, le sosie de Carla
Orp Le Grand 2025, c'etait ça ..... (quelques photos parmi tant d'autres)
3 motos originales du Dakar, JC Wagner sur la Suzuki 1989, le petit fils de Gaston Rahier a coté de la BMW 1987
Eddy Hau, Harry Everts, Jacky MArtens, Pierre Karsmakers, Ivan Vanden broek, Jukka Sintonen, Marc Velkeneers, André Vromans, JJB, le sosie de Carla
Merci Francis pour le partage.
De belles motos et des belles personnes 🙂
Ça fait plaisir de te revoir sur le forum.
A+ Thierry
De belles motos et des belles personnes 🙂
Ça fait plaisir de te revoir sur le forum.
A+ Thierry
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
Une très belle journée pour les amateurs de Motocross vintage, je confirme: Une piste adaptée tout en restant spectaculaire, beaucoup de pilotes, beaucoup de courses disputées, de très belles motos, certaines très très rares ...
A la liste de pilotes présents on peut ajouter le "bucheron" Jack Van Velthoven, Sylvain Geboers...
A la liste de pilotes présents on peut ajouter le "bucheron" Jack Van Velthoven, Sylvain Geboers...
125 Yamaha JLD 1992, 125 DTMX 1977, BPS 125 Silver Vase 1976, BPS 175 Siver Vase 1976,KTM 125 GS 1989,125 Suzuki ACM 1991,125 Kawasaki KX Ichiban 1992,125 Honda CR 1989 Diapason...Moto(s) : 125 yz
Suzuki de Jean Christophe Wagner (le sorcier des Vosges)
le petit fils de Gasto Rahier et René Vanderheyden (team manager du team Gaston Rahier)
Jacky Wiertz, Sylvain Geboers, Marcel Wiertz
Un grand merci fr....s pour toutes ces photos , malheureusement je n'ai pas su venir , mais j'espères être de la fête l'an prochain , au plaisir de te voir ....... 👍 👍 👍 .
Moto(s) : dkw,hercules,sachs-nauder,du 50 o 350cc
J'espere Jean Marie (je t'ai raté à Aywaille, tu etais dejà reparti) ... Dominique vient chaque année
Si tu as des trucs a vendre, une SN a exposer ... c'est gratuit
3500 entrées en 2025 des beaux pilotes en piste (course)
Mes 2 teams à Orp
Steve RAMON
Tom VENNEKENS
Arnaud DEMEESTER
Bjorn VERDOODT
Jan Blancquaert
Stan FEYEARTS
Si tu as des trucs a vendre, une SN a exposer ... c'est gratuit
3500 entrées en 2025 des beaux pilotes en piste (course)
Mes 2 teams à Orp
Steve RAMON
Tom VENNEKENS
Arnaud DEMEESTER
Bjorn VERDOODT
Jan Blancquaert
Stan FEYEARTS
👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍 😍
Accordéon et retraite à plein temps
Jamais de blabla à Orp Le grand, pilote annoncé = pilote présent, Brad LACKEY en 2024
2026 s'annonce encore comme un bon millésime (contact pris avec 3 ex top rider, trop tôt encore pour confirmer leur présence ... un indice il y a 1 belge, 1 anglais et 1 hollandais .. )
Brad Showman
Brad, André Vromans et Marcus Hansson
Brad et JJB
Deux vieux complices, Brad et Marcel Wiertz (Mr Bultaco)
Avec Marc Velkeneers
Avec Fabienne et Maité Jobé (epouse et fille de Georges)
Avec les suédois Peter Hansson, Marcus Hansson et Hans "Hasse" Hansson
2 Stars encore réunies
Jean Claude Laquaye et Harry Everts (Brad dédicace le poster de Harry)
en discution avec le président de Orp Le Grand
2026 s'annonce encore comme un bon millésime (contact pris avec 3 ex top rider, trop tôt encore pour confirmer leur présence ... un indice il y a 1 belge, 1 anglais et 1 hollandais .. )
Brad Showman
Brad, André Vromans et Marcus Hansson
Brad et JJB
Deux vieux complices, Brad et Marcel Wiertz (Mr Bultaco)
Avec Marc Velkeneers
Avec Fabienne et Maité Jobé (epouse et fille de Georges)
Avec les suédois Peter Hansson, Marcus Hansson et Hans "Hasse" Hansson
2 Stars encore réunies
Jean Claude Laquaye et Harry Everts (Brad dédicace le poster de Harry)
en discution avec le président de Orp Le Grand
Merci a toi mon copain et toute l' équipe , tu nous fait rencontrer de très belles personnes , j' ai étais ravi de rencontrer la famille de Georges et de plus prendre son petit fils avec moi en photo sur mon 250 ,j 'avais les larmes 👍
Moto(s) : que du jaune
Marcus Hansson, champion du monde 500cc 1994, dernier champion du monde suédois et dernier 500cc 2 temps championne du monde
2024 à Orp Le Grand
le secret, aller le chercher chez lui
mettre tout les atouts dans son jeu
et voila le resultat, on célèbre les 30 ans de son titre, maillot replica (avec autorisation de V D Heyden) dédicacé par ses rivaux Jacky Martens et Joel Smets
avec Peter Hansson (aucun lien familiale) et Velkeneers a gauche
en visite de l'expo Jobé, avec les motos de Georges
avec Werner Dewit
lors de la parade sur une Yamaha YZM .... la moto prévue etait une Honda 500 que pilotait en course Ken De Dycker, mais celui ci a cassé un pose pied dans la manche précédent la parade ... j'ai du trouver une moto en last minute ...une YZM c'est pas mal quand même comme moto de réserve (moto utilisée l'année précédente par Jacky Vimond)
2024 à Orp Le Grand
le secret, aller le chercher chez lui
mettre tout les atouts dans son jeu
et voila le resultat, on célèbre les 30 ans de son titre, maillot replica (avec autorisation de V D Heyden) dédicacé par ses rivaux Jacky Martens et Joel Smets
avec Peter Hansson (aucun lien familiale) et Velkeneers a gauche
en visite de l'expo Jobé, avec les motos de Georges
avec Werner Dewit
lors de la parade sur une Yamaha YZM .... la moto prévue etait une Honda 500 que pilotait en course Ken De Dycker, mais celui ci a cassé un pose pied dans la manche précédent la parade ... j'ai du trouver une moto en last minute ...une YZM c'est pas mal quand même comme moto de réserve (moto utilisée l'année précédente par Jacky Vimond)
dom dom a écrit :Merci a toi mon copain et toute l' équipe , tu nous fait rencontrer de très belles personnes , j' ai étais ravi de rencontrer la famille de Georges et de plus prendre son petit fils avec moi en photo sur mon 250 ,j 'avais les larmes 👍
Merci a vous d'etre présent, sans les pilotes, les spectateurs, les benevoles, les speakers, la fédération, le village de Orp (car on roule au coeur du village), les riverains, etc etc ..... l'événement ne serait pas de cette taille
et puis on ne saurai plus se passer de Georges Jobé (de chez Wish) et de Hakan Carlqvist (de chez Temu) ..... on a aussi Eric Geboers (de chez Geboers là) ...merci de mettre nos défunts a l'honneur de belle manière
en l'honneur de Jobé
en l'honneur de Carlqvist
Pour Eric Geboers
nos champions sont toujours présents à Orp Le Grand
de la haut, ils gardent un oeil sur nous
ce 19 Décembre, comment ne pas penser à Georges Jobé qui a perdu sa derniere course en 2012
Orp l'a mis à l'honneur en 2024, avec le "Spirit of Georges Jobé"
pas trop mal le palmares
Maité et Larry (sa fille et son petit fils)
La Kawa 1984 qui a sauté par dessus Malherbe à Hawkstone park
J'avais pris un peu de poid, mais j'étais surtout très fatigué
Maité émue au micro de notre speaker (celui du MXGP de Lommel)
Son fils Vic (en 2023) avec mon ami Jos Claessens
Orp l'a mis à l'honneur en 2024, avec le "Spirit of Georges Jobé"
pas trop mal le palmares
Maité et Larry (sa fille et son petit fils)
La Kawa 1984 qui a sauté par dessus Malherbe à Hawkstone park
J'avais pris un peu de poid, mais j'étais surtout très fatigué
Maité émue au micro de notre speaker (celui du MXGP de Lommel)
Son fils Vic (en 2023) avec mon ami Jos Claessens
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo