SOUCI 125 YZ 1991
Sujet
22 ans5454 messages 1212 images
Posté le 21-09-2023, à 21:59
Sujet
Alors voila maintenant 6 mois que j’ai acheté cette moto et j’ai littéralement tout refait dessus et j’ai toujours le même souci qui reste depuis toujours en gros à très haut régime elle « s’engorge » c’est à dire qu’elle ne prend pas tout ses tours elle broute j’ai d’abord pensé à un soucis de réglage carbu car la bougie a toujours été très noire ducoup j’ai mis tout led gicleur préconise par le manuel et j’ai passé l’aprem à essayer de la régler mais qu’elle soit hyper riche ou hyper pauvre toujours le même problème a très haut régime j’ai donc changé la bobine le cdi et le stator et après tout ces changement elle a enfin un comportement d’yz c’est à dire qu’elle prend vite ses tours et redescend vite comme une bonne cross mais malheureusement toujours le même souci à très haut régime j’ai aussi pensé aux valves d’échappement mais c’est pas ça elle fonctionne très bien
59 ans82778277 messages 52125212 images
Posté le 22-09-2023, à 10:57
Aiguille, de boisseaux.. en be ?..
A force de taper, dans son puits, en régime haut.. elle se creuse.. dans sa partie fine, laissant passer trop de mélange.....

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
61 ans7070 messages 3131 images
Posté le 22-09-2023, à 12:15
Il y a le puits de l'aiguille.
Et il y a le puits de science... ;)

La vie c'est ce qui arrive quand c'était pas prévu.Moto(s) : PE 175 - Fantic 200
Posté le 22-09-2023, à 13:59
Si vous vous voulez parler, de ma science, ???? Monsieur Fred.x2....c est une fiction...  😀

On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
68 ans1240512405 messages 21752175 images
Posté le 22-09-2023, à 14:02

fredfred a écrit :

Il y a le puits de l'aiguille.
Et il y a le puits de science... ;)

Et puis c'est tout!

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
Posté le 22-09-2023, à 15:12
:/... vous êtes épuisants , tous les 2...  😀

Posté le 22-09-2023, à 17:15
Donc pour vous il faudrait que je change l’aiguille ?
Posté le 22-09-2023, à 17:30
C'est une idée à puiser.. ????.. surtout si tu n'as pas démonté..ni changé..
Le mieux est déjà de la démonter, regarder, à quel cran, elle est..montée, à rapport à ce qui est d'origine ( voir carburation)..
Regarder avec 1 loupe, l'état du bas de l'aiguille....
Cesr possible, que l'usure, amène trop d'essence, a un régime légèrement inférieur au plein régime...et que le moteur engorge...
Faut regarder, et contrôler.. avant de commander... quoi que ce soit..

20 ans30743074 messages 3939 images
Posté le 22-09-2023, à 22:10
Tu dis "à très haut régime", donc poignée soudée, boisseau tout en haut ?
Dans cette position, l'aiguille et son puits n'agissent quasiment plus.
Clapets ? Spis de vilebrequin ? Bobine HT ? Capteur allumage ?

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Posté le 24-09-2023, à 17:45
Merci bien de votre aide j’ai enfi réglé le soucis c’était un problème de carburation j’ai dû abaisser le gicleur principal pour avoir une bougie brique je pensait vraiment pas que c’était ça puisque j’avait mit le gicleur préconise par le manuel mais j’ai dû baisser de 40 point pour avoir un bon réglage
Posté le 24-09-2023, à 18:43
40 c'est beaucoup...
Ça voudrait dire, que ton moteur n'a pas la puissance maximum pour avaler, tout en haut..
Problème #usure piston /cylindre #valves #/mauvaise évacuation détente ( calaminage) ect...

20 ans30743074 messages 3939 images
Posté le 24-09-2023, à 21:07
Garde les doigts sur le levier d'embrayage  🙄

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo