Moto(s) : CAN-AM 250 Qualifier 1977 : CAN-AM 250 Qualifier 1978 : CAN-AM 250 mx2 1974 : CAN-AM 370 mx4 1978
Epine43 a écrit :un peu ridicule....
…les Chinois ont des hommes dans l'espace , alors que nous....
Et un rover à la surface de la Lune.
Sinon, je peux vous dire que le métal des outils SAM vient de Chine. On peut supposer que pour FACOM aussi…
Il nous reste « les Droits de l’Homme » et « les Lumières »… Tu parles !
Il faudrait en parler aux pauves gens qui franchissent les Alpes en tongs.
:|
Moto(s) : Feu 240 gs 83 - feu 300 gs 92 - 300 exc 98 et 1100 Breva 06
Il faudrait en parler aux pauves gens qui franchissent les Alpes en tongs.
oh la vache (il nous en reste encore un peu🤭)
trop fort
t'as raison faudrait les mettre au courant 😄
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Epine43 a écrit :un peu ridicule....tout mon atelier d'usinage est Chinois et marche trés bien , ma premiere fraiseuse a 27 ans sans accroc et sert en plus de la grosse qui 18 ans , le tour 32 , etc....
j'achete des rivets 10 fois moins cher qu'en France , qui viennent ...de Chine....
ce genre de préjugé nous dessert a l'étranger et si tu savais le nombre de choses que tu croient Européenne et sont fabriquées dans l'empire du milieu....et enfin les Chinois ont des hommes dans l'espace , alors que nous....
Tout a fait d'accord avec toi combien de produits chinois sont vendus dans nos belles concessions avec un coefficient 2ou 3
Moto(s) : MZ, Simson et Beta
mais c'est pas "manque d'adhérence " c'est "aucune adhérence " ! 😜 pour moi 200 euros envolés !
Moto(s) : monark
proto60 a écrit :Tout a fait d'accord avec toi combien de produits chinois sont vendus dans nos belles concessions avec un coefficient 2ou 3
Plutôt coef 5 à10 (vécu en industriel)
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
Yves C. a écrit :Les pneus qui étaient montés d’origine sont des Shinko. C’est une boîte japonaise dont la fabrication est assurée en Corée du Sud, pas en Chine. Le profil de ce pneu reprend exactement celui du Golden Tyre, qui était très prisé aux balbutiements de l’enduro extrême il y a 20 ans. Je ne pense pas que le profil soit mauvais, mais la gomme utilisée manque d’adhérence sur les rochers et le mouillé.
Ha ha toujours les pneus qui sont en causes pas le rocher😂 😂
enduro52 a écrit :Coef 5 ou 10 ça fait beaucoup...ou alors peut être sur des prix a qq centimes ...quand tu achètes en quantité et que tu vends à l'unité ?
Expérience d'un de mes usineurs, pour un palpeur d'outil sur un centre d'usinage. 487 euros chez son vendeur, livré dans la boîte d'origine avec référence fournisseur made in China. Un coup de Web, il a acheté le même (forcément, avec le code article sur la boite) pour 49 euros. 🤬
Et je ne te parle pas d'articles d'autres gros négociants qui ont "pignon" (vous, c'est François :D) sur rue et qui ne prennent même plus le temps de nous leurrer en changeant l'emballage.
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
proto60 a écrit :Et le 250 quelq'un a déjà essayé .si il y a un retour je suis preneur 👍
Salut,
Il n'y a pas de différence notable entre la 250 et la 300 sur une Xtrainer d'origine.
Aucun intérêt technique, puisque Beta ne produit les 250 que pour certains marchés qui surtaxent les motos de plus de 250cc.
La 300 est déjà accessible à n'importe quel débutant en enduro.