YAMAHA 125 YZ 1985 55Y
Oui , j'attends avec impatience ton retex , et quelques photos afin de se rendre compte , qui sait cela pourra aider quelques futurs "YZistes " 🙄 .
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Après quelques agraffes et quelques galères je suis assez satisfait du résultat pour un amateur comme moi.
J'ai reçu les plastiques de chez DC. Ils ne sont pas tous percés notamment les latéraux. L'adaptation demande quelques bidouilles. Je mets quelques photos de mes bricoles....
La voilà dans son état d'avancement !!!! Il y a encore du boulot et la partie moteur commence à me faire peur....
Ben, tu te démerdes bien pour un amateur 👍 La selle, pas mal d'entre nous n'auraient pas fait mieux 😉
On suit, on suit... 🙂 🙂
On suit, on suit... 🙂 🙂
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Stef543 a écrit :Je pensais pas qu'il y aurait autant de choses à reprendre. Encore un autre dossier !!!!
Pour en avoir fait un paquet de réservoir ,il faut toujours garder à l'esprit que Le mieux est l'ennemie du bien .autrement dit tu peux avoir des rayures si profondes que tenter de les rattraper en ponçant ,va te diminuer fortement l'épaisseur de la matière ,et que le kit déco intégral est un pis aller intéréssant .
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
En zoomant sur la photo, il semble que les griffures ne sont pas aussi profondes que ça.
Recherche un peu sur le forum, il y a plusieurs sujets sur lesquels tu trouveras des infos pour régler ce problème sans trop de difficulté 😉
Recherche un peu sur le forum, il y a plusieurs sujets sur lesquels tu trouveras des infos pour régler ce problème sans trop de difficulté 😉
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Le principal étant de désincruster la crasse qui occasionne les traces noires ,à l'époque IPONE avait un trés bon produit moussant ,pour ce genre d'action .De nos jours le vapor blast (ou en s'inspirant du prinçipe ) doit sensiblement produire un effet similaire , et une fois le nettoyage effectué un léger coup de fer à souder pour combler la rayure supprimera totalement le problème .
Comme tu le mentionnais avec justesse ,le forum regorge de nombre de topics sur le sujet ....
Comme tu le mentionnais avec justesse ,le forum regorge de nombre de topics sur le sujet ....
Merci pour les infos. Oui les rayures ne sont pas trop profondes. Je viens de le nettoyer au vinaigre et bicarbonate, j'ai mis aussi un peu d'eau oxygénée ensuite... Il ne reviendra jamais bien blanc de toute façon. Je vais peut être en rester là et oui j'ai vu qu'ils faisaient des stickers intégrales. A voir par la suite. Au fait fer à souder ou repasser ? Ça fait pas de marques
Fer à souder , et tu te sers de la panne de celui-çi en jouant avec finesse pour combler les diverses rayures ,accrocs ou autres ,et après tu peux poncer à l'eau . Mais comme tu le mentionnes avec justesse ,il est ardue de redonner la couleur originelle ,c'est même mission impossible vu que le mélange à teinté en profondeur le PP dans de nombreux cas
Je passe sur l'avant. Remontage fourche et garde boue avant. Les trous de celui avant sont percés mais pas ceux de celui arrière (sur les plastiques DC). Il y a intérêt d'être bien en face !!! Jz trouve que la qualité et quand même moyenne. L'avantage est qu'il n'y a pas à les nettoyer et frotter pour être bien blanc... Remplacement des soufflets mais l'on ne peut pas remettre les colliers d'origine 👎
OK ben j'aurais pas pensé à faire cela mais je crois que je vais en rester là. Merci pour les conseils c'est très sympa et enrichissant. Bonne soirée.
?????
Mon dernier message était une réponse à LPZ pour la rénovation du réservoir avec le fer à souder. Sinon je compte continuer encore un peu quand même 🤣
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo