ÉCHAPPEMENT
Sujet
Bonjour a tous
Suite a une chute et a l'enfoncement de mon échappement j'en ai monté un autre même longueur même diamètre mais 1kg du plus elle fait moins de bruit et J'ai du prendre 10 chevaux 🤣 elle marche très bien mais je n'ai plus de puissance cela doit être certainement un pot d'homologation chicané si je coupe sur la partie basse au niveau du coude et sur la partie haute au niveau du tuyau de fuite aurais-je accès a cette maudite chicane
Salut ,
Les pots d'homologation KTM sont en général d'un diamétre central bien inférieur .S'il est semblable au tien dans ses dimensions c'est bien un pot "normal " .Tout au plus ton pot doit être fortement calaminé ,et crois moi tu ne t'imagine pas tout ce qu'un pot ayant plusieurs décennies peut renfermer .
Enfin si tu as des doutes fais nous une photo de tes deux pots côte à côte ....
Les pots d'homologation KTM sont en général d'un diamétre central bien inférieur .S'il est semblable au tien dans ses dimensions c'est bien un pot "normal " .Tout au plus ton pot doit être fortement calaminé ,et crois moi tu ne t'imagine pas tout ce qu'un pot ayant plusieurs décennies peut renfermer .
Enfin si tu as des doutes fais nous une photo de tes deux pots côte à côte ....
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Hypothèse émise sur addict. 😉
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Ah c'est lui!? M'en souvenait plus , mais bon il risque d'avoir les mêmes infos . 🤭
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Merci j'ai posté aussi sur addict et toutes les infos sont bonnes a prendre partout surtout par des passionnés j'ai plus qu'a me lancer dans un bon gros décalaminage 😅
Expérience vécue sur une 125 MC de 79: dans le pot il y avait un tas de trucs destinés à réduire le bruit (probablement un pot plus destiné à l'enduro). Je suggère d'ouvrir pour voir ce qui se passe.
Peut-être commencé par un sévére décalaminage avant "d'ouvrir", car mine de rien ce n'est pas une opération bénigne ...
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Bonne solution qui permettrait de voir l'état du tube intérieur qui me semble, est perforé aussi ....
J'en ai acheté une, ça m'a rendu service plusieurs fois. Il n'est pas question de rentabilité mais de facilité. Exemple, vis qui tombe sous le capot moteur, passage de câbles électriques dans une cloison, calage d'un allumage quand la pièce à tourner est à l'opposé du repère, pas facile d'être des deux coté de la bécane en même temps!
Pourquoi une ? C'est un endoscope 😉 Très très utile en de nombreuses situations. J'en ai utilisé régulièrement dans mon job pour aller voir ce qu'il se passait derrière des murs ou cloisons. Par contre, attention à la qualité du matos.
Les "premiers prix" ont une qualité d'image franchement pas terrible. Pas obligé de prendre non plus le top du top.
Un appareil de milieu de gamme fait largement l'affaire.
Les "premiers prix" ont une qualité d'image franchement pas terrible. Pas obligé de prendre non plus le top du top.
Un appareil de milieu de gamme fait largement l'affaire.
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
"Pourquoi une?" Paske j'appelle ça une caméra d'inspection. 😉
J'ai comparé avec un modèle plus pro à 300€, la définition est la même et pour l'usage que j'en ai, c'est très largement suffisant, achetée 49€.
Exemple d'utilisation sur le Burgman de madame, le regard de calage du PMH est coté droit et l'entrainement coté gauche, pas facile quand tu es seul.
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?pid=133619&...
J'ai comparé avec un modèle plus pro à 300€, la définition est la même et pour l'usage que j'en ai, c'est très largement suffisant, achetée 49€.
Exemple d'utilisation sur le Burgman de madame, le regard de calage du PMH est coté droit et l'entrainement coté gauche, pas facile quand tu es seul.
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?pid=133619&...
5 mois plus tard...
Salut a tous ma curiosité m'a poussé a prendre le temps de l'ouvrir et j'ai donc trouvé une belle et grosse chicane entourée d'une laine de roche imbibée d'huile plus qu'a la faire sauter bien decalaminer et refermer
Bonne fêtes 🥳 de fin d'année
Je crois que tu as bien fait d'ouvrir !
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
Sur addict, un membre avait un pot d'homologation sur une 79, il y avait une sorte de serpentin souple en acier à l'intérieur. Il l'a viré et était tout content de retrouver des chevaux. Malheureusement, il n'avait pas ajusté la carburation et a serré le moteur dans la foulée. J'ai cherché le sujet mais je ne le retrouve pas.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo