donc réservoir finito..!
soudure du panneau ext droit, une fois visualisé et soudé la fixation de la sangle arrière..
j'ai un peu galéré pour le plan de joint de fixation du robinet..
j'ai fait deux erreurs, déjà j'ai soudé trop près des trous, çà a effondré le bain..
on le voit bien avec le marqueur bleu..
et puis je ne m'en suis pas occupé de suite, je l'ai soudé de suite au reste du résé, alors que j'aurais pu y passer un coup de fraise.. là, difficile de fixer le réservoir sur la fraiseuse, j'ai du y aller à la main, à la lime..
avec un joint neuf çà devrait aller..
autre travail, poser des inserts acier à la place des taraudages dans l'alu qui seront les plus sollicités lors des démontages remontages..
et du coup, en place, avec la "peau" en plastique..:
il va me rester à mesurer sa contenance..!!
par ailleurs, j'ai modifié le bouchon fourni avec la goulotte, pour y mettre une mise à l'air et un joint digne de ce nom.. mais j'ai aussi rentré un autre bouchon (à droite sur les photos..), pas au bon diamètre mais plus élégant et plus facile à manoeuvrer.. je vais essayer de lui refaire le filetage..
j'ai une question..:
vous avez déjà essayé de modifier la sortie du robinet (en 8mm..) pour la passer en 6mm ..?
den's
Moto(s) : xt 500
Bonjour, tu peux peut être y mettre un robinet de DTLC ou de DTR (faudrait regarder les entraxes), autre solution (car je suppose que le carbu est en 6 et le robinet en 8) un gros filtre à essence avec le 2 diamêtres : le coté robinet en 8 et le coté carbu en 6.
oui, tu supposes bien..!!
un filtre avec deux diamètres, c'est une bonne idée.. mais je n'en ai jamais vu qui ne soit pas trop gros, en général c'est pour l'automobile.. je vais explorer..
sinon robinet de trail, très bonne idée aussi.. je vais aussi investiguer..
sinon j'avais envie d'emmancher en force un tube plus petit.. 🤔
den's
Tu trouveras des petits filtres avec embouts recoupables 6/8mm chez les revendeurs de tondeuses /tracteurs-tondeuse ,ou chez 50 factory (c'est les mêmes )
Moto(s) : 125 yam at2 , 125 yam dtf
C'est un bazar comme ça que j'ai mis sur une de mes motos (mais je ne sais plus laquelle) 175 IT ou 250 WRZ de 94 ?
J'oubliais, un robinet de DTLC à la facheuse habitude d'être dur à faire fonctionner quand il ne sert pas trop et celui de DTR à fuir à la premiére utilisation puis ça se calme (donc, faut pas toucher et attendre la fin de la journée).
Tracteurs tondeuses, excellente piste..!
Merci, vous êtes une mine d'or les gars..!
Sinon j'ai regardé les robinets de chez Yam, à priori ils ont à peu près tous le même entraxe (vu que c'est la même ref de joint..) mais de grosses disparités de hauteur..
Entre le plan de joint et l'axe de manœuvre du levier..
Et aucune façon de connaître le diamètre de sortie, sauf à en avoir un dans les mains..
Den's
Le reflex motoculture den’s toujours 🤭 quand je passe chez sthil je lui demande des tuyau à essence (en+ c’est au km) . Faut taper partout quand t dans la « bidouille « comme toi frère
Moto(s) : dtmx 125
les robinets de 125 dtr sont en 8mm
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Salut Den's
Tape "réducteur de durite essence 8/6 mm" sur Google et le monde va s'ouvrir à toi 😁😉😉
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Oups,
Regardé sur mon 200 DTR, c'est du 8. Désolé.
Le DTLC, c'est bon en 6 (photo) et je retiens le coup du réducteur (quand on a la place) et le coup de la motoculture.
Thierry
Oui la motoculture c’est bien connu, regarde sur les honda ils mettent bien des moteurs de motoculteur 😛
Moto(s) : dtmx 125
😜
Stihl loving you..!!!
j'ai trouvé les réducteurs dont parle Sylvain.. 👍
du coup çà va me permettre de monter du petit filtre.. et de garder mon robinet d'origine.. j'ai commandé pour celui-ci les joints chez Yam, c'est plus sûr..
den's