REMISE EN ÉTAT BRAS OSCILLANT ET ROUE ( ANODISATION ?)
Sujet
Bonjour
J'aimerais refaire a neuf le bras oscillant et les jantes du 250 cr 1991
Savez vous si ces pièces sont anodisées d'origine ?
Surtout pour le bras , je voudrais absolument retrouver cet aspect visuel avec les "traces horizontales " d'origine
.pas sûr que je m'exprime bien , mais pas d'aspect tout lisse et uniforme comme une peinture ou un aspect poli...... 🙄
J'aimerais refaire a neuf le bras oscillant et les jantes du 250 cr 1991
Savez vous si ces pièces sont anodisées d'origine ?
Surtout pour le bras , je voudrais absolument retrouver cet aspect visuel avec les "traces horizontales " d'origine
.pas sûr que je m'exprime bien , mais pas d'aspect tout lisse et uniforme comme une peinture ou un aspect poli...... 🙄
Emerisé + vernis incolore.
Je l'ai fait sur le bras oscillant de mon DRZ.
Je l'ai fait sur le bras oscillant de mon DRZ.
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Suis pas fan du vernis , il risque pas de s'écailler avec le temps ?
Les traces ou stries, dont tu parles, sont certainement celles faites lors de l'étirage du profilé servant à la fabrication du bras oscillant.
Tutuf quel grain d'émeri as tu utilisé? 🤔
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Ok
Mais d'origine c'est de l'anodisation transparente ?
Mais d'origine c'est de l'anodisation transparente ?
Un peu de lecture en attendant d'avoir la réponse ,et pourquoi pas une photo en macro de ton BO afin que l'on se rende compte de l'état de surface .
www.metal-interface.fr/articles-news/t/tol...
www.metal-interface.fr/articles-news/t/tol...
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
L'anodisation est toujours transparente ou plus exactement, reste de couleur alu.
La couleur des pièces anodisées est obtenues par les pigments qui emplissent les cavités entre les cristaux d'alumine.
fr.wikipedia.org/wiki/Anodisation
La couleur des pièces anodisées est obtenues par les pigments qui emplissent les cavités entre les cristaux d'alumine.
fr.wikipedia.org/wiki/Anodisation
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Je me souviens avoir fait anodiser des te de fourche taille masse dans du Fortal et en ayant demandé une teinte transparente , ils étaient revenu avec un léger brun/vert vraiment trop moche
gs-600-xc a écrit :Les traces ou stries, dont tu parles, sont certainement celles faites lors de l'étirage du profilé servant à la fabrication du bras oscillant.
Grain 120.
Je n'ai pas de photo de ce que j'ai fait sur le DRZ, mais sur des posts faits par HJS, c'était pas mal documenté. Mais il faut les retrouver, et j'avoue que la fonction Recherche n'est pas ma tasse de thé.
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
sebaducator a écrit :Je me souviens avoir fait anodiser des te de fourche taille masse dans du Fortal et en ayant demandé une teinte transparente , ils étaient revenu avec un léger brun/vert vraiment trop moche
Soit tu fais une anodisation "incolore" et la couleur finale dépend de la composition de ton alliage, qui varie pas mal entre un 5000, un 6000 ,un 7000 voir un 2017 (ce qu'on appelle classiquement l'AU4G), soit tu demandes avec une teinte, et pendant le traitement, quand les "pores" de l'aluminium sont ouverts, on peut ajouter des pigments de couleur. Là aussi, le résultat dépend de la nuance d'alu.
Par exemple, chez mon sous-traitant, difficile d'avoir un rouge bien rouge. C'est souvent un rose foncé. Alors que nos amis les Chinois nous inondent de pièces en alu taillées dans la masse dont le rouge ne bouge pas après 10 ans, ceci pour des pièces moto et VTT.
C'est exactement ça.
Alors , pour info
J'ai contacté click air , il propose la remise en état du bras oscillant
D'après leurs infos ils ne sont pas anodisé mais poli brossé puis vernis d'origine
J'ai contacté click air , il propose la remise en état du bras oscillant
D'après leurs infos ils ne sont pas anodisé mais poli brossé puis vernis d'origine
S'ils le disent ... Quoi qu'il en soit, c'est le genre d'opération que tu peux réaliser et qui te permet d'économiser un "billet ". 🤨
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo