Pas pareil .
Pour preuve , tous ceux qui virent ce dynastar pour un autre allumage , ils ne "perdent " que la fonction démarreur , de DTE il en font un " DTF " 🤭
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Le régulateur fait varier le courant d'induction et donc pilote la tension et le courant de charge
Lahm laidir an uachtarMoto(s) : Ktm 525, Kawasaki F11, S1, S2, Yam 250 DT1
De mon côté de vais sortir les chabons et les mettre au mieux. À par eux je ne vois pas d'où viendrait cette instabilité ?!
Y aurait il un teste plus abouti pour tester le bobinage du rotor ?
Mich a écrit :Bonjour, je viens vous solliciter car je rencontre un souci avec ma 125 dte 1977. Après avoir refait cette dernière, après avoir eu un trou dans mon piston au bout de 350 kms, après avoir remis un piston je n'ai plus réussi à redémarrer ma moto. 2 ans après je mis replonge et après 2 jours de remplacement cylindre/ piston et re renettoyage carburateur adaptable vm24 diamètre 28 mm. J'ai enfin trouvé la panne: c'était le condensateur! Qui certe faisait des étincelles à la bougie mais le fait est que ça ne suffit pas pour attester du bon fonctionnement d'un condensateur.
Donc maintenant mon soucis est sur le circuit de charge: la dynastar fonctionne sur le circuit d'allumage, elle fonctionne aussi pour le "démarrage",
Mais j'ai l'impression qu'elle fournit pas ce qu'il faudrait au bornes du régulateur : je n'ai qu'un multimètre numérique et les valeurs varient sans cesse, de 0 à des chiffres?. Et ma batterie a l'air de ne pas se charger 😑. Donc je souhaiterais savoir comment tester simplement ce circuit de charge( j'ai réglé les écartement du régulateur)et je ne sais pas ce qui doit sortir de la dynastar, un 14 v stable ou un tas de valeurs instable...
Merci à toute personne pouvant intervenir.
Je reprends depuis le début:
> Mais j'ai l'impression qu'elle fournit pas ce qu'il faudrait au bornes du régulateur <
> ma batterie a l'air de ne pas se charger <
ça fait pas mal incertitudes, 😉 qu'il conviendrait de lever.
Quand "aux réglages" du régulateur, c'est certainement la dernière chose à faire, surtout quand on est pas sur et certain qu'il y a un soucis de charge.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Et pour le régulateur, j'ai contrôlé, avec l'aide de la rmt, les écartements des contacts.
Si tout est bon à ce sujet alors ta dynastart doit sortir une tension stable que le régulateur limite et fait baisser en agissant sur la tension d’excitation (stator) pour la réduire et limiter la tension d’induit (rotor) et donc la valeur aux bornes de la batterie.
Ce sidi si ta tension fluctue bizarrement y compris durant le test RMT c’est probablement une salade dans le rotor. Dans ce cas, il te faudrait une bonne âme qui te confie un stator et un rotor fonctionnels pour essai et démasquer le coupable par élimination.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
De plus le test RMT se fait sans le régulateur et le problème est déjà présent.
En tout cas sur le rotor est mort je vais surement pas m'embêter avec un autre!
Ça fait 2 ans que je me galère avec cette saloperie de charge batterie qui ne marche pas. J'aimerais une moto fiable car j'ai le projet de partir en road tripe avec mon fiston, j'ai une 125 xls que j'ai retapée et qui marche super bien, elle est fiable et même si la batterie la moto démarrera toujours et l'éclairage marche quand le moteur tourne...
Du coup comme ça n'avance pas j'hésite entre deux solutions : puisque qu'un allumage Kennedy coûte deux fois trop cher! Soit j'y met un moteur de dtmx 2A8 avec allumage électronique que je viens de refaire mais il manque le cdi, bobine et régulateur, soit je remplace le vilebrequin de la dte par un de dtf ou ty pour ensuite y placer un allumage classique des mêmes motos?
Parce que la dynastar faut juste avoir le pot quelle marche ou pas 😢.
Les contrôles sur le rotor sont basiques. Mesure de continuité entre les plots en opposition et pas de continuité dans les autres cas.
C'est quand même étonnant que le rotor fonctionne pour le démarrage et pas pour la charge, ce sont les mêmes bobinages.
Gloups