Oui mais si tu as démonté l'écrou de la noix d'embrayage comme on voit sur la photo, ça risque plus de tourner. A la place du chiffon moi je mets un bout de tôle d'alu de 2 ou 3mm. Ca fonctionne aussi.
Salut, même méthode, un bout d'alu mou entre les dents des 2 pièces.
Que des Yam ! 😍
oké pour l'alu mais je dois impérativement remonter l'écrou de la noix et tout embrayage ?
Encore mieux avec une ancienne masse d'équilibrage (en plomb, pas en zinc). C'est plus tendre que le plus tendre des alu.
Parfois, même un simple chiffon suffit.
Pas besoin de remonter l'embrayage, reposer la cloche est suffisant avant de bloquer l'entre-dents.
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
j'ai bloqué avec un chiffon puis un coup de clef à choc, c'est sortie tout seule 👍
J’avoue que je sais pas trop dans quel ordre continuer le démontage ..🤔
Bravo ! Ca ne vient pas toujours aussi facilement.
Il va te falloir enlever probablement la plaque pour accéder au joint spi. Et aussi le mécanisme de kick. Il faut que tu retires tout ce qui va gêner lors de l'ouverture des carters.
ad8 a écrit :j'ai bloqué avec un chiffon puis un coup de clef à choc, c'est sortie tout seule 👍
J’avoue que je sais pas trop dans quel ordre continuer le démontage ..🤔
Il suffit de relire la réponse 5 du post. Se procurer la RMT est le préalable à tout travail...
Moto(s) : des 2 T epicetou
Purée, j'allais le dire ! La RMT !
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
Si ton but est d ouvrir le moteur...et que tu ne
l' as jamais fait....je pense qu'il vaut mieux , pour toi de t'aider d'un tuto sur le net..car la revue technique , est très fourni..mais fera peur ..par sa technicité , a un novice ..🤔
Regarde déjà un tuto ...il y en a un sur le net d'un anglais.....qui ouvre le moteur totalement par étape sur l'établi ( en anglais )
J'ai été voir ..en tapant ouverture moteur vilebrequin ts Suzuki ( vidéo )
Tu verras qu'il te faut des outils ...
Une plaque de séparation des carters ..que tu peux fabriquer ...
Un arrache rotor....
Et de l'ordre dans le démontage...avec photos...et mise des pièces que tu démontes...dans un fil de cuivre ou serflex ..dans le sens de ton démontage ...en marquant avec un feutre blanc poesca ...la face vue
Tes visses ..faut les mettre dans un petit patron en carton , qui représente ton carter ...et tu les enfilés dabs les trous ..dans l'ordre trouvé
Bref...marque tout et noté les détails ...car dans un mois ..t'auras oublié les sens...et détails...et tu auras un bazar devenu puzzle sur ton établi.
A ta place ...je regarderai le tuto vidéo de l'anglais ...par exemple ..et ensuite ..tu vas te sentir ou non ..capable de fr idem..
Si tu ne le sens pas...mieux vaut donner ton moteur a un mécano ..et payer...plutôt que de fr du hasardeux ........😉
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Salut, tu parle de cette vidéo ?
https://www.youtube.com/watch?v=MvgdCmkgBXw
Si oui c'est pour un moteur 185cc qui semble plutôt proche mécaniquement
est il indispensable de démonter la boite de vitesse comme sur la vidéo ?
merci
Quand tu ouvres le bas-moteur, tu peux laisser la boite dans un des demi-carters mais ceci va te gêner pour remplacer les roulements de vilo et tant qu'à faire comme on n'ouvre pas tous les 4 matins, tu peux en profiter pour examiner tout ce qu'il y a dans les carters et repartir avec au moins les roulements de boite neufs. La logique est de "rentabiliser" ton ouverture.
C'est bien...tu as mérité de manger l'oeuf dur , a côté de la toile émeri . 😉👍
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
haha les poules s’intéressent à la mécanique en effet 🤭
Je n’arrive pas a trouver de kit joint complet pour tous les changer, introuvable sur le net. La moto est de 76 et les années ne correspondent jamais ...😒
Bjr,
J'ai cette pochette de joint complète pour ce modèle, si intérréssé me contacter via ma MP.
Slt
Moto(s) : suzuki RM 50 80 125 250 370 400 465 500