JE VIENS DE TOMBER AMOUREUX !
Le 400 XR peut tout faire mais avec une dose d'engagement qu'on n'a pas forcément de mettre à nos âges.
Si je ne devais conserver qu'une seule moto ce serait la 400 XLS que j'ai depuis 38 ans...
Elle a tout fait, le voyage, le raid dans le Sahara et la balade TT.
Elle est basse pour les passages trialisants et suffisamment bien suspendue pour ne pas forcément se trainer comme avec la Beta Alp 200.
La Beta Alp 350 ne doit pas être loin de la XLS, à part la fourche trop fermée.
Mais ce que j'aime le plus maintenant c'est me trainer pour humer, admirer le paysage et le temps qui passe, dans le silence.
Mais attention, pour la Beta Alp 200 il faut vivre dans une région qui s'y prête, savoir la modifier à son goût et aimer le TT calmos.
Si je ne devais conserver qu'une seule moto ce serait la 400 XLS que j'ai depuis 38 ans...
Elle a tout fait, le voyage, le raid dans le Sahara et la balade TT.
Elle est basse pour les passages trialisants et suffisamment bien suspendue pour ne pas forcément se trainer comme avec la Beta Alp 200.
La Beta Alp 350 ne doit pas être loin de la XLS, à part la fourche trop fermée.
Mais ce que j'aime le plus maintenant c'est me trainer pour humer, admirer le paysage et le temps qui passe, dans le silence.
Mais attention, pour la Beta Alp 200 il faut vivre dans une région qui s'y prête, savoir la modifier à son goût et aimer le TT calmos.
Moto(s) : Honda 500 XLR - AFRICA TWIN 650
Vous m'inquiétez dans vos propos à toujours vous considérer comme trop vieux.
On n'est quand même pas en fin de vie quand on atteint 60 ans ?
🤬
On n'est quand même pas en fin de vie quand on atteint 60 ans ?
🤬
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
TT640 a écrit :Clairement un 4tps
Le 400XR peut tout faire
Le couteau Suisse c’est le Monnier
c'est pas faux, j'en ai une justement...cette moto est jouissive
reste que pour "voyager" pas de clé de contact (qd tu la gare à l'hôtel t'es pas tranquille, déjà qu'elle attire les regards)
autonomie réduite (max 145 kms) , mais on px faire avec,
par contre capacité de chargement faible...deux petites sacoches sur le coté, même s'il faut voyager léger ca fait juste...
mais ca px le faire aussi,
c'est surtout le coté zéro anti vol qui bloque...
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
salut,
Sans être mauvaise langue, les "productions" actuelles n'ont rien à voir avec ce que Monnier faisait; maintenant, ce sont justes des CRF homologuées avec des autocollants différents, comme le fait Euroboost en France..
Sans être mauvaise langue, les "productions" actuelles n'ont rien à voir avec ce que Monnier faisait; maintenant, ce sont justes des CRF homologuées avec des autocollants différents, comme le fait Euroboost en France..
Moto(s) : MZ, Simson et Beta
Un Honda fabriqué par les Chinois me laisse songeur
Aucun neiman ou antivol n'a jamais empeché le vol donc garage ou parking privé dans chaque hotel
Aucun neiman ou antivol n'a jamais empeché le vol donc garage ou parking privé dans chaque hotel
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
tonton a écrit :Le couteau suisse n'existe pas à moto. Soit tu as un grand garage pour en mettre plusieurs, soit tu fais des concessions sur les différents usages possibles.
Un trail, un enduro loisirs, un enduro, un trial. On peut faire certaines choses avec toutes ces motos mais pas tout avec une seule d'entre elles.
Quand on débute, on y croit, quand on décide de se calmer aussi, entre les deux on s'adapte à ce qu'une d'elle nous offre.
La réponse parfaite n'existe pas, c'est sûr ! Je pense que les anciens trails 2T avec un moteur plus orienté sur la facilité que sur la puissance, une hauteur de selle raisonnable, et un poids léger, étaient très proche de l'idée que je me fais du couteau suisse. Pour moi les TS 185 et 250, les Montesa king scorpion, les Bultaco Alpina en étaient d'excellents exemples.
Dans les motos récentes, j'ai de l'intérêt pour la freeride R, et la Xtrainer.
"light is right !" (Colin Chapman)
Moto(s) : des 2 T epicetou
Salut Dirtman
j'ai 65 ans et suis l'heureux proprio d'un BETA ALP 4.0
Beaucoup de motards dénigrent ce jouet que je trouve remarquable, tant qu'on n'est pas trop exigeant, ce qui est le cas à un certain âge.
ça passe partout, c'est discret, silencieux, économique.... Bref, comme la DTMX de ma jeunesse, version XL !
J'avais la même il y a quelques années que j'ai stupidement revendue sur un coup de tête, puis j'ai mis des années à retrouver la même dans mon coin, et cette fois je la garde !
Il y a de nombreux posts sur le site "terre et bitume" concernant cette bécane et les modifs qui ont été apportés par les proprios qui vont du pépère tranquille (moi) à l'enduriste préparateur génial en passant par le fana raids/sacoches/roads trips ...
Achat vivement conseillé, même si elle n'est pas forcément donnée sur LBC, beaucoup d'acheteurs potentiels sont à l'affut, et une affaire correcte part dans la demi journée. Actuellement il y a beaucoup de 200ALP sur LBC et une seule 4.0 bien chère .... Il faut être patient, de temps en temps il y a un petit arrivage, on sait pas pourquoi ... La patience et la réactivité sont vraiment les règles d'or sur LBC quand on sait ce qu'on recherche (ce qui doit être toujours le cas !!!)
(la mienne : achetée en mai 2022, 7800 km, moto de février 2009 pour 3000 euros)
Cordialement.
j'ai 65 ans et suis l'heureux proprio d'un BETA ALP 4.0
Beaucoup de motards dénigrent ce jouet que je trouve remarquable, tant qu'on n'est pas trop exigeant, ce qui est le cas à un certain âge.
ça passe partout, c'est discret, silencieux, économique.... Bref, comme la DTMX de ma jeunesse, version XL !
J'avais la même il y a quelques années que j'ai stupidement revendue sur un coup de tête, puis j'ai mis des années à retrouver la même dans mon coin, et cette fois je la garde !
Il y a de nombreux posts sur le site "terre et bitume" concernant cette bécane et les modifs qui ont été apportés par les proprios qui vont du pépère tranquille (moi) à l'enduriste préparateur génial en passant par le fana raids/sacoches/roads trips ...
Achat vivement conseillé, même si elle n'est pas forcément donnée sur LBC, beaucoup d'acheteurs potentiels sont à l'affut, et une affaire correcte part dans la demi journée. Actuellement il y a beaucoup de 200ALP sur LBC et une seule 4.0 bien chère .... Il faut être patient, de temps en temps il y a un petit arrivage, on sait pas pourquoi ... La patience et la réactivité sont vraiment les règles d'or sur LBC quand on sait ce qu'on recherche (ce qui doit être toujours le cas !!!)
(la mienne : achetée en mai 2022, 7800 km, moto de février 2009 pour 3000 euros)
Cordialement.
Moto(s) : MAICO 250 GS 1976, BETA ALP 4.0, ROCVALE 50 trial, TRIUMPH T BIRD 900
Bien...voilà tout ceci me fait revenir vers une certitude...il faut essayer soi même
les uns trouvent la 4.0 a leur goût d'autres pas
reste à savoir si elle me va ou pas
je reste intéressé par ce modèle...car il correspond bien à mon cahier des charges perso
et j'aime bien les motos un peu originales
mais fort de constater qu'il y a pas pléthore de motos trail sérieuses moyenne cylindrée
il y a aussi le DR 400 qui correspond bien à ma recherche
mais pas envie, ni les moyens, d'en refaire une de A à Z comme le fait tutuf
bon à suivre
les uns trouvent la 4.0 a leur goût d'autres pas
reste à savoir si elle me va ou pas
je reste intéressé par ce modèle...car il correspond bien à mon cahier des charges perso
et j'aime bien les motos un peu originales
mais fort de constater qu'il y a pas pléthore de motos trail sérieuses moyenne cylindrée
il y a aussi le DR 400 qui correspond bien à ma recherche
mais pas envie, ni les moyens, d'en refaire une de A à Z comme le fait tutuf
bon à suivre
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Et quid de la 250 ALP à moteur 2T ?
Va faire du long bitume avec un 2tps :/
400 DRZE , en version US il est encore plus sympa
Y'en a plus a vendre que le Beta , moto recente , démarreur elec 😎
400 DRZE , en version US il est encore plus sympa
Y'en a plus a vendre que le Beta , moto recente , démarreur elec 😎
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
J'ai un Suzuki 400DRZ avec un sabot alu renforcé, des protèges radiateurs et des pneus Michelin tracker. C'est suffisant pour s'amuser en TT soft et cela permet de rouler sur les petites routes avec du fun. 130kg et 40cv avec une bonne fiabilité
Moto(s) : 200 kawa kdx 1995, 125 DTMX 1980, beta xtrainer 2016
Moto(s) : 200 kawa kdx 1995, 125 DTMX 1980, beta xtrainer 2016
TT640 a écrit :400 DRZE , en version US il est encore plus sympa
Je ne dirais pas le contraire 😉
Sauf que le mien a un peu de mal à avancer,
j'en ai rentré un deuxième pour un pote (avec moteur à refaire)
et en plus je suis sur un Dominator NX650 acheté en pièces pour un autre
Pour qui a des bras, mais peu présente dans nos contrées, une XR650L.
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Et pourquoi la Alp plutôt que la 350DR à démarreur ?
Plus facile à trouver et plus TT non ?
Et avec une base pas chère tu peux modifier 😄
Plus facile à trouver et plus TT non ?
Et avec une base pas chère tu peux modifier 😄
Moto(s) : 175IT, 125RM84, 125CR86, 600XR, 250CR88, 250CR1990
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo