Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
.donc juste le numéro au dessus ( pour les ngk)...
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Si à froid ta moto tourne bien et moins bien à chaud comme le dit BMB ça peut s’expliquer car ton volume de ta chambre de combustion est le même à chaud comme à froid mais la température augmente donc la pression augmente il est possible de vérifier le volume de la chambre de combustion surtout si le piston est un adaptable ça peut être une piste comme une autre ,ils disent sur la doc mettre des shims si besoin
Salutations
Laurent
sinon merci à tous pour les suggestions, la carburation je vais verifier mais j'y crois pas trop, ici on est au niveau de la mer, souvent mes breles sont trop pauvre des le ralenti à froid, pas au bout de 10 mn,
l'avance j'y ai deja un peu touché, dans un sens et dans l'autre, sans changement notoire
reste la cote x pour le piston, c'est vrai que j'ai pas verifié vu que j'avais qu'un modele de joint de culasse...
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
Les" shims" sont les rondelles en photo que tu mets entre le cylindre et la culasse pour réduire le taux de compression .. 😀
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Salutations Laurent
donc il faudrait savoir la cote x conseillee....
sinon ou peut on trouver ces shims...
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
Les SP98 est le plus adapté de plus il ne contient pas d’éthanol même si sur les pompes il est indiqué qu’il peux en contenir jusqu’à 5%
L’éthanol n’est pas un problème pour l’indice d’octane mais l’alcool attaque les matériaux qui ne sont pas prévu de sa présence (joints, durites, membranes )
Si tu utilise déjà du 98 tu peux aller en rechercher un autre bidon dans station différente (ont est pas à l’abri d’une erreur de dépotage à la livraison du camion citerne)
J’ai eu des problèmes de cliquetis sur BSA et CCM j’ai même acheté du booster d’octane sans beaucoup d’améliorations . Puis le problème à disparu sans que je ne comprenne pourquoi, d’où mon interrogation sur l’origine du carburant
DanielMoto(s) : BSA B50MX, B40 trial , B441 rickman, CCM 580, 465 yz 80, 490 yz 83,84
merci
ricostopy a écrit :j'ai mis du 95 comme dans tout mes autres 2 temps, je peux essayer du 98 mais ça cliquette pas vraiment...
Les cognements que tu entends c'est de l'auto allumage. Commences par essayer le 98. Si çà persiste décomprime franchement (au moins 1 point de taux). La richesse et l'avance c'est pour peaufiner quand le phénomène n'apparait plus que de temps en temps.
Il fait combien d'alésage ton moteur?
Moto(s) : Ossa, Sachs
lecuyer a écrit :Effectivement sur le manuel can am ils ne donnent pas cette valeur je pense que pour des grosses cylindrées ça moins d’importance mais ils te donnent le volume et dans le parts list ils te parlent de cale si nécessaire attention quand même avec les pochettes de joints je suppose que ce n’est pas d’origine le joint d’embase Rotax fait 0,7 et ne s’écrase presque pas les adaptables font plutôt 0,5 voir moins et s’écrasent après ce n’est pas à 0,1voir 0,2 près ton moteur c’est une version 78 aluminium as tu la culasse a 2 étages d’ailette tu dis que le moteur est refait mais il y a des nuances entre refait et refait
c'est quoi 2 etages d'ailettes?
moteur rlts, bielle, piston, realesage neuf
en tout cas merci pour les infos
le mien est comme ça
ricostopy a écrit :j'ai mis du 95 comme dans tout mes autres 2 temps, je peux essayer du 98 mais ça cliquette pas vraiment...
BMB a écrit :
Les cognements que tu entends c'est de l'auto allumage. Commences par essayer le 98. Si çà persiste décomprime franchement (au moins 1 point de taux). La richesse et l'avance c'est pour peaufiner quand le phénomène n'apparait plus que de temps en temps.
Il fait combien d'alésage ton moteur?
84.5, ok pour le 98, mais je vais deculasser pour verifier la cote x
Le "squish" ou jaillissement et lié au dépassement du piston, si le squish est bon, c'est parce que tu as le bon dépassement de piston (cote x).
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ