Si ça va pas, on mettra de la moquette.Moto(s) : 125 Fantic H2O, 125 Sherco, 50 Ancillotti 1974, 150 Monark DM, FM280 en kit
Moto(s) : 400 xr nt 1100 200 xr 230 crf
BOUILLAUD a écrit :Chacun vide son sac, c'est bien. Mais on ne peut pas réfléchir en terme d'exemple individuel, on ne peux pas s'en sortir comme ça !
C'est quand même un empilage d'exemples individuels...
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
Crazy tiger a écrit :Il y a les mauvais gagnants qui ne respectent pas les autres pilotes et c'est certes très regrettable. Mais il y a aussi les mauvais perdants qui n'acceptent pas de se faire doubler.
Sur plusieurs épreuves, j'en ai vu quelques uns tout de même qui fermaient les portes dans les spéciales alors que le pilote derrière eux était manifestement plus rapide. Ça peut en énerver certains, aussi...
Perso, en speciales je roule « au rétro » !!
n’étant pas bon, et conscient de la chose, dans cet exercice, j’ai toujours un coup d’œil derrière (au risque de me sortir parfois), mais sur des spéciales bien viroleuses on arrive assez facilement à apprécier si une balle revient derrière.
donc j’essaie de me pousser et nettement ralentir (ah bon, c’est encore plus possible ???🤭) quand elle me siffle aux oreilles. Maintenant, il n’est pas toujours possible de se pousser très vite (zigouigouis entre les arbres par exemple), donc, ben c’est l’jeu ma pôv Lucette, même si tu t’appelles Peterhansel tu perds 2secondes derrière, mais comme tu es bon tu peux facilement les rattraper,
et souvent j’ai droit à un petit signe de remerciement, et même j’en ai eu à l’arrivée de la SP avec un petit mot.
maintenant si un sale con a un comportement inapproprié ….
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
AlainSéné a écrit :Par contre, Fabrice Flandy, n°419, n'a aucun respect pour les anciens tel que moi, qu'il qualifie de "gênants", selon ses propres mots alors que je lui demandais pourquoi il avait pris ma place sans ménagement au départ de la SP1 alors que j'étais prêt à m'élancer. Autre argument à 2 balles pour justifier son comportement : "je joue le podium". Après consultation des résultats, l'individu pointe à la 22ème place. Heureusement que le ridicule ne tue pas !
JMO a écrit :
Pour info, je ne connais pas Fabrice Flandy, mais, sauf homonymie, ce n'est pas non plus un perdreau de l'année ! Il a écumé les championnats de France entre 1989 et 1996, finissant même en inter sur une 125 TM en 96 (dernier des 3 manches auxquelles il a participé) après avoir fini 8e National A en 95 (250 Honda). Bref, il est temps pour lui "d'aller jouer les podiums" 😄
Il aurait pas roulé en 400 drz en family années 2010 environ ?
Si ça va pas, on mettra de la moquette.Moto(s) : 125 Fantic H2O, 125 Sherco, 50 Ancillotti 1974, 150 Monark DM, FM280 en kit
Dominique23 a écrit :👍Pour la maillot , j'ai ça c'est un vendeur de crocodile motor qui me l'avait offert ,il y a quelques années j'en fait refaire chez kenny pour le forum 400 xr , tu donne le modèle a un fabriquant de maillot il vont en reproduire un .
Moto(s) : Honda 200 XR
AlainSéné a écrit :
J'aimerais savoir où se procurer ce maillot floqué XR.
Quelqu'un connaît ?
Poireaunen a écrit :
Je vois mal mais ne s'agirait-il pas d'un maillot XR only, précédemment enseigne illustre de Daniel Théric ?
Oup's, 😕 😕 😕 😕 Crocodil'moto était l'officine de Daniel Théric et non XR Only, bon "faiseur" US que distribuait Crocodil, si ma mémoire est bonne.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
AlainSéné a écrit :Observons ces 2 photos :
À première vue beaucoup de points communs. Même catégorie, motos qui se ressemblent, etc... Mais des pilotes avec 2 philosophies différentes.
Patrick Secchi, n°413, est un vrai passionné, respectueux de tous et qui a totalement sa place dans ce championnat. Par contre, Fabrice Flandy, n°419, n'a aucun respect pour les anciens tel que moi, qu'il qualifie de "gênants", selon ses propres mots alors que je lui demandais pourquoi il avait pris ma place sans ménagement au départ de la SP1 alors que j'étais prêt à m'élancer. Autre argument à 2 balles pour justifier son comportement : "je joue le podium". Après consultation des résultats, l'individu pointe à la 22ème place. Heureusement que le ridicule ne tue pas !
Conclusion, le problème ne vient pas des motos mais de certains pilotes qui se sont trompés de sport.
Comme certains l'ont déjà dit, mettre un CH juste avant les spéciales peut améliorer les choses.
Fabrice Flandy ? Encore un "tseudonyme" pour ressembler à Fabrice alias Flamby,
sûrement son héros ! 🤔
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
AlainSéné a écrit :
J'aimerais savoir où se procurer ce maillot floqué XR.
Salut. La base est un maillot Mugen Johnny'O avec les bandes rouges et les étoiles bleues sur les manches avec ajout du logo XR à la place du Mugen. Demandes à Bruno s'il peut te le faire puisqu'il a déjà les fichiers vectoriels pour le Mugen...
vintage-stickers.com/epages/33e8e7d6-3a32-...
Moto(s) : 125 yz 76.81, 250 yz 76.83, Yam R1 1999, 80 Cimatti X30
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
AlainSéné a écrit :Observons ces 2 photos :
À première vue beaucoup de points communs. Même catégorie, motos qui se ressemblent, etc... Mais des pilotes avec 2 philosophies différentes.
Patrick Secchi, n°413, est un vrai passionné, respectueux de tous et qui a totalement sa place dans ce championnat. Par contre, Fabrice Flandy, n°419, n'a aucun respect pour les anciens tel que moi, qu'il qualifie de "gênants", selon ses propres mots alors que je lui demandais pourquoi il avait pris ma place sans ménagement au départ de la SP1 alors que j'étais prêt à m'élancer. Autre argument à 2 balles pour justifier son comportement : "je joue le podium". Après consultation des résultats, l'individu pointe à la 22ème place. Heureusement que le ridicule ne tue pas !
Conclusion, le problème ne vient pas des motos mais de certains pilotes qui se sont trompés de sport.
Comme certains l'ont déjà dit, mettre un CH juste avant les spéciales peut améliorer les choses.
DUFAYARD Michel a écrit :
Fabrice Flandy ? Encore un "tseudonyme" pour ressembler à Fabrice alias Flamby,
sûrement son héros ! 🤔
le pire c'est les mecs qui avionnent pendant les "randos"...à la dernière Rouchouze j'ai failli finir dans le décor à cause d un huskiste qui avionnait dans un single serré comme si on était en championnat du monde...donc a 64 ans tu risques de finir à l'hosto (voir pire, en fauteuil) à cause d'un con qui prends une rando pour une course...ce genre de comportement devrait être signalé, le gars exclu...on peut rouler plus vite qu'un autre (ca m arrive aussi, de moins en moins 🤭 😄 😁 ) ) on attends le passage propice dégagé et on double en douceur...
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Jeumsouvien a écrit :Il courait pas sur un scooter Flamby y a un moment? 🤔 🙄
si si, il faisait même des nocturnes les coquin 😁
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Theuil a écrit :Bonjour,
Le fait de me faire doubler ne me dérange pas du tout et j'espère même que les jeunes me doublent, se serait plus encourageant pour eux.
Par contre se faire rouler dessus c'est pas pareil, c'est une notion de sécurité et de respect. Je viens faire un tour de moto, pas me faire casser une jambe et rester 3 mois à la calée au frais de la société....
Je comprends qu'ils soient attirés par un championnat de qualité avec des spéciales et un beau tracé, mais il faut absolument qu'ils soient cadrés voir encadrés et qu'ils ne refassent pas ça....
Si je vois ma gamine faire ça en trophée féminin, je la sort moi même de la compétition et elle va comprendre sa douleur....
Par contre des jeunes sont très sympathiques, Ewan, le fils de Laurent, flo et d'autres..... Ces "petits cons" se permettent même de lever la main quand ils t'ont doublé "proprement" pour te remercier.... Et c'est beau à voir...
Il faut absolument trouver une solution ou trier les pilotes, car ça va devenir ingérable...
Peut etre une histoire d'éducation!!!!
Cdt
Bonsoir Theuil, la solution pour le CDFA serait de s'arrêter à la catégorie C5.
Pour moi dès qu'une catégorie exige la licence NCO (Nationale Compétition) à la MAT (Moto Ancienne Tout-terrain) c'est quelle est trop récente pour pouvoir participer à une compétition de moto ancienne.
Certes la FFM perdra des sous vu le nombre de pilote C6 et des catégories supérieures mais à eux de prendre du plaisir à rouler avec des vraies vieilles.
De plus mettre un réel connaisseur qui analyse les motos pour éviter d'avoir des motos avec des pièces bien plus récentes ou même une moto pas dans la bonne catégorie. Comme il y a au FIM.
Enfin bref c'est bien beau mais pas sur que ça se réalise 😅.
Moto(s) : Yamaha 175 YZMX
La création du Trophée de France d’enduro à l’ancienne au début des années 2000 était la formule idéale et elle définissait parfaitement la discipline, tout le monde appréciait la formule.
Les choses se sont gâtées lorsque la FFM a voulu s’en mêler, avec la création d’un « championnat de pacotille » et surtout a voulu gagner de l’argent sur le dos des enduristes à l’ancienne, flairant une nouvelle « manne ». Pourquoi ? En partie pour renflouer les caisses afin de racheter des terrains de cross ! Les dirigeants ont alors gratté tout ce qui pouvait l’être : explosion du prix des licences totalement injustifiées (pendant des années, la IAT coutait moins de 100€, c’est 6 fois plus maintenant !), ils ont coulé intentionnellement l’UFOLEP qui leur faisait de l’ombre avec la licence annuelle à 40€, etc.
Tout ce qui s’est passé est une affaire politique et de pognon, au niveau de la FFM. À part quelques pilotes isolés (toujours les mêmes, avec une grande gueule et qui pensent surtout à leur poire) étaient demandeurs d’un élargissement des catégories aux motos actuelles et personne ne réclamait bien sûr de telle augmentation de tarifs.
La solution existe : une concertation des pilotes qui roulent sur des motos C5 et moins, et, si une majorité apparaît, faire pression sur la FFM. Un boycott général pour la prochaine saison rendrait ce pseudo-championnat sans aucun intérêt (un championnat d’anciennes sans anciennes!) et obligerait la FFM à négocier.
Concernant le contrôle de la conformité des motos, les italiens y arrivent, alors pourquoi pas nous ? Parce qu’il n’y a aucune volonté de la FFM de faire appliquer le règlement, leur intérêt étant ailleurs, faire le plein de motos modernes pour des raisons pécuniaires.
Moto(s) : MZ, Simson et Beta