Dirtman a écrit :j'arrive pas a comprendre la philo de steph,
toi qui roule sur tes terres ou dans le vide sidéral transversal de notre hexagone, qu'est ce qu'en t'en as foutre du CTM ?
C'est comme si un millionnaire s'agace des nouvelles conditions du rsa...
Jeumsouvien a écrit :
C'est la liberté qui l'anime, La Liberté! Toi, t'es bagué depuis trop longtemps, tu peux pas comprendre. 😄 😄
Oui..😟 la liberté s amoindrit petit a petit...
Nous avons connu , un monde , des années 70/80..ou beaucoup de choses étaient permises.....
Le monde est il meilleur, âvec toutes ses normes, contrôles, et legislations en vigueur !?...qui empêchent ..tout doucement , le citoyen d agir, en l'entravant , de boulets , a trainer , accrochés a ses pieds..
Bien sûr , certains arriveront à se défaire, d'une majorité , de ses chaînes et contraintes. de part une vie en parallèle.....un pied dans la société ...un autre dans la forêt..
Mais restent malgré tout , spectateurs...de cette navrante déchéance, et en subissent les conséquences...dés qu'ils doivent bouger ..ou maintenir une activité quelconque.....de part toutes ses contraintes , administratives qui s' accumulent ..
Un mec qui fait du TT...peinard dans sa cambrousse....n'a pas besoin de s'emmerder avec ses conneries de CT 2R de merde
Mais s'il prend sa mob, ou son trail...et s'en va a la ville, pour se payer un demi ,a la terrasse d'un bistrot...il sera obligé de serrer des fesses, s'il n a pas passé le CT...
La vente.de bécanes ..pour ma part , se fera sans toucher un poil de mes 2 roues...a carte G
Elles partiront , soient avec la carte barrée , un certificat de vente non daté..et le vendeur s'en débrouillera...de ce CT
Ou bien , si l acheteur, n en démord pas, j'irai amener la bécane tel quel , et la vendra récalée, permettant a l acheteur , de mettre la carte G , a son nom..
Je n'ai aucune envie d'amener une bécane, a un centre. Et je plain le mec qui va me recevoir.....car il aura un gentil renard , transformé en hyène méprisante de ces années 2000 ....devant lui..
Je n achèterai plus aucune bécane a carte ...pour ne pas mettre un euro, dans cette escroquerie ..
Les politicarts , nous ont tous embobinés..ont ruinés la France ...et aucun n'est responsable...
Ya qu'à voir..ce qui se passe...il manque des milliards...et pas un ne va dégraisser le Mammouth administratif...préférant piquer au français moyen ou friqués..
Prendre des millions , aux Ets françaises...les plus aisées .est idiot.....ça ne fera que les affaiblir a rapport ,a la concurrence acharnée .l Europe balance , de l eau croupie , dans les engrenages de ce qui marchait bien en France..et autour..
Ça manque de logique .d'ouverture...pas mieux pour se fr bouffer tout cru, par la Chine insatiable , et l orgueilleux USA.
Bref...même quand on est tout petit...on se sent touché, par cette promiscuité d'esprit débile...qui veut que le peuple, se sente protègé et serein.. par les Décrets et lois , pondus, en tous sens...par tous ces cravattés a la noix, qui se tamponnent du français moyen, voulant rester peinard...en allant fr son tiercé, un verre de muscadet a la main, au comptoir du Bistrot du Relais Fleuri..pas loin de sa brave mobylette , qu'il a depuis 40 ans...et dont il n'a AUCUNE envie , d'amener dans un centre..'se la fr tripoter...et qu'on lui escroque 75 balles tous les 3 ans..!!!😤
Qu ils aillent se fr foutre ...qu'il m'a dit , l'ancien..( amateur de muscadet ).en remettant son bol..homologué en 1978....quand je lui ai parlé , du CT 😁✌️
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Beubeugne steph a écrit :On a le même Médecin avec Poireau Man
Le Docteur Raoult nous a prescrit de
l' hydroxychloro coquine.....depuis le COVID, en dose homo pratique , donc petites doses
...qui rend coquin 🥸..
On a la fougue de nos 17 ans ...et de l'envie de croupes, a tous les repas...matin ,midi et soir.....on a bannit les réseaux sociaux, les séries , les jeux connectés...
Par contre on risque d'être Marron...🫣
On a contrôle technique du pieu, semaine prochaine...
Lui comme moi...on a des matelas défoncés....a force de marteau piquer de la gente féminine, en mâle d'amour...
Pas sûr , que les matelas passent le test, des ressorts amortisseurs ...
Contre visite...avec changement des spires
Spires homologués CEE...ou bien un matelas Norme de sécurité 2025... Même tarif ..1000 balles....
Ah bon dindon dlapin....nous vla beaux !🫣
Excellent !
Moto(s) : des 2 T epicetou
Je ne côtoies pas des centaines de motards, mais aucun qui ai passé ce foutu CT alors qu'ils le devaient. Pour ma part, je veux bien ne pas être représentatif du monde motard, mais sur 16 brèles roulant dans la famille, immatriculées et assurées, donc éligibles, dont deux roulent "tous les jours" ( deux autres trop jeunes , donc dispensées pour le moment), aucune n'a passé le contrôle. 😉
Alors ne nous laissons pas enfumer par les FAUSSES INFORMATIONS de DEKRA CACA et autres NORISKO, continuons de BOYCOTER le CT ainsi que ces deux enseignes, y compris avec nos voitures et autres 4 roues (mes caisses vont chez un indépendant, maintenant.
Comme lors de la vignette, serrons les coudes et faisons front faces à ces requins qui sont là pour nous faire les poches, pas pour la soi-disant "sécurité routière".
Phil.
Moto(s) : 1400GTR 500XS 360RT2 250DT2 125AT2
Dekra continue à mettre la pression et diffuse (comme pour les statistiques d'accident liés à l'état des motos) des fausses infos.
Ils caressent même dans le sens du poil en disant que les motards sont les bons élèves du CT, de part leur faible taux de contre-visites (c'est pas un peu contradictoire avec leurs "chiffrres d'accidentalité" ? 🤔 )
L'essentiel des CT se sont fait pour des ventes (car sinon on ne peut avoir de nouvelle CG).
De mon côté je ne connais personne qui a fait de CT dans d'autres cas. (dans ma famille, on en est à une quinzaine de pétoires à avoir boycotté).
Les devantures des centres qui font la moto près de chez moi, n'ont jamais de motos garées devant. Les 80 % de boycott sont donc plus proches du réel que les 20 de Dekra...
La seule personne que je connais dans le monde du 2 roues qui a payé 50 euros d'arnaque c'était tout simplement pour avoir sa carte grise
125 YZ 1981 neuve , 250 KTM MC 1977 ,125 Suzuki TM 1975 ,125 RM 1978 ,125 KTM RV 1980 , Dominator 1990 , 125 S3 1977 ,Hornet 1998 ,125 Motobec 1960 et 1975 , Dtmx 1979 ,125 DR 1985 et plein de vieux cyclos Motobec de 1950 à 2002
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Les liens sont inactifs...,!? Je sais pas pourquoi
Beubeugne steph a écrit :Les liens sont inactifs...,!? Je sais pas pourquoi
Les revoilà lisibles ( comme tu les a mis il faut les surbriller faire clic droit puis "ouvrir le lien" )
https://deux-roues.auto-moto.com/actualites/depute-lache-controle-technique-motos-27751
https://deux-roues.auto-moto.com/actualites/controle-technique-motos-recours-recours-espoir-27747
125 YZ 1981 neuve , 250 KTM MC 1977 ,125 Suzuki TM 1975 ,125 RM 1978 ,125 KTM RV 1980 , Dominator 1990 , 125 S3 1977 ,Hornet 1998 ,125 Motobec 1960 et 1975 , Dtmx 1979 ,125 DR 1985 et plein de vieux cyclos Motobec de 1950 à 2002
Astérix a écrit :consultation en ligne mise en place par le gouvernement concernant le contrôle technique
Autre projet d’arrêté modifiant l’arrêté du 23 octobre 2023 relatif au contrôle technique des véhicules motorisés à deux ou trois roues et quadricycles à moteur | Consultations publiques
Le baron de l'écluse a écrit :
Alors ça tu prends un violon et tu pisses dedans ça sera idem.
Vécu très récemment pour un chemin goudronné qui passerai sur un chemin de terre pour l'instant en limite de ma propriété bois et celle de 2 de mes voisins.
Avant et après consultation des 3 parties, nulle différence entre le projet et la finalité. Et ce malgré l'accord des 3 voisins sur un même son de cloche ce qui est très rare!
Merci Astérix pour le lien !
Je comprends la réaction du Baron !
Mais le problème en ne réagissant pas lors des consultations publiques, c'est que nos opposants les plus acharnés, eux, réagissent et l'emportent en nombre de commentaires.
Le type à l'autre bout, qui ne comprends rien (ou qui ne veut pas comprendre) et qui exploite les commentaires pour en faire une synthèse à sa hiérarchie rendra donc un avis diminué de l’absence des notres.
Lors de la dernière consultation publique les décideurs avaient été étonnés du nombre de réactions contre le CT moto. Çà les a mis en alerte sur la mise en place, qui de fait a été demandée la plus douce possible pour amadouer un peu le chaland. Certes, depuis le CT est en place, mais je crois que c'est comme l'eau qui attaque le château de sable, y'a un moment où çà tombe !
Aujourd'hui 80 % de boycott du CT, dont les 20 % restants ont été en partie imposés par les ventes.
C'est la même proportion qui avait amené au bout d'un an et demi à l'abandon de la vignette moto en 81. C'est donc plus que jamais maintenant que l'opposition au CT moto est la plus décisive.
Même si la consultation actuelle (Attention ! Possible seulement jusqu'au 08/02 ) ne concerne que des dates d'application, rien n'empêche de réagir sur le fond !
Le cap des 5000 commentaires a été franchi, les 6000 approchent (3000 en début de semaine) et quand on nous donne la possibilité de s'exprimer, je reste persuadé qu'il faut le faire, même avec quelques mots !
J'ai pris le temps de faire un long commentaire sur le site de la consultation publique. Il récapitule mon opposition au CT moto, et termine sur ce nouveau projet d'arrêté, qui d'après moi, confirme l'impréparation manifeste de mesures prises dans l'urgence dans la foulée d'une obligation du Conseil d'Etat, et qui surtout n'intègre pas les doléances exprimées lors des précédentes consultations par les pratiquants de deux roues motorisés.
Donc pour résumer mon commentaire sur le site, c'est toujours non au CT moto !
Moto(s) : kawasaki ZR7 1999 ,sherco 250 trial 2017 -yamaha 125 DTF 1976
Beubeugne steph a écrit :Les liens sont inactifs...,!? Je sais pas pourquoi
cateralp a écrit :
Les revoilà lisibles ( comme tu les a mis il faut les surbriller faire clic droit puis "ouvrir le lien" )
https://deux-roues.auto-moto.com/actualites/depute-lache-controle-technique-motos-27751
https://deux-roues.auto-moto.com/actualites/controle-technique-motos-recours-recours-espoir-27747
Merci Gilbert 👍
Par contre pas compris ton canapé clic clac surbrillant..😁.. J ai pas de clavier...juste une smartfone ...sans doute pour ça ..🤔
Astérix a écrit :consultation en ligne mise en place par le gouvernement concernant le contrôle technique
Autre projet d’arrêté modifiant l’arrêté du 23 octobre 2023 relatif au contrôle technique des véhicules motorisés à deux ou trois roues et quadricycles à moteur | Consultations publiques
Le baron de l'écluse a écrit :
Alors ça tu prends un violon et tu pisses dedans ça sera idem.
Vécu très récemment pour un chemin goudronné qui passerai sur un chemin de terre pour l'instant en limite de ma propriété bois et celle de 2 de mes voisins.
Avant et après consultation des 3 parties, nulle différence entre le projet et la finalité. Et ce malgré l'accord des 3 voisins sur un même son de cloche ce qui est très rare!
TS...etc a écrit :
Merci Astérix pour le lien !
Je comprends la réaction du Baron !
Mais le problème en ne réagissant pas lors des consultations publiques, c'est que nos opposants les plus acharnés, eux, réagissent et l'emportent en nombre de commentaires.
Le type à l'autre bout, qui ne comprends rien (ou qui ne veut pas comprendre) et qui exploite les commentaires pour en faire une synthèse à sa hiérarchie rendra donc un avis diminué de l’absence des notres.
Lors de la dernière consultation publique les décideurs avaient été étonnés du nombre de réactions contre le CT moto. Çà les a mis en alerte sur la mise en place, qui de fait a été demandée la plus douce possible pour amadouer un peu le chaland. Certes, depuis le CT est en place, mais je crois que c'est comme l'eau qui attaque le château de sable, y'a un moment où çà tombe !
Aujourd'hui 80 % de boycott du CT, dont les 20 % restants ont été en partie imposés par les ventes.
C'est la même proportion qui avait amené au bout d'un an et demi à l'abandon de la vignette moto en 81. C'est donc plus que jamais maintenant que l'opposition au CT moto est la plus décisive.
Même si la consultation actuelle (Attention ! Possible seulement jusqu'au 08/02 ) ne concerne que des dates d'application, rien n'empêche de réagir sur le fond !
Le cap des 5000 commentaires a été franchi, les 6000 approchent (3000 en début de semaine) et quand on nous donne la possibilité de s'exprimer, je reste persuadé qu'il faut le faire, même avec quelques mots !
J'ai pris le temps de faire un long commentaire sur le site de la consultation publique. Il récapitule mon opposition au CT moto, et termine sur ce nouveau projet d'arrêté, qui d'après moi, confirme l'impréparation manifeste de mesures prises dans l'urgence dans la foulée d'une obligation du Conseil d'Etat, et qui surtout n'intègre pas les doléances exprimées lors des précédentes consultations par les pratiquants de deux roues motorisés.
Donc pour résumer mon commentaire sur le site, c'est toujours non au CT moto !
Idem...je comprend tt a fait notre lino Ventura..Baron....😉... Car idem...que de temps perdu ...pour sûrement rien.....avec ces administrations oubliettes ....ou les commentaires risquent d'aller , comme au Moyen âge......tout en bas.....🫣
Mais.....j'apprécie que des mecs qui ont l'envie et y croient ...le font...et sait on jamais...🤔...réussissent a peser sur la balance .....et amènent a inverser cette grosse Arnaque de merde de CTM ...🖕