EVT 2025 - ENDURO VINTAGE TROPHY - KIELCE - POLOGNE
<< Préc. 10 11 12 Suivant >>
<< Préc. 11 Suivant >>
58 ans292292 messages 4646 images
Administrateur
Posté le 11-08-2025, à 10:22

Laurent P a écrit :

C'est vrai qu'il est un peu casse-pieds  🤭 

🤣 
59 ans90589058 messages 45454545 images
Administrateur
Posté le 12-08-2025, à 23:36
Salut !

Rentré ce jour, je vous prépare rapidement quelques séries de photos.

EVT 2025 - Enduro Vintage Trophy - KIELCE - POLOGNE

Que des Yam ! 😍
Administrateur
Posté le 13-08-2025, à 00:19

Que des Yam ! 😍
64 ans1319013190 messages 25312531 images
Modérateur
Posté le 13-08-2025, à 10:56
Sympas les photos, merci Corinne 😉  
Et chapeau au Canari de s'être envoyé le cross final dans son état ! 👍  👍 

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
62 ans1358413584 messages 68616861 images
Posté le 13-08-2025, à 12:10
Oui , chapeau à Fabrice pour son volontarisme , quand on sait combien c' est douloureux des fractures aux pieds ... surtout comprimés dans des bottes TT et chahutés par les cales pieds ..  😲  👍  👍 

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
55 ans5252 messages 1111 images
Posté le 13-08-2025, à 12:25
Un coup de chapeau au team ASPTT Nice qui finit 5e au classement club avec des participants assidus de Cdf ancienne.

Moto(s) : Husaberg 400 et Husaberg 350
66 ans537537 messages 4949 images
Posté le 13-08-2025, à 12:46
bonjour ci je comprends bien laurent tu est rentre a la maison, nous on a perdu 4 heures en Allemagne pour les traveaux
tgm.michel  

Moto(s) : portal/tgm
Administrateur
Posté le 13-08-2025, à 13:40
Salut Michel,
Oui, rentrés hier aprèm, on a effectivement passé pas mal de temps dans les bouchons des zones de travaux en Allemagne, incompréhensible... Plus 1 heure et demi pour passer la frontière Polonaise, sans qu'aucun véhicule ne soit arrêté pour contrôle. Nerveusement, c'était compliqué !  🙄 

Que des Yam ! 😍
Administrateur
Posté le 13-08-2025, à 23:18
Le team LGV à l’Enduro Vintage Trophy 2025, Pologne.

Allez, je vous passe le trajet aller sur 5 jours, vous vous en foutez.
Les choses « sérieuses » commencent le lundi 4 aout, on descend enfin les motos des remorques pour aller roulotter sur le « training track » qui jouxte la SP2.
Le Canari et moi-même y faisons quelques tours pour jauger les machines. De mon côté, tout semble ok et j’enchaine quelques tours pendant que Fabrice fait joujou avec l’aiguille du carbu du PE.
Retour tranquillement vers le paddock pour y attendre Fred, le troisième du Team qui est encore en balade.

Que des Yam ! 😍
Administrateur
Posté le 13-08-2025, à 23:32
Mardi 5 aout, enfin les contrôles administratifs et techniques.
Aucun soucis côté paperasse, c’est assez fluide et on n’y passe que quelques minutes, les 2 jeunes polonaises sont particulièrement efficaces.
Côté technique, c’est forcément plus long, la file d’attente est assez longue et on y reste un petit moment. Pas bien grave, il fait beau et il y a de belles machines. En plus, on n’a rien d’autre à faire !
Petite discussion avec Jean-Paul VAUDEQUIN, chargé de valider les motos présentées dans leur catégorie, puis c’est le passage devant le grand inquisiteur du casque et du gilet intégral. Il n’a pas beaucoup de matériel au sol cette année, quelques pauvres gilets et un seul casque, celui de Daniel THERIC pour lequel l’étiquette d’homologation est absente. Coup de bol, j’ai 3 casques dans le camion et on fait la même taille tous les 2, je peux donc le dépanner.
Le préposé au marquage des motos n’est pas avare sur la peinture, on dirait un minot de maternelle qui est pressé de finir son pot. J’entre enfin au parc avec les moyeux qui dégoulinent.
C’est déjà la fin de l’après-midi et on passe à la préparation sucre lents pour le lendemain, en attendant la cérémonie d'ouverture prévue pour 19h.

Que des Yam ! 😍
Administrateur
Posté le 13-08-2025, à 23:38
Mercredi 6 aout, on comme par une grasse matinée vu qu’on ne roule qu’à partir de 14h.
Au programme, une boucle de 40 km débutant par le test d’accélération, puis on promène pour passer une première fois sur les 3 spéciales, sans chrono, je trouve l’idée excellente.
J’ai adoré le test d’accélération. Beau temps, des spectateurs, une belle ligne droite en légère descente, j’ai même pris du rab de plaisir car une cellule est tombée juste avant que le concurrent devant moi ne s’élance. L’équipe de chronométrage a mis une petite minute à remettre le système d’aplomb tandis que je souriais comme un benêt sous mon casque.
Feu vert, gaz en grand sur tous les rapports, gros freinage, trop bon.
Quelques minutes plus tard, dans la SP2 en mode reco, la moto se met brutalement à ratatouiller à la remise des gaz. Je pars comme ça sur la liaison en passant mentalement en revue ce qui pourrait merder, puis je tente de vérifie si le levier du starter est bien en position fermée. Euh, je ne le trouve pas… Je m’arrête sur le bas-côté et m’aperçois que l’ensemble starter est complètement dévissé. Je sors les outils mais je ne parviens pas à le revisser, le filetage sur le carbu semble bouffé. Je retire le système de levier pour ne conserver que le plongeur, le filetage mord et je peux repartir. Je n’aurai plus de starter pour le reste de la semaine mais ça ne gênera finalement pas pour les démarrages matinaux.
Le parcours n’est pas très excitant, pas mal de route, quelques pistes rapides, heureusement qu’on emprunte enfin un vrai chemin sur la fin de boucle, c’est bien troué et gras par endroit, perso ça me rassure pour la suite car on manquait cruellement d’infos sur les liaisons des jours suivants, hormis le kilométrage.
On inaugure le préfinish en fin de boucle, en fait un CP juste avant le paddock qui donnera le Go pour les 20 minutes de mécanique les soirs suivants. Bon, là, à part un coup de gras sur la chaîne, pas grand-chose à bricoler.
Le soir, à l’apéro, on décortique les résultats du test d’accélération, le Team LGV s’en sort plutôt bien avec une 7eme place provisoire en Vase (sur 27 équipes). Plus important, on est devant les copains du Team SEC’S, ça commence déjà à chambrer.
On profite de la proximité des autres équipes pour mettre au point une mutualisation de l’assistance au CH3. Celui-ci est le point le plus éloigné du parc, il n’y a pas de spéciale et l’assistance va se contenter de poireauter, pas terrible. Nous serons donc 5 équipes à compter sur un seul véhicule là-bas, et ça marchera plutôt bien car nos 15 numéros sont assez bien répartis sur le total des concurrents. Vu que les temps sont plutôt serrés et qu’on n’aura jamais plus d’un quart d’heure d’avance, on n’y verra jamais plus de 2 ou 3 pilotes simultanément.

Que des Yam ! 😍
Administrateur
Posté le 13-08-2025, à 23:52
Jeudi 7 aout, première journée de « vrai » roulage, départs pour 135 km à partir de 9 heures dans l’ordre des numéros et on se présente une dizaine de minutes plus tard au portique de la première spéciale.
Ces 2 premières spéciales sont côte à côte et très similaires, c’est large partout et donc assez rapide, pas super sélectif mais j’y prends quand même du plaisir, la moto marche bien et me donne les sensations attendues.
Un CH est placé entre ces 2 spéciales, histoire de fluidifier les passages des pilotes. Il n’y a pas beaucoup d’attente, l’idée est plutôt pas mal.
Passage ok dans la SP2 et c’est parti pour la liaison vers la SP3. Il y a moins de 30 kilomètres et on roule principalement sur des chemins plutôt roulants. On emprunte des tunnels pour passer sous les voies ferrées, c’est marrant, du moins pour ceux de cette partie du circuit.
Arrivée au CH placé à l’entrée de la SP3, on a 10/15 minutes d’avance, tiens c’est pas si large que ça au niveau des temps, mieux vaut ne pas bricoler dans les chemins.
Cette SP3 est la plus technique du jour, elle emprunte en grande partie des passages dans du sable assez profond et on était assez dubitatifs lors des recos. Et bien c’est finalement plutôt sympa, pas évident partout mais j’en sors en m’étant amusé et c’est visiblement le cas de la majorité des pilotes.
Allez, c’est parti direction le CH3, le point le plus éloigné de la boucle. La liaison est bien différente, on roule sur des pistes sablonneuses dans des forêts de pins très hauts, c’est grandiose ! On a également droit à un peu de single dans de la belle terre noire, franchement je me régale, la Yam jappe de plaisir, c’est le bonheur !
Côté fléchage, il faut tout de même être attentif, je vois pas mal de flèches trop tard et le nombre de traces de demi-tour m’indique que je ne suis pas le seul.
Voici enfin le CH3, j’ai un petit quart d’heure d’avance. Le plein, une banane, 2-3 mots avec l’assistance et c’est déjà l’heure de repartir.
On reprend donc les chemins vers la SP3, la liaison est sensiblement identique au tronçon précédent.
A une intersection, je tombe sur un passage à niveau fermé. Pendant que le train passe, 2 allemand et un collègue en Portal me rejoignent et repartent avant moi. Nous sommes alors sur la route et ne trouvons pas de flèches. Bon, on a vu ce matin que certaines étaient un peu éloignées les unes des autres, surtout sur les lignes droites, donc on insiste. On fait bien 5-6 bornes avant d’arriver à un village et là, il faut se rendre à l’évidence, ce n'est pas bon. Mes 3 compagnons font demi-tour et mettent gaz, je fais de même mais je n’ai pas leur vitesse de pointe et ils me lâchent un peu. Le temps et les kilomètres défilent et je reviens finalement au passage à niveau pour m’apercevoir qu’il fallait tout connement traverser la route et prendre la piste en face ! J’estime avoir perdu plus de 10 minutes et commence à gamberger en roulant, ça va faire vraiment court pour pointer à l’heure… Allez, je décide de mettre gaz, je me fais une spéciale en ligne sur la bonne vingtaine de minutes qui me reste avant le CH. Je remonte pas mal de concurrents, dont les 2 allemands que j’avais embarqué dans ma galère, mais je suis encore dans les gros numéros (+ de 100) alors que j’ai le 86. Je continue à attaquer et aperçois finalement le CH3 et la spéciale, 3 minutes avant mon heure de pointage, ouf.
L’équipe d’assistance du MCA de Gap me fait le plein en express et j’arrive devant la pendule 2 minutes avant mon entrée en spéciale, chaud ! Juste le temps de souffler un peu et de téter le camelback , puis je m’infuse la SP4 sablonneuse.
La suite de la journée sera plus tranquille, il ne reste qu’une trentaine de bornes et la liaison est assez roulante, les 2 dernières spéciales se déroulent sans souci particulier et j’arriverai au préfinish avec les habituelles 10/15 minutes.  
Arrivé au paddock, changement de filtre à air, graissage de la chaine, le plein puis direction le parc.
Au soir du second jour, le Team LGV est toujours 7eme en Vase. Les potes du SEC’S ont eu moins de bol, Daniel rencontre un souci de réservoir fuyard et ne repartira pas le lendemain.
Le lendemain s'annonce également compliqué pour le Canari qui souffre de fractures aux doigts de pied suite à un crash sévère avec un marshall qui roulait à contre-sens sur le tracé  😕 Le Doc de la FIM passe au stand pour l'ausculter et le juge apte à repartir, Fabrice jugera le lendemain matin s'il est capable de remettre la botte.

Que des Yam ! 😍
Administrateur
Posté le 14-08-2025, à 00:09
Vendredi 8 aout
Ce matin, nous partons dans l’ordre du classement établi la veille, je vais donc rouler un bon moment avec Michel Zamboni (intégré au Team Belgique !). Le tracé est identique au jour 2 et la journée se déroulera comme celle de la veille. J’aurai un grand sourire en passant à l’endroit où je me suis perdu 24h plus tôt et apprécierai donc encore plus cette partie de la liaison. La moto marche parfaitement et je me régale. Les 2 passages dans la spéciale sablonneuse seront plus délicats que la veille, ça s’est bien creusé et je suis un peu en galère.
En sortant de la spéciale, je vois Fred GLO qui vient vers moi, merde qu’est-ce qu’il fait encore là ? Il me raconte qu’il a coupé l’Husky en 2 et est donc contraint à l’abandon, pas cool pour lui !

La fin de la journée est proche et je me présente au départ de la 6eme et dernière spéciale. Elle n’est pas piégeuse et tout se déroule normalement lorsque soudain mon moteur cesse d’accélérer, la moto perd de la vitesse et vient caler en bord de piste. La poignée de gaz est anormalement libre et je comprends vite que mon câble de gaz vient de me lâcher. Je tire sur la gaine et, effectivement, le câble effiloché dépasse de quelques centimètres…
Après quelques secondes de détresse, je redémarre le moteur en tirant sur le câble puis parviens à repartir comme cela. C’est super galère mais ça me permet de passer la cellule en limitant les dégâts.
N’ayant pas sur moi de quoi réparer, je n’ai d’autre choix que de finir le bout de liaison comme ça. Il n’y a que 2-3 bornes, mais il ne fallait pas plus !
Arrivé au parc, j’interpelle Daniel qui prend l’affaire en main. Il recoupe câble et gaine et me répare ça en moins de 10 minutes, nickel ! Allez, le plein puis direction le parc fermé.

Que des Yam ! 😍
Administrateur
Posté le 14-08-2025, à 00:16
Samedi, cross final. Départ du parc vers 9h40, quelques minutes de liaison et passage au cross prévu à 13h30 !
En fait, ça passera plutôt vite car les courses s’enchainent et l’ambiance est excellente.
Le club a bien bossé et le champ de mines de la veille s’est transformé en une piste tout à fait roulable, ça se creuse assez vite mais ça, c’est pas plus mal.
Voilà enfin ma série, nous sommes 33 sur la grille de départ, ça va être chaud au premier virage !
Je me place dans le dernier quart à l’extérieur, la grille tombe et je sors plutôt pas mal, je suis 7eme à l’intérieur du second virage !
Bon, c’est la guerre, des pilotes me passent à chaque virage et c’est bientôt le tour du Canari, suivi de près par les 2 Portal. Dès le second tour (sur les 6 prévus) je me retrouve dans une poussière très épaisse, je suis probablement en apnée car à partir du troisième tour je n’ai déjà plus de bras… Je sors large partout, à l’agonie. Les positions sont déjà plus ou moins figées, un Belge est à 30 m devant moi et je dois avoir le même écart avec mon poursuivant. Le drapeau à damier est une véritable délivrance, je suis à bout de forces. L’organisation nous remet les médailles de finisher puis je regagne le véhicule d’assistance. On me donne un coup de main pour me déshabiller, je suis limite malaise et mettrait quelques bonnes minutes à retrouver mes esprits. 18[sup]e[/sup] sur 33, mais au bout de ma vie !
La remise des prix en fin d’après-midi verra monter le Canari sur la deuxième marche de sa catégorie B2, place bien méritée vu l’état de son pied !

Que des Yam ! 😍
62 ans20582058 messages 196196 images
Posté le 14-08-2025, à 07:25
Bravo à vous 👏👏👏

Moto(s) : hva
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 10 11 12 Suivant >>
<< Préc. 11 Suivant >>
98 connectés : 2 membres : JPH74 TUTUF62, 96 invités et 69 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
98 connectés : 2 membres : JPH74 TUTUF62, 96 invités et 69 Robots d'exploration.