tonton a écrit :Pour te détester, il faudrait que je t'accorde une certaine importance. Je t'ignore est plus approprié.
Désolé Elricos de squatter ton sujet, qui bien que sans intérêt pour certains suscite quand même de l'intérêt pour d'autres.
LPZ 13 a écrit :
Je te l'accorde ,tant le passage à l'électrique est inexorable ,chacun sachant içi même que la production pétrolière à depuis longtemps atteint son pic et de ce fait va en décroissant . En paralléle , divers pétroles de substitution (je ne vais pas dévelloper chacun prendra le temps d'approfondir le sujet à sa convenance ) prennent place pour les quelques décennies à venir .... Toutefois il semble échapper à quelques uns (toi le premier ) que le remplacement général ne se fera pas avant longtemps tant le mode de consommation actuel est une marche forcée vers le "jouir de tout " de façon suicidaire . La sociologie du consommateur actuel t' échappe certainement mais les discours déployés afin de se donner une envergure technique et philosophique sur un sujet complexe et à ramifications industrio-soçiétales que tu maîtrise peu ou prou , ne te transformeront jamais en "Janco " du GV ,tout au plus en "Cassandre "déployant un argumentaire à deux vitesses ,puisque tu "craches dans la soupe " tout en continuant à rouler sur ces pétrolettes que tu/vous décriez (merci l'hypocrisie ) à longueur de temps (la dualité de l'homme certainement ) .Donc pour synthétiser -et finir cet aparté - ce n'est pas le fait de psittaciser les plaquettes de constructeurs d'E-bikes qui va influer sur quelques gars du Gv au travers la culpabilisation (ni plus ni moins que le message que certains tentent de faire passer ) d' une minorité de vert .en raison d'un changement inévitable ,qui n'est pas forcément le progrés que d'aucuns encensent sans cesse . Malheureusement ,ces discours visant à une concorde entre le" vert" et ses détracteurs est d'une inanité totale sur le "verdeux" lambda actuel (sans connaitre le moins du monde 'un forum aussi sympathique que le notre ) qui n'en a rien à f.... de ta rhétorique poussive ,indigeste et servant juste à te donner une aura que tu ne sembles pas avoir en dehors des quelques forums que tu fréquentes en permanence ..... enfin surtout si j'y suis d'après ce que j'en déduis 😉 ...
Sur ce ....
Je te cite avant qu'après un épisode aiguë de tes troubles psychologiques, voir psychiatriques,tu ne fasse disparaître tes propos.
Je ne suis ni pour ni contre les motos électriques. Je n'ai pas d'intérêt à gagner de l'expansion de ce marché. Je suis juste curieux et un peu plus ouvert d'esprit que toi et quelques autres, qui tu le crois sans doute constituent ta cour.
C'est bien dommage que l'image du guide vert se ternisse par nos "échanges". Si tu n'intervenais pas à tout bout de champ pour dénigrer tel ou tel sujet, sous tes phrases savantes, l'ambiance n'en serait que meilleure.
Mais tu as un statut, un rôle. Personnellement, je trouve que tu n'en as pas la carrure. Modération, tu devrais te repencher sur la définition.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Au passage je te signale que de tout temps il y a eu plusieurs modos -et non des moindres sur le GV - à présent un membre dés plus pondéré a cette fonction , et je t'avoue que s'il faut la quitter pour pouvoir continuer à te moudre avant de tes renvoyer dans les limbes qui sont tiennes c'est avec plaisir que le ferais .
En ce qui concerne la moto -E- la aussi ton aveuglement sans borne t"a totalement fait te méprendre sur mes convictions en la matière ,cela t'a permis tout au plus de pondre ce type de pamphlet à mon encontre qui me fait tant sourire ...jusqu'a ce que je te dégages d'un coup de patte las de jouer avec toi ,car si on est Modo ,on n'en est pas moins une personne ne souhaitant pas se laisser marcher sur les pieds .
Maintenant comme dit plus haut ,quitte à perdre mon temps et mon après-midi ,nous pouvons poursuivre , mais je doutes que nos échanges acrimonieux élèvent le débat et soient digne d'intérêt pour le lecteur ...S 'il fut un temps ou j'ai volontairement fait preuve d'une bienveillante bonhommie à ton égard ,de par tes fonctions analogues sur le forum frère cela est en tout point révolu ,et je doutes que tu puisse m'apporter quelque chose en "intelligence de vie" ou autres pour la modération du GV !. Il est vrai que c'est certainement bien moins complexe sur addict ou les entrées sont moindres , ce qui explique plus que certainement ton omniprésence içi ,et pas toujours avec des intentions louables .....
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Ps : Ou comment animer les mornes après-midi du Gv ou tout le monde somnole ...A ce soir ,quoi qu'a y réfléchir je vais stopper là cette intervention /correction qui n'a plus lieu d'être ,tant ma magnificence m'interdit de frapper un adversaire à terre :D
Chacun appelle l'autre à devenir responsable de ses paroles. Faites-le SVP. Parce que c'est chiant vos chicaneries, là.
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Peut-être pour une question de fiabilité vis a vis des futures ( et nombreuses ) chutes des enfants 😜
et donc placer la partie la plus fragile dans un endroit plus protégé .
Moto(s) : Béta 300 X-Ttrainer 2023; Maico 400 MC 1979; Yamaha yz 490 1983; BMW R1200GS
Intéressant. Maintenant que l'on connaît les conséquences, quelles sont les causes de ton courroux ?