TT640 a écrit :Je n’ai pas vu ce modèle sur le salon
TS ça te parle ?
Et j’ai un doute (TM) car il n’y a pas la lumière du mélangeur dans la plaque latérale
Il me semble que c un compétition client 🤓
Gordon Fofona a écrit :
Merci Gordon 👍
J'sais bien que fallait les surveiller de pres mais les 3 auraient méritées d'etre au milieu sur estrades comme les 2 WCT
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
TT640 a écrit :J'ai cherché ca sur le stand retrospective Suz de cross , un souvenir de jeunesse qui manquait
ricostopy a écrit :
et 'as pas trouver? me semble qu'il y en avait une jaune...
TT640 a écrit :
Tout à fait Rico un beau TM
Mais j’aime pas le Jaune
Deco RH plus sympa et qui a existé un de mes 2 crouzes l’avait
Ce modèle (TM400R) orange est de 71. A partir de 72 (J et suivants), elles passent au jaune.
Moto(s) : des 2 T epicetou
TS ça te parle ?
Et j’ai un doute (TM) car il n’y a pas la lumière du mélangeur dans la plaque latérale
C'est bien une TM 400R, absente du salon.
Tu ne vois pas la lumière pour le réservoir d'huile, car les R ont le réservoir à gauche. Les J, K, L, M, ont le resé à droite 😉
TT640 a écrit :J'ai cherché ca sur le stand retrospective Suz de cross , un souvenir de jeunesse qui manquait
TT640 a écrit :
71 le souvenir et je sais maintenant comment il l'a eu le crouze
Le seul container arrivé au Havre en 71 , comme ma famille , s'est volatilisé , ou les motos dedans
Au max des containers y'en a eu 2
MDR
Alors y'avait les RH pour le team mondial toutes titanes , les RH Supports (a retenir) pour les teams "européens" et nationaux sans ou moins de titane et les TM pour les civils pas de titane du tout
RA125 / RH250 / RN400
(pas de compé clients comme les TZ chez Yam)
Merci Fab pour le cours express 👍
Ok pour les différents types des cross Suzuki de cette époque, leurs appelations usine RA, RH, RN, et leurs déclinaisons en pièces titane.
Simplement pour moi, celles que tu appelles "supports", je les appelle ( à tort ?) "compé client". Elles étaient livrées aux importateurs les mieux considérés et apparaissaient sur les prospectus comme celui ci-dessous. Elles devaient suivre le même cheminement que les RG 500, que j'appelle aussi compé client (exemple celle de Rougerie en France en 76)...
TS ça te parle ?
Gordon Fofona a écrit :
TT640 a écrit :
Merci Gordon 👍
J'sais bien que fallait les surveiller de pres mais les 3 auraient méritées d'etre au milieu sur estrades comme les 2 WCT
Sur le stand c'était une TM400L de 74. J'adore les décos de cette année là 😎
C'est sûr que çà aurait été bien de les séparer des autres, pour mieux comprendre les évolutions TM/RM... C'était le même chemin qu'avait suivi les MX/YZ chez Yamaha. Mais c'est déjà tellement bien de les avoir eu devant les yeux !
Les seules Suz que j'ai eu etaient Grises/Argents , SP370 77 et Katana 1100 82 selle rouge comme le Vertemati 👍
Alors une Compé Client est une moto que n'importe qui peut acheter , souvent derivés des Supports des 2années précédentes
Les Supports sont des motos Usines données a des importateurs pour des pilotes teams nationaux ou "européens" qui le meritaient
Les 2 RN de chez Bonnet inachetables (pub)
Mais toutes friponnes
PhilO a écrit :Et dire que j’ai failli craquer, mais pour une fois je suis rester raisonnable, ayant encore des dettes à honorer pour mes dernières belles, et des commandes réservations en cours 🙄🙄🤨
Tout ça juste pour le plaisir d’avoir et de roulotter avec une Vor, l’étape suivante étant la Vertemati 🤪 (et l’étape antérieure l’Husaberg)
Va vraiment falloir que je commence à prendre des gouttes!
Le baron de l'écluse a écrit :
Alors vois tu, si une Zab 350 de1995 croisait mon chemin il ne faudrait pas longtemps pour que je (re)tombe en amour total.
Tout comme une JBR , une 500 Maico de 86/87.
J'vais prendre mes goutes moi aussi !
Ah ben, ça va être dur la concurrence, me too la 350 entre 92 et 95, en l’occurrence 😍, la JBR je suis d’accord aussi( ou une CCM, ou une partie cycle Faber pour mon 420XL), et la Maico pour moi c’est la 400 GS 1980 (avec même la possibilité des années précédentes et suivantes … je ne suis pas difficile🤭)
p… on est bien malades quand même 😉😉
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
TT640 a écrit :On fera un echange mon Filou , t'as des trucs qui me plaisent
Le plus beau des Vor/Vertemati et le + beau MX que j'ai pu voir 👍
J'ai toujours les boules de ne pas avoir acheté celui en vente ici y'a 1A env
Le problème mon Fab, c’est que je ne me sépare de rien !!!🤭😉
Et je suis tout à fait d’accord quant à la valeur d’exception et d’excellence de la Verté 😍😍
enDuro lex sed lex,
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Alors on profite a fond et on oublie d'etre raisonnable
Ca me fait penser au Grouik qui s'est trouvé un CR500 pour rouler en CdF , Excellent 👍
Faut que je lui présente l'Oursin , ca va le faire 😄
Mais toutes friponnes
Moto(s) : que du jaune
j'ai eu le temps de lire avant tu effaces , tu te trompes , rien de negatif dans mes propos
Et je suis parfaitement au courant que le boss du salon vous passe gratuitemnt le stand
Mais toutes friponnes
Moto(s) : que du jaune
TT640 a écrit :h ben tiens d’ailleurs pour en rajouter une couche avec les rêves délirants, je rêve (bis) d’une 500 KX homologuée (1988 ou suivantes) 😇On a qu'une vie et on est a la fin
Alors on profite a fond et on oublie d'etre raisonnable
Ca me fait penser au Grouik qui s'est trouvé un CR500 pour rouler en CdF , Excellent 👍
Faut que je lui présente l'Oursin , ca va le faire 😄
enDuro lex sed lex,
Sincerement Bravo 👍
Mais tout est toujours perfectible et la critique est toujours positive
L'année prochaine c'est les Kawa ?
Mais toutes friponnes