LA CH'TI...................
<< Préc. 28 29
<< Préc. 29
54 ans11971197 messages 343343 images
Posté le 07-04-2025, à 15:03

PhilO a écrit :

« Juste » un problème électrique, mais un mécano qui est en pleine dépression… et pas envie d’aller chez le constructeur pour payer une « bricole » la valeur de la bagnole🙄😤

doums24 a écrit :

Salut Philou. J ai un copain qui a 30 ans d ancienneté chez Mercedes , elle a quoi comme symptômes et c est quelle modele ?  

PhilO a écrit :

C180 1994 (W202), essence, injection, boîte auto, modèle "Elégance" ... eh oui, ça me va bien  🤭  🤭  🤣  🤣 
Elle a commencé, il y a 1an1/2 mais tout cela n'étant pas systématique mais très occasionnel, à faire des coupures moteur soudaines isolées, puis des micro-coupures répétées, comme une coupure d'allumage d'une fraction de seconde, (4 ou 5 fois sur un parcours de 500km d'autoroute, par exemple), parfois coupure totale (ca fait drôle à 140 sur l'autoroute de se retrouver en roue libre sans qu'elle ne reparte instantanément, ni même en coupant tout en roulant et réactionnant le démarreur au point mort sur les grandes descentes des environs de Beaune). A la suite de ces coupures, soit elle repartait après quelques essais, soit en attendant quelques minutes, au moment de tout abandonner et d'appeler le dépannage, elle repart sans dire pourquoi.
Plus, parfois des difficultés de démarrage, pour finir, depuis 6 mois, de ne plus démarrer du tout.
Visiblement, aujourd'hui, plus de jus ne sort des 2 bobines.
A été changé, dans un premier temps, la pompe à essence
Ca a semblé marcher quelques semaiunes avant que le symptôme recommence, occasionnellement encore
changement du capteur de point mort haut
et là, dès sortie du garage, ca a recommencé immédiatement, mais toujours après de façon occasionnelle
Suspicion de défaut d'un calculateur, mais, comme je le disais, mon mécano n'a pas le câble adéquat pour brancher la valise sur ce modèle ancien, et est en pleine crise existentielle, donc Mercos au point mort ... c'est le cas de le dire.

PS : par ailleurs, mais rien à voir à priori, depuis longtemps, la batterie se décharge quand la voiture reste immobilisée plkus d'une semaine (jamais trouvé où se situait la perte)
Pompe, filtre essence, bougies, remplacées il y a 2 ou 3 ans suite à un plein fait avec du fuel (non, ce n'est pas ma sénilité, le livreur qui venait de passer dans l'Intermarché en cause, avait inversé les cuves fuel et SP98)

Voilà Hugues, tu sais à peu prêt tout
PS bis : j'ai mis ce laïus sur le post plutôt qu'en MP au cas où ca puisse servir à qqun ce genre d'aventure  😉 

Salut Philo  Ce matin , je suis passé le voir et lui ai fait le recit de ton cas. Si le capteur est neuf , il faut regarder du côté du boîtier ( sur ton modèle , il doit être fixe sur l aile ). Il en a changé plusieurs   Ton mecano a contrôlé l alim +12v et le signal qui arrivent aux 2 bobines ?  Question qu il m a posé mais d'après lui , ton mecano a du le faire 

Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI
20 ans30743074 messages 3939 images
Posté le 07-04-2025, à 16:11
Vous utilisez pas les MP pour vos soucis de bagnole ?
Parce que sinon, j'ai un défaut aléatoire sur mon HDi...

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 07-04-2025, à 21:39
il a quoi ton HDI  🤭  🤭  😄  😁 ???

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
65 ans69276927 messages 10511051 images
Posté le 07-04-2025, à 22:00
ah non !!!

tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
60 ans41854185 messages 807807 images
Posté le 09-04-2025, à 18:31
C'est quoi un HDI
un harley davidson injector ??? 🤭  😄  😁 

Sinon Utilitaire en cours de recherche ..............Moman donne son aval  😉 

Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!
Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt Marvin ) - Ossa SP250/74
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 28 29
<< Préc. 29
91 connectés : 1 membres : JPH74, 90 invités et 63 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com