ANODISATION
Sujet
www.tem-factory.fr/
a l'enduropale du Touquet il y avait ce stand dédié a l'anodisation des pièces moto en aluminium et le rendu des pièces exposées était superbe . j'ai pas tout compris du procédé 😲 sauf que ca se rapproche du chromage et pas du tout de la peinture 😁 vous en pensez quoi ? 🤔
a l'enduropale du Touquet il y avait ce stand dédié a l'anodisation des pièces moto en aluminium et le rendu des pièces exposées était superbe . j'ai pas tout compris du procédé 😲 sauf que ca se rapproche du chromage et pas du tout de la peinture 😁 vous en pensez quoi ? 🤔
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Effectivement les pièces à l'image sur leur site ont un aspect "chrome-colorisé " ,qui diffère de l'anodisation standard (la vraie celle produite par procédé chimique ,pas la peinture que certains emploient comme un thermolaquage et qui procure le même aspect ...ou presque ) que l'on connait tous ,avec un rendu mat sans cet aspect lisse brillant qui semble être la marque de fabrique de cette société que tu nous présente :a voir avec le premier qui ira y porter des pièces à traiter 🤔 ...
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
oui moi je lui parlait peinture genre epoxie , non me répondit il : une molécule qui entre dans la matière 😲 et la je reste bouche bée en essayant de visionner l'introduction 😁 😄 sur le stand plusieurs tubes de fourche, de haut d'amortisseur , de carter et une moto avec le cadre alu anodisé etc etc le tout de très belle facture 👍 👍 😍
Ça fait longtemps que j'utilise leurs services pour de la pièce industrielle.
Pour avoir un rendu brillant, il faut bien préparer les pièces ( les polir)
Tout ce qui est moyeu (fonderie) à un rendu un peu marron en anodisation naturelle (à cause du silicium)
Pour avoir un rendu brillant, il faut bien préparer les pièces ( les polir)
Tout ce qui est moyeu (fonderie) à un rendu un peu marron en anodisation naturelle (à cause du silicium)
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
pour avoir fait anodiser des jantes TT , le rendu brillant est obtenu en polissant les voiles, si vous voulez un aspect mat / satiné le poli miroir n'est pas la solution, juste de la laine d'acier 000.
Moto(s) : HVA240WR82
gilles janvier a écrit :oui moi je lui parlait peinture genre epoxie , non me répondit il : une molécule qui entre dans la matière 😲 et la je reste bouche bée en essayant de visionner l'introduction 😁 😄 sur le stand plusieurs tubes de fourche, de haut d'amortisseur , de carter et une moto avec le cadre alu anodisé etc etc le tout de très belle facture 👍 👍 😍
Si Dom TXP revient faire un tour sur le forum il pourra te parler de cette technique qui s'apparente à un thermolaquage ,perso j'ai vu certaines de ses réalisations pour des clients et ca a une sacrée gueule et c'est fait pour résister (Des jantes de voitures par exemple ,et pas mal d'autres trucs )...mais ce n'est pas de l'anodisation au sens propre .
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
ok, je lui ai demandé pour un réservoir alu ? il m'a répondu pas de problème 😁 a voir 😉
Tu parles de DOM ? Si c'est lui pas de "blème ", un des meilleurs gars du GV en ce qui me concerne 😉 ;et qui d'ailleurs m'avait réalisé quelques pièces tip -top hors bécane .
gilles janvier a écrit :ok, je lui ai demandé pour un réservoir alu ? il m'a répondu pas de problème 😁 a voir 😉
T'aurait-il fourni un tarif ?
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo