DÉMONSTRATION ENTRAINEMENT MOTO ANCIENNE EN PACA ??
Sujet
55 ans33 messages
Posté le 27-04-2023, à 08:01
Sujet
Bonjour à vous tous,
Je suis nouvellement inscrit sur ce forum que j'ai souvent parcouru ayant toujours été attiré par la moto verte, je roule en ancienne sur route et j'ai fait pas mal de circuit dans le 83
et le 13 en entrainement licence NET. il y a bien longtemps, je retape un peu des anciennes,  DTMX, KE ... je roule sur un DR400 1982, j'ai eu une motorsport XL250 jusqu'à il y a deux ans...et là je retape (je tente de retaper ..) une CR125 1974 ...avec l'idée de pouvoir participer à des démonstrations ou entrainements (l'âge faisant ...je ne pense pas à faire de la compétition MX ancienne, juste faire rouler la machine dans une ambiance sympa au milieu d'autres motards aimant les anciennes..
Dans le 13 et 83 les répressions est assez forte sur les 2 roues, imaginez même en VTT on se fait  engueuler et même plus...
Si vous avez des tuyaux sur des évènements dans le sud ou ailleurs, merci à vous
Motardement
antoine13
64 ans50755075 messages 13711371 images
Posté le 28-04-2023, à 12:42
bonne présentation
pour avoir une première idée des rencontres prévues tu peus commencer par consulter la page du calendrier ....
www.leguidevert.com/viewtopic.php?pid=1028772

Accordéon et retraite à plein temps
55 ans33 messages
Posté le 28-04-2023, à 16:10
Bonjour, Un grand merci à toi, je consulte ça.
;)
59 ans90649064 messages 45524552 images
Administrateur
Posté le 28-04-2023, à 16:26
Salut Antoine,

D'où es-tu dans le département ?
C'est vrai qu'il est compliqué de rouler sereinement en enduro dans les alentours de Marseille, le coin est simplement trop peuplé. Perso j'ai jeté l'éponge après avoir silloné le massif de l'étoile en club pendant une bonne dizaine d'années. On ne comptait plus les altercations, ça m'a usé, et depuis 2010 je ne roule quasiment plus que sur les épreuves d'anciennes.
Je sais que ça roule en vintage à Chateauneuf les Martigues, après je ne sais pas trop.

Que des Yam ! 😍
64 ans50755075 messages 13711371 images
Posté le 28-04-2023, à 22:24

Antoine13 a écrit :

Bonjour, Un grand merci à toi, je consulte ça.
;)

tu notera qu'il y a 4 courses vintages a suivre entre fin juillet et début aout aux alentours de toulouse  👍 , ca doit te faire moins de route que depuis la normandie  :D

Accordéon et retraite à plein temps
55 ans33 messages
Posté le 06-05-2023, à 07:03
Hello,
merci à vous,
je suis à côté d'Aubagne, je monte un peu sur le plateau derrière le circuit du Castellet , mais c'est pas trop "secure"...c'est vraiment la misère dans le coin...franchement c'est plus pour faire un essai de quelques bricoles faites sur les motos qu'une vraie session d'enduro ou de terre ...
Qd je faisais de VTT au dessus de roquefort la bédoule en revenant sur cassis , je suis souvent tombé sur des enduristes, j'ai toujours essayé de discuter pour savoir si on pouvait rouler en bécane , parler moto quoi ,mais ils se barraient tout de suite, pensant certainement que j'allais leur gueuler dessus.. ce qui devait se produire j'imagine,  ça c'était y'a 15 à 20 ans, alors à présent où l'on est dans l'hyper répression, j'imagine même plus si tu te fais serré en moto dans les bois, tu es considéré comme le mesrine des bois !!!  Truc de fou

D'ou mon envie de rouler sur des sessions "organisées" pour pas être enmerdé et "rouler" l'esprit tranquille
Bon la CR est pour l'instant loin d'être en état de rouler...
là je suis sur la recherche d'un pro pour faire un chromage dur de la fourche... sur saint cannat je crois avoir trouvé...chrome picardie n'existant plus (ils etaient pas trop cher je sais)

Antoine
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
65 connectés : 2 membres : kramouille 69 laurent73, 63 invités et 20 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
65 connectés : 2 membres : kramouille 69 laurent73, 63 invités et 20 Robots d'exploration.