DALLES DE SOL POUR GARAGE
Sujet
Dans l'optique l'optique d'aménager mon garage, quelqu'un qui l'aurait déjà fait pourrait il me conseiller ?
- montage , découpe, prix , qualité et épaisseur du plastique, surface des dalles, clipsage , etc...Merki
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
un conseil:
prends la version rembourrée, ca amorti qd tu tomberas sur le cul à la réception de la facture 😂
prends la version rembourrée, ca amorti qd tu tomberas sur le cul à la réception de la facture 😂
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
En faisant abstraction du tarif, ça a quelques avantages. Ça insonorise, ça amorti les chutes d'outils, rondelles et boulons, mais pour les fluides ?
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
C'est la question que je me suis posé. Si tu rentres la voiture mouillée, est il facile de passer la raclette ?
L'eau ne passe t'elle pas par les jonctions ?
L'eau ne passe t'elle pas par les jonctions ?
Je suis passé par la société TRM Garage pour l'aménagement personnalisé de mon garage, qui peut fournir cette prestation.
Je n'ai pas choisi les dalles, mais j'ai opté pour un revêtement de sol quartz, plusieurs couleurs disponibles, dureté qui permet de ne pas marquer en cas de chute d'un outil.
Beaucoup moins cher, mais qui peut se tacher avec solvants, huile ou essence.
Pour les dalles PVC, il en existe en différentes versions, ajourées ou non, et c'est très bien, mais pour un usage "expo", pas forcément usage intensif .
J'ai ce type de revêtement dalles ajourées sur une cave à Paris, j'en suis très content, mais j'hésiterai à en mettre dans un garage " fonctionnel".
Dispo en MP si nécessaire.
Je n'ai pas choisi les dalles, mais j'ai opté pour un revêtement de sol quartz, plusieurs couleurs disponibles, dureté qui permet de ne pas marquer en cas de chute d'un outil.
Beaucoup moins cher, mais qui peut se tacher avec solvants, huile ou essence.
Pour les dalles PVC, il en existe en différentes versions, ajourées ou non, et c'est très bien, mais pour un usage "expo", pas forcément usage intensif .
J'ai ce type de revêtement dalles ajourées sur une cave à Paris, j'en suis très content, mais j'hésiterai à en mettre dans un garage " fonctionnel".
Dispo en MP si nécessaire.
Salut Michel,
Moi aussi, je suis hésitant.
J’ai mon neveu qui a mis le modèle ajouré et il est régulièrement obligé de les démonter car il y a toujours une petite pièce qui passe à travers.
Du coup il met un tapis dessus…
Je suis hésitant pour le carrelage car je fais souvent tomber des choses.
Mon sol n’est pas terrible alors les dalles souples seraient le plus facile à mettre car il faudrait faire une trop grosse préparation pour la peinture.
Christophe
Moi aussi, je suis hésitant.
J’ai mon neveu qui a mis le modèle ajouré et il est régulièrement obligé de les démonter car il y a toujours une petite pièce qui passe à travers.
Du coup il met un tapis dessus…
Je suis hésitant pour le carrelage car je fais souvent tomber des choses.
Mon sol n’est pas terrible alors les dalles souples seraient le plus facile à mettre car il faudrait faire une trop grosse préparation pour la peinture.
Christophe
Moto(s) : HVA
Je suis plutôt pour les dalles pleines.
Les dalles ajourés sont des dalles de "show room" vous allez pleurer si vous échappez une aiguille ou clips d'aiguille.
J'ai bossé avec les deux, c'est très propre monté sur un stand éphémère, c'est pas pratique dans un atelier "qui travaille "
Pour un atelier c'est merdique au possible, rien ne vaut une peinture spéciale atelier, ou une dalle lissée à "l'hélicoptère" voir du carrelage.
J'ai bossé avec les deux, c'est très propre monté sur un stand éphémère, c'est pas pratique dans un atelier "qui travaille "
Pour un atelier c'est merdique au possible, rien ne vaut une peinture spéciale atelier, ou une dalle lissée à "l'hélicoptère" voir du carrelage.
les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
Ds mon garage lors de la réalisation de la dalle, le maçon a passé l’hélicoptère pour avoir une finition très lisse.
J’ai ensuite appliqué une peinture epoxy à l’eau. C’est abordable et cela ne sent pas lors de l’application mais ce n’est pas une résine.
Je ne le recommande pas : avec le temps, des éclats de detachent et cela reste assez fragile
Il faudrait regrenailler et passer une vrai résine epoxy c’est le top ou encore faire une dalle béton teintée ds la masse
Je rejoins donc l’avis du Baron
Tout est question de moyens…
J’ai ensuite appliqué une peinture epoxy à l’eau. C’est abordable et cela ne sent pas lors de l’application mais ce n’est pas une résine.
Je ne le recommande pas : avec le temps, des éclats de detachent et cela reste assez fragile
Il faudrait regrenailler et passer une vrai résine epoxy c’est le top ou encore faire une dalle béton teintée ds la masse
Je rejoins donc l’avis du Baron
Tout est question de moyens…
Moto(s) : Fantic RC KS, Barigo HB, anglaise, Maïco, SWM, Suzuki TS
Salut !
J'ai une autre proposition..
J'ai posé du parquet stratifié ( mais version 'pro', pour passage très intensif..) dans ma partie atelier machines outils.. ( les machines sont posées sur le béton, le stratifié contourne les pieds..)
J'ai fait ça pour voir, il ne m'avait rien coûté..(recup..), j'ai été agréablement surpris..
J'ai fait tomber des trucs lourds, ça marque à peine et l'objet est intact..
C'est moins froid l'hiver pour les pieds..
Ça jointe très bien, on retrouve facilement les trucs perdus..
Facile à nettoyer, resiste aux fluides si on essuie de suite au moins..
Du coup j'envisage de l'étendre au reste de l'atelier..
Mais dans celui-ci les voitures ne rentrent pas, juste les motos..
Den's
J'ai une autre proposition..
J'ai posé du parquet stratifié ( mais version 'pro', pour passage très intensif..) dans ma partie atelier machines outils.. ( les machines sont posées sur le béton, le stratifié contourne les pieds..)
J'ai fait ça pour voir, il ne m'avait rien coûté..(recup..), j'ai été agréablement surpris..
J'ai fait tomber des trucs lourds, ça marque à peine et l'objet est intact..
C'est moins froid l'hiver pour les pieds..
Ça jointe très bien, on retrouve facilement les trucs perdus..
Facile à nettoyer, resiste aux fluides si on essuie de suite au moins..
Du coup j'envisage de l'étendre au reste de l'atelier..
Mais dans celui-ci les voitures ne rentrent pas, juste les motos..
Den's
Moto(s) : xt 500
Quand j'ai acheté ma maison il y a 20 ans, il y avait du vinyl posé dans le garage et dans l'annexe qui me sert d'atelier, ça tient toujours, c'est facile à nettoyer, ça amortit bien les chutes, bref j'en suis content ! De plus on en trouve régulièrement en promo ( fin de rouleau ).
Moto(s) : HL 500, XT 500, TY 175, TY Majesty, IT 200, AJP PR7
oui, mais y'a jamais de boue chez toi Steph..!!
🤭
den's
🤭
den's
Moto(s) : xt 500
au départ resine epoxy gris mais avec le temps était devenu terne et fragile au choc , depuis 6 ans dalles non ajourées 50x50 , les + résiste au choc , isole du froid ( rouleau isolant en dessous) résiste a toute de liquide huile , liquide de frein, possibilité de changer une seule dalle ( clips)et nettoyage serpillière ps : sur la photo elle a pas été passée depuis
un long moment , en - avec les années a tendance à se ternir , j’ai pas utilisé de raviveur pvc
un long moment , en - avec les années a tendance à se ternir , j’ai pas utilisé de raviveur pvc
Moto(s) : nombreuses
Y a ça aussi, super confortable, c'est ce genre de truc qu'ils mettent dans les paddocks de l'hippodrome de Vincennes. Revêtements de gymnases aussi.
www.ecurie.pro/equipement-equestre/revetem...
www.ecurie.pro/equipement-equestre/revetem...
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
ERK a écrit :au départ resine epoxy gris mais avec le temps était devenu terne et fragile au choc , depuis 6 ans dalles non ajourées 50x50 , les + résiste au choc , isole du froid ( rouleau isolant en dessous) résiste a toute de liquide huile , liquide de frein, possibilité de changer une seule dalle ( clips)et nettoyage serpillière ps : sur la photo elle a pas été passée depuis
Merci pour ce retour
cela vaut combien à mètre carré ?
Moto(s) : Fantic RC KS, Barigo HB, anglaise, Maïco, SWM, Suzuki TS
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo