RM 250 1993 PAS D'ETINCELLE
Sujet
Bonjour a tous
voila je vous expose mon probleme , je viens d'acheter un rm 250 de 93 en cours de restauration mais voila il n'y a pas d'etincelle j'ai donc verifier avant tout chaque fils du circuit complet et ensuite pris les valeur de chaque element toute les valeur sont dans les norme constructeur mais rien a faire j'ai aussi verifier ma masse tout est ok
dans tout ce que ma donner l'ancier proprietaire il y a 3 cdi j'ai donc tester les 3 toujours rien
en regardant les schema sur internet je me suis appercu que la bobine monter sur ma moto et une bobine de 92 je me dit que peut etre cela peut venir de probleme de compatibiliter entre le cdi est la bobine
si vous avez une idée d'ou cela peut venir je suis preneur de tout votre savoir
merci d'avance !
voila je vous expose mon probleme , je viens d'acheter un rm 250 de 93 en cours de restauration mais voila il n'y a pas d'etincelle j'ai donc verifier avant tout chaque fils du circuit complet et ensuite pris les valeur de chaque element toute les valeur sont dans les norme constructeur mais rien a faire j'ai aussi verifier ma masse tout est ok
dans tout ce que ma donner l'ancier proprietaire il y a 3 cdi j'ai donc tester les 3 toujours rien
en regardant les schema sur internet je me suis appercu que la bobine monter sur ma moto et une bobine de 92 je me dit que peut etre cela peut venir de probleme de compatibiliter entre le cdi est la bobine
si vous avez une idée d'ou cela peut venir je suis preneur de tout votre savoir
merci d'avance !
pas évident à distance ...
déjà il est suspicieux que l ancien proprio ait 3 cdi...pour quelle raison? sont t ils tous morts??
commence par ca, en trouver un qui fonctionne de façon sure, genre sur une moto qui est ok
pour la bobine ht, le contrôle est facile (voir tutos sur le net) ...
déjà il est suspicieux que l ancien proprio ait 3 cdi...pour quelle raison? sont t ils tous morts??
commence par ca, en trouver un qui fonctionne de façon sure, genre sur une moto qui est ok
pour la bobine ht, le contrôle est facile (voir tutos sur le net) ...
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
justement il a essayer plusieur cdi et rien et il a meme remplacer le stator
j'ai pris les mesure sur la bobine et tout est ok
j'ai pris les mesure sur la bobine et tout est ok
ok, alors déjà je suppose (j'espère) que tu ne l as pas achetée chère... 👍
ensuite, sauf erreur de ma part, on ne change pas juste un stator, mais l'ensemble stator ET rotor, car ils sont appareillés, sinon pas d'étincelle, ta panne peut venir de là
donc faut partir à la recherche d'un ensemble stator/ rotor + cdi qui fonctionne a coups sur...
bonne recherche
ensuite, sauf erreur de ma part, on ne change pas juste un stator, mais l'ensemble stator ET rotor, car ils sont appareillés, sinon pas d'étincelle, ta panne peut venir de là
donc faut partir à la recherche d'un ensemble stator/ rotor + cdi qui fonctionne a coups sur...
bonne recherche
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
j'ai aussi un deuxieme moteur je vais essayer le rotor stator qui est dessus et voir si il y a une amelioration
Bjr à tous,
Avant toute chose, il faut identifier le châssis et le moteur en communiquant les numéros.
Ensuite on pourra avancer sur le dossier.
Slt
Avant toute chose, il faut identifier le châssis et le moteur en communiquant les numéros.
Slt
Moto(s) : suzuki RM 50 80 125 250 370 400 465 500
je vais essayer de fournir ca au plus vite
Alors voila le cadre si je dechiffre bien c'est le j6a - 1021860 et le moteur dessus et le j110 123981 et le moteur que j'ai en plus et le j110 107229
J'espère que ça pourrait aidé
J'espère que ça pourrait aidé
jean marie a écrit :👍Bjr à tous,
Slt
Moto(s) : que du jaune
spark_ a écrit :Alors voila le cadre si je dechiffre bien c'est le j6a - 1021860 et le moteur dessus et le j110 123981 et le moteur que j'ai en plus et le j110 107229
J'espère que ça pourrait aidé , 🤔 RJ16A - 1021860 pour ton cadre 😉 et comme te dis Jean Marie identification de ta moto car les allumages ont des réf a respecter , tu ne peux pas faire un mélange d 'allumage
Moto(s) : que du jaune
Bonjour. Peut être l’antiparasite j’ai eu le problème il y a pas longtemps.
Moto(s) : Barigo Honda plus quelques 4 temps 500 Honda
ou alors c'est rj16a 102180 j'ai du mal a voir la memere a pas du recevoir beaucoup d'amour dans le passer on voit pas tres bien les numero
j'ai tester la resistance de l'antiparasite et les valeur etait bonne
Le numéro de châssis RJ16A-102180 correspond à un RM 250 modèle R, année 1994.
Le numéro de moteur J110-107229 correspond à un modèle RM 250 L, année 1990.
Le numéro de moteur J110-123981 correspond à un modèle RM 250 P, année 1993.
le châssis RJ16A est équipé du moteur J114.
Encore un mélange hétéroclite typique de ces années 1989 à 1995.
Dom dom à raison.
Il faut impérativement que le stator, le rotor et le CDI soient en phase, pour fonctionner parfaitement.
Les rotors et stators des modèles L et P sont parfaitement identiques, ils doivent être gravés 28C.
Par contre les CDI sont différents.
Modèle L, la référence est 32900-28C00
Modèle P, la référence est 32900-28E00
Les bobines haute tension sont également différentes.
Modèle L, la référence est 33410-26C01
Modèle P, la référence est 33410-43D00
Le numéro de moteur J110-107229 correspond à un modèle RM 250 L, année 1990.
Le numéro de moteur J110-123981 correspond à un modèle RM 250 P, année 1993.
le châssis RJ16A est équipé du moteur J114.
Encore un mélange hétéroclite typique de ces années 1989 à 1995.
Dom dom à raison.
Il faut impérativement que le stator, le rotor et le CDI soient en phase, pour fonctionner parfaitement.
Les rotors et stators des modèles L et P sont parfaitement identiques, ils doivent être gravés 28C.
Par contre les CDI sont différents.
Modèle L, la référence est 32900-28C00
Modèle P, la référence est 32900-28E00
Les bobines haute tension sont également différentes.
Modèle L, la référence est 33410-26C01
Modèle P, la référence est 33410-43D00
Moto(s) : suzuki RM 50 80 125 250 370 400 465 500
merci pour ces info je vais verifier les piece que j'ai a la maison mais malheuresement les 3 cdi que j'ai plus aucun nemero n'est visible je vais donc partir a la recherche d'un ensemble bobine plus cdi
je reviens vers vous pour vous donner mon avancer
merci beaucoup en quelque heure vous m'avais fait avancer
je reviens vers vous pour vous donner mon avancer
merci beaucoup en quelque heure vous m'avais fait avancer
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo