LACROISILLE 2023
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
70 ans152152 messages 1515 images
Posté le 15-02-2023, à 08:09
Bonjour TT640

Pour éclairer ta lanterne saches que :
C'est bien les Anglais qui sont avec leurs motos à l'origine des cross en Europe t'en déplaise!!
Les Hondas ne sont arrivées que avec des 2 temps dans les années 70.
On n'a jamais vu une 250 XL sur un circuit!! beaucoup trop poussif.

Pour ce qui est du 4 T Family tu n'as visiblement pas la mentalité et le comportement pour
etre admis dans cette épreuve, tous les pilotes se respectent et roulent en bonne intelligence!!!
La chartre précisant que tu dois rouler "en bon père de famille"

Je ne suis pas sur que le guide vert ait vocation à se défouler sur le dos des pilotes.
Si tu as quelque chose à nous dire tu ferais mieux de nous le dire de vive voix dans le parc!!

Je ne pense pas etre ni riche , ni snobinard   Au plaisir de ne pas rouler avec toi
76 ans13891389 messages 15831583 images
Posté le 15-02-2023, à 12:00
Bonjour à tous.

Désolé d'intervenir sur cette polémique, mais j'ai envie de donner mon point de vue.

"ce que pensent les pilotes ...et de mes motos" !  Voila une généralité exprimée qui me semble excessive.

Une formule proposée par l'initiateur peut toujours être discutée, critiquée, ne pas correspondre aux souhaits de tout le monde.
A mon humble avis, elle a le mérite d'exister. De même que les amateurs qui sont heureux d'y souscrire, d'y participer, ont le plaisir d'y trouver une formidable ambiance de camaraderie aussi bien avec les participants qu'avec les organisateurs et les bénévoles.

Quand ça ne convient pas, on peut demander un changement des règles , ou encore mieux, créer sa propre formule correspondante à ses souhaits, rien ne s'y oppose.

En tout cas, l'ironie et les rancoeurs exprimées  ne me paraissent pas  efficaces pour être entendu.

Moto(s) : CZ Yam Kawa Suz ...
Posté le 15-02-2023, à 14:44
"seul un 4tps à partir de 76 peut participer". Effectivement c'est particulier à Lacroisille peut être. Habituellement on parle de série pré83 par exemple, ce qui permet aux motos des années précédentes de participer.  Cela dépend donc de l'organisateur qui peut accepter !

"unanimement et solidairement d'accord". "qui n'englobe pas tous les 4tps pré73" :  Je pense que c'est fonction de l'idée de l'initiateur qui s'est sans doute référé aux machines de l'époque qui roulaient en cross, comme l'a rappelé Giluk.  Ayant débuté en 71 , je confirme qu'il n'y avait que des anglaises en 4tps avec les 2tps tchèques, espagnols, japonais, etc.. Les 1ères honda ont été les elsinores 125 et 250 donc des 2tps, en 74.

"seuls mes propos critiques et acerbes ont été entendus". Peut être ...mais pour quels résultats, à part l'espoir que les personnes concernées changent la dénomination 4tps Family... la belle affaire !

On peut être désolé pour toi, mais ce serait étonnant qu tu puisse convaincre de modifier une formule qui  fonctionne plutôt bien depuis le début.

Sans rancune ,et comme te l'a proposé Giluk, il serait préférable que tu viennes nous voir plutôt que de donner l'impression de vouloir régler des comptes sur le guide vert avec des propos vexants qui risquent de faire mauvaise impression, ça m'étonnerait que ce soit une bonne chose pour toi.

62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 15-02-2023, à 15:18
Mic43

Giluk  ne parlait que de la France ...
Mes propos ont eu le meritent d'en faire reagir quelqu'uns et d'informer tous les lecteurs de la réalité de ces  "trophées 4tps et 2 tps"
Qui par leurs présences cette année en empechent d'autres de rouler , ce qui n'était pas le cas les années précédentes d'apres ce que j'ai vu et lu
Comme tu me l'as dit , pré-60 pré-65 pré-70 pré-75 , 2tps/4tps mélangés , les 2tps n'etant pas l'apanage des japonais bien avant 70 comme  les 4tps avec les anglais

Oui vous devriez vraiment changer l'appellation de votre" trophée 4tps pré-73 " qui induit Organisateurs et Pilotes en erreur
Non je ne souhaite en aucun cas changer cette "formule"  mais je ne souhaite vraiment plus y participer  , le Dédain etant réciproque
Si mes propos sont vexants c'est que la réalité est tout autre que celle que l'on voudrait faire croire
Quand a vouloir discuter de vive-voix , je serai présent mais je n'en vois vraiment pas l'interet puisque cela ne changera rien au final

Sportivement

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
61 ans30743074 messages 850850 images
Posté le 15-02-2023, à 16:37

ALMERAS a écrit :

Il est  arrivé, il est là, engagez vous 😎

LACROISILLE 2023

bonjour Chef vénéré Alain, merci pour la mise en ligne..
je vais pouvoir peaufiner mon bulletin d'engagement, à défaut de peaufiner mon corps pas d'athlète  ..!!   😀 

il y aura une organisation aux petits oignons, une piste d'enfer, une ambiance du tonnerre, mais y aura-t-il de la Salers..!!??

LACROISILLE 2023

den's

Moto(s) : xt 500
Posté le 16-02-2023, à 13:29
Un lien pour Mr de Nadaï suite a notre conversation de ce matin  😎
Et 2 liens  pour Giluk qui a besoin de s'instruire ...
Bonne lecture

www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=317576

www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=30855...
Avant 70 il n'y avait pas que des 4tps anglais , ils faisaient des 2tps aussi et y'avait pas qu'eux🤭
LACROISILLE 2023

Mais toutes friponnes
Posté le 17-02-2023, à 10:31
Bonjour

Pour conclure , les 4tps pré-76 autres qu'anglais ne pourront rouler qu'en Classic
Meme si je comprends tres bien le choix des organisateurs je trouve cela quand meme regrettable
Mais il est clair qu'il n'est pas necessaire d'ouvrir une categorie pour - de 5 pilotes

D'ou ma question du jour
Qui possède et aimerait pouvoir rouler avec un 4tps pré-76 qui n'est pas anglais  🤔

Mais toutes friponnes
Posté le 18-02-2023, à 17:47
Un ange passe ... 🤭

Greeves de 71 , celle de JLF qu'il vient de restaurer
LACROISILLE 2023

Donc il existait bien des 2tps anglais avant 73 ! Cotton Greeves etc etc
Et pas que des anglaises , voir en allemagne ou en Italie aussi , les 2 pays faisaient aussi des 4 tps

Guzzi de 58 , celle que BMV construit
LACROISILLE 2023

Avant 70 , la meme moto se transformait souvent en cross , trial , enduro et route

Ce ne sont pas les japonais qui ont fait les premiers 2tps et qui ne sont arrivés officiellement qu'en 73
Et ce ne sont pas eux qui ont inventés la conduite a G , ce sont les allemands , ils n'ont fait que copier , pareil pour l'etagement de la boite

Un bon post a lire comme je l'ai dit y'a pas longtemps , pour se cultiver et éviter d'affirmer d'ENORMES conneries
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=150210

D'ou mon ironie depuis le debut  , n'en deplaise a beaucoup ... 😎

Mais toutes friponnes
Posté le 19-02-2023, à 08:01
B'jour

150 lectures du post hier soir c'est bien , ça fait 150 mecs qui savent maintenant , si ils ne le savaient pas deja , a quel point ce "Trophée 4tps" est une vraie mascarade 🤭
Un petit peu chaque jour pendant 6M et cet Eté tout le monde de la moto vintage TT sera au courant et rigolera quand ils vous verront🤭
A votre place je changerai le titre messieurs les menteurs , parce que je deviens tres tenace quand on me snobe et que l'on me prend pour un imbécile   😉

Bon Dimanche  😎

Mais toutes friponnes
Posté le 19-02-2023, à 12:59
Bulletin rempli , prêt à poster.

4  rassemblements anciennes à suivre dans le sud ouest : - Lacroisille - Corbarieu - Lezat - Sainte Suzanne -

Un séjour prolongé dans la région. On va se régaler entre passionnés de moto-cross  !  On aura de quoi échanger sur la nature humaine ! 
LACROISILLE 2023

Posté le 19-02-2023, à 18:21
La géographie n'est pas ton fort  , le Sud Ouest c'est chez moi en Aquitaine , les departements 81/82 sont en Occitanie c'est plus le Sud ...
Comme l'historique de BSA avec un tambour conique dans une 21" et avec une Ceriani 35 sur un BSA pré-73 ...
Et l'histoire du motocross quand vous affirmez toi et tes potes qu'il n'existait que des 4tps anglais en pré-73 ...
🙄

LACROISILLE 2023

:D

Mais toutes friponnes
Posté le 19-02-2023, à 18:54
Oui, la géographie je l'ai simplifiée , .... Je parle du quart sud ouest... Tant mieux, ça alimente tes besoins de  faire la leçon. Merci.

Mince, tu as vu une Ceriani alors que c'est une Marzocchi,  Ok , ça revient au même, mais comment l'expert peut il se tromper .

Nos motos qui sont  différentes de l'origine absolue, respectent les  différents  règlements , j'en connais 3 : Règlement du Chanp de Fce motos anciennes, règlement de l'ecmo (motos anciennes Europe), et charte 4T Familiy.  Encore une fois rien ne s'oppose à créer une formule correspondant à d'autres critères.

J'ai débuté en moto cross en 1971, en  ligue, en France et oui, je n'ai vu personnellement en 4T que des anglaises à ce moment là.  Je n'ai pas dis qu'il n'y avait pas de 2Tp anglais , Donc, amateur non éclairé, pratiquant d'un petit niveau, je n'ai pas été plus informé. On en apprend tous les jours . Chapeau l'artiste !

La formule dénommée 4T Family jusqu'à ce jour,  ça ce passe aussi en France.   A chacun de se faire une opinion.

De là a Vouloir faire "rigoler" ceux qui vont y trouver une "mascarade", Grand bien leur fasse s'il y en a qui s'en amusent. Qu'est ce que ça change ?

Si tu as du plaisir à être vindicatif, continu comme ça.!  Je n'ai pas la compétence pour le diagnostic... J'ai pas le traitement.

Pour nous qui sommes heureux de pouvoir profiter de tous les bons moments passés et à venir,  ça  va sûrement nous empêcher de dormir !

J'ai remarqué des suppressions et des modifications de texte, suivant  l'avancement du post : des doutes sur des certitudes ??

Désolé pour les organisateurs,

64 ans158158 messages 5757 images
Posté le 19-02-2023, à 19:20
Bonsoir
TT640  je pense que tu devrais faire un post spécial pour tes invectives ca nous éviterait de lire tes histoires haineuses
je serai présent a Lacroisille  , ca me ferait plaisir de te parler deux minutes
bonne soirée

Bsa 69
70 ans152152 messages 1515 images
Posté le 19-02-2023, à 19:41
A l attention de TT640,

Il est temps maintenant d arrêter tes polémiques douteuses, je serai également à la Croisille avec toute notre équipe de potes, si tu veux discuter avec nous ya pas de problème !!
Crée donc pour toi une catégorie où tu seras le seul, ainsi tu n auras plus de problème et tu seras sur le podium !!
Posté le 19-02-2023, à 20:15
Curtiss faisait de belles motos a moteur Honda
Aucune haine mais énormément d'ironie  , c'est la 3x , tu dois avoir besoin de lunettes
Ne pouvant rouler rapport a votre presence comme je devrais le pouvoir c'est pas sur mais je serai aux autres ou tu pourras venir me "causer"
N'etant ni hypocrite ni menteur , pas bonne ta nuit j'espère

M44
Le Family cross ou enduro , c'etait et c'est toujours pour que pere et fils roulent ensemble , y'en a pas dans votre formule que je sache
Je n'y vois que des mecs qui pensent pareil , tiennent le meme discours erroné et l'imposent aux autres 

C'est bien que tu reconnaisses qu'aucune de vos motos ne soient vraiment plus d'origine mais c'est un vrai euphémisme
Je ne cautionne pas tes 3 reglements qui ne respectent pas la vraie histoire de la competition que se livraient les constructeurs
Ca fait un moment que tu es sur le GV  et que tu lis , notamment le post cross pré-65 , donc dire que tu ne le savais pas est un mensonge

Oui je ne suis vraiment pas le seul a me marrer pourtant la moitié ne m'apprécie pas mais vous encore moins

Vos réactions prouvent le contraire sinon vous m'ignoreriez

Aucun besoin de créer une formule ,  la simplicité et le respect de l'histoire
pré-60, pré-65 pré-70 pré-75 , 2tps avec 4 tps 

Oui je corrige modifie ou efface a volonté ce que je vais faire sur ce post pour ne pas le pourrir et je continuerai sur le votre

Changer le titre et vous aurez la paix , "tous les 4tps" et "family" sont a supprimer car mensonger
Au moins ce sera clair et net , vous vous amuserez entre vous sans etre emmerder

La suite sur votre post tous les jours jusqu'a cet Eté  😎

Mais toutes friponnes
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
92 connectés : 2 membres : Fender bird RC 2, 90 invités et 32 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
92 connectés : 2 membres : Fender bird RC 2, 90 invités et 32 Robots d'exploration.