FOURCHE 500 XLS EN CROSS
Alors le bon conseil deja dit en amont par un tiers c pas de mettre des ressorts + long car ils seront contraints
Ni des cales car meme contrainte
C pas non plus de changer l'huile qui en fait n'est la que par rapport a la tp° ext , + fluide en Hiver , + dense en Eté
C juste de mettre des ressorts de meme longueur et de section identique mais de tarage different
C dit aussi en amont
D'origine XLS ou XLR c moins de 40
Donc pour un mec de 80kg du 40/45 , de 100KG du 46/50
Faut donc d'avoir plusieurs tarages differents pour tester
Et si la fourche est trop flex en 37 , mettre une 39 ou 41 ou 43
@+
Ni des cales car meme contrainte
C pas non plus de changer l'huile qui en fait n'est la que par rapport a la tp° ext , + fluide en Hiver , + dense en Eté
C juste de mettre des ressorts de meme longueur et de section identique mais de tarage different
C dit aussi en amont
D'origine XLS ou XLR c moins de 40
Donc pour un mec de 80kg du 40/45 , de 100KG du 46/50
Faut donc d'avoir plusieurs tarages differents pour tester
Et si la fourche est trop flex en 37 , mettre une 39 ou 41 ou 43
@+
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Donc une 37 c'etait deja limite pour un 2T en 80 , d'ou la Simons 38 ou parfaite la Fox 44
Avec un 4T de 125kg faut oublier pour sauter , c deja limite pour l'enduro
Reste la solution des Transformers de mettre des cartouches dedans sinon c les ressorts a changer
Pour le cross tu gardes la 43 meme si tu te promenes sur un terrain
Avec un 4T de 125kg faut oublier pour sauter , c deja limite pour l'enduro
Reste la solution des Transformers de mettre des cartouches dedans sinon c les ressorts a changer
Pour le cross tu gardes la 43 meme si tu te promenes sur un terrain
Mais toutes friponnes
oui je pense que sait ce que je vais faire
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
C le + simple
C te coûtera rien
C le choix logique
C c que je ferai
C te coûtera rien
C le choix logique
C c que je ferai
Mais toutes friponnes
Ahhhh, ben vous voyez, quand vous voulez... 😁 😁 😁
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
pas envie de te répondre 🙄 je monte a 500 m au-dessus de chez moi voir le pesage des voitures des 24 h qui commence aujourd'hui et a 20 m en dessous de la résidence ils font depuis l'année dernière rouler quelques voitures sur la route .je vais choper un technicien de chez usine PORCHE pour récupérer ses amortos et les essayer sur la HONDA 500 en même temps que les protos 😁 😄
Une bonne adresse pour des ressorts à la demande: Les ressorts Daniel à Alfortville
J'en ai fait faire une paire sur mesure pour une Showa montée sur un 500 xls: résultat parfait.
J'en ai fait faire une paire sur mesure pour une Showa montée sur un 500 xls: résultat parfait.
👍 merci 👍
T.T 640 a dit : Alors le bon conseil deja dit en amont par un tiers c pas de mettre des ressorts + long car ils seront contraints
Ni des cales car meme contrainte.
j'avais à une époque durci une fourche de 250 yz 1980 en y mettant des ressorts de soupapes de 304.....on évitait le côté cales rigides et s'était satisfaisant ..........
Ni des cales car meme contrainte.
j'avais à une époque durci une fourche de 250 yz 1980 en y mettant des ressorts de soupapes de 304.....on évitait le côté cales rigides et s'était satisfaisant ..........
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Tout a fait , j'avais zappé 👍
Les seules cales qui peuvent avoir un effet utile c sont des ressorts de soupapes de 4T
Les seules cales qui peuvent avoir un effet utile c sont des ressorts de soupapes de 4T
Mais toutes friponnes
😉
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
TT640 a écrit :Tout a fait , j'avais zappé 👍
Idem....fait plusieurs fois..👍
Et j'en ai encore sur 2 de mes trial..
Ça mets le petit + de fermeté /réponse...qui manque souvent aux ressorts standardisés...a réponse plus molle...des trial.et ..trails
Pas forcément une adaptation a un niveau de pilotage affuté..
Si je prend mon cas.( Niveau moyen 😉 )....cesr juste , un meilleur plaisir a rouler..une sensation..moins flou...et pas avoir l'impression d'avoir des pompes a vélos a l'avant....qui tape...ou guidonne.....surtout quand les ressorts ont 45 ans !.. 🫣
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
bon je vais ouvrir un post : " quels sont les meilleurs ressorts de soupapes voiture pour rigidifier une fourche ? " 😁 😄 en réfléchissant c'est vrai que c'est plus logique vous mettez les ressorts soupape en haut de la fourche après le bouchon de fermeture ?
Gilles, j'ai une solution beaucoup plus simple :
tu arrêtes (un peu au moins) le cross 🤭
et tu viens faire de l'enduro 🤩
ce sera moins contraignant pour tes suspattes, et ça me fera plaisir que l'on se retrouve un peu plus souvent (même si j'y perdrai un coach et un assistant top 😄 ) 😇 😇 😇
tu arrêtes (un peu au moins) le cross 🤭
et tu viens faire de l'enduro 🤩
ce sera moins contraignant pour tes suspattes, et ça me fera plaisir que l'on se retrouve un peu plus souvent (même si j'y perdrai un coach et un assistant top 😄 ) 😇 😇 😇
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
Ce Philou quel petit cachotier 😄
Sur une vieille culasse de 500 XLS/XLR y'en a 4 d'env 5cm
Si le meme diametre que ceux des tubes c parfait et ca fait 2 cales possibles soit 10cm par jambe
Mais je pense que ca contraindra trop ceux d'origine
Sur une vieille culasse de 500 XLS/XLR y'en a 4 d'env 5cm
Si le meme diametre que ceux des tubes c parfait et ca fait 2 cales possibles soit 10cm par jambe
Mais je pense que ca contraindra trop ceux d'origine
Mais toutes friponnes
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo