Je viens de m'apercevoir que j'ai une Husqvarna 240 wr 1982 dans mon garage depuis 20 ans mais il faut la restaurer
Y a-t-il des passionnés de ce genre de reliques dans ma région vers Meaux ou Château-Thierry pour me donner des tuyaux.
Voilà ma petite présentation
T'en as des trucs qui trainent dans ton garage 😂😂
Tu viens d'acheter des lunettes ???😂😂😂
Bienvenue sur le GV😉
Y a du fan de la suédoise par ici 😀
notamment un qui nous traite d'hérétique quand on émet l 'idée de modifier la scandinave😂😂😂
Bon courage à toi si tu ne fais pas les choses correctement 🤭🤭🤭
Ch'alut tizote
Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt Marvin ) - Ossa SP250/74
Jolie husky, et bonne base de réno.
Si tu vas plus souvent dans ton garage tu n'es pas à l'abri de trouver également un TT, non ? 😄 🤭
Un peu loin pour aider "physiquement" sinon
Moto(s) : 250 pe, 125 kdx 125 jld pour fiston... les récentes on n'en parle pas ;)
D'après les photos elle parait en bon état, mais il manque l'allumage: est il HS?
Si tu veux rouler et faire quelques courses, je te conseille de trouver une roue ar en 18 afin d'avoir le choix de pneus performants et homologués car en 17 c'est la misère.
Si tu veux plus d'infos et les docs techniques, me contacter en MP.
Bonnes fêtes
Moto(s) : HVA240WR82
Bienvenue sur le Guide Vert ! 👍
Pry 😉
Moto(s) : PW 50 ...!
Le_xav911 a écrit :Bienvenue,
Si tu vas plus souvent dans ton garage tu n'es pas à l'abri de trouver également un TT, non ? 😄 🤭
Oui tu a raison il y à un 600 TT de 1985 j'avais pas vu
Regarde l'autre photo il y a quelques chose en arrière plan !!!
CDaniel a écrit :Slt laurent240wr1982, T belle moto, courage pour ton projet 😉
K+
👍 👍 👍 👍 👍
Merci
Laurent
Astérix a écrit :bienvenue ici et belle retrouvaille. J'ai la même depuis 2008 et elle roule assez régulièrement.
D'après les photos elle parait en bon état, mais il manque l'allumage: est il HS?
Si tu veux rouler et faire quelques courses, je te conseille de trouver une roue ar en 18 afin d'avoir le choix de pneus performants et homologués car en 17 c'est la misère.
Si tu veux plus d'infos et les docs techniques, me contacter en MP.
Bonnes fêtes
Merci
Oui allumage SEM HS
Bonne fête
Le_xav911 a écrit :Bienvenue,
laurent240wr1982 a écrit :
Oui tu a raison il y à un 600 TT de 1985 j'avais pas vu
Regarde l'autre photo il y a quelques chose en arrière plan !!!
Mais qu'est ce donc ? 😉
Moto(s) : 250 pe, 125 kdx 125 jld pour fiston... les récentes on n'en parle pas ;)
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Le courant est bien régulé donc ça éclaire dès le ralenti et en 5 ans pas une ampoule de claquer.
Pareil pour la bougie qui dure maintenant plusieurs années sans même avoir à la nettoyer.
Pour la carburation je suis descendu à 370 en GP et 35 en GR (400 et 45 d'origine).
Comme je suis resté en 17 pouces je monte un pneu Heidenau en 130/80x17 :
www.pneus-online.fr/pneu-moto/heidenau/k74...
Il fait bien le job en rando et liaison enduro, il y a juste dans le très gras et glissant en spéciale qu'il montre ses limites par rapport aux ténors du marché, mais le pilote aussi 😢
Il a une bonne longévité ce qui compense son prix assez élevé puisque fabriqué en Allemagne.
Il existe aussi le Mitas mais là il est clairement un ton au dessous (je l'avais monté au départ mais vite abandonné) :
www.motointegrator.fr/produits/1315404-pne...
Il existe aussi un Pirelli en 17 mais il est plutôt fait pour les gros trails et les raids, pas adapté à nos petits chemins en terre.
Ils sont tous les 3 homologués DOT, donc autorisés partout.
Bonne restauration.
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Jeumsouvien a écrit :Une deuxième Husqvarna sans moteur.
Tu crois ?
Je pensais un peu à ça au début mais Je ne vois pas de boucle AR et un feu type TY sur un GB cross et là je Bugue :D
Je plussoie !
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Le_xav911 a écrit :
Tu crois ?
Je pensais un peu à ça au début mais Je ne vois pas de boucle AR et un feu type TY sur un GB cross et là je Bugue :D
C'est une 250 cr 1982 qui est déguisé en wr mais elle était si peu cher à époque que je l'avais prise l'histoire d'encombrer un peu plus mon garage
Encombrer est une chose, traiter en est une autre... J' ai un chantier depuis 1998, premier entamé, toujours pas fini.
Je crains qu'il ne passe par la phase de vente... . :(
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor