BONNE ENTENTE EN FREERIDE DANS LA NATURE
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 26-11-2022, à 22:01
Sujet
Bon ...

J'en relance un , jamais 2 sans 3 , CCC
Mais pour en discuter serein et tranquille !  😎

Je demande aux habitués du Grand Bazar de se "tenir" et je veillerai au grain , donc pas de dérives ni délires
Vous le savez tous je peux etre trés "pénible" quand je suis très contrarié

Parole de Nettoyeur  😎

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
20 ans30743074 messages 3939 images
Posté le 27-11-2022, à 09:15
Dans le titre de ce sujet, c'est le mot "freeride" qui me chagrine. Il sous entend une pratique libre, hors les lois. Un peu plus de précisions ?
À moins que l'idée soit la bonne entente, le partage, l'échange...

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Posté le 27-11-2022, à 09:29
FREERIDE c'est avant tout une totale liberté pour moi qui ne supporte pas que l'on m'explique ma vie
C'est aussi par conséquence souvent transgressif mais sans méchanceté ni volonté de nuire  😎

Mais toutes friponnes
Posté le 27-11-2022, à 12:00
Ce matin j'suis parti a l'Aube voir l'Océan comme chaque matin , il fait beau et les chasseurs vont se régaler ,
ils ont du cul il a chouré sévère ces derniers jours  😎

Evidemment comme c'est leur WE je ne traverse pas la foret , je la longe par la piste d'un km , un vrai terrain de cross avec trous cailloux ornieres etc etc
Pareil que dans les chemins pour chauffer Otto mais pas de runs sur la Plage pour les memes raisons et surtout parce qu'il y a tous les autres usagers  😎

Mais toutes friponnes
499499 messages 2121 images
Posté le 27-11-2022, à 13:28
Putain,mais vous aimez vous faire mal !!! Dés qu'un sujet polémique est vérolé ,vous en faites revivre un autre .Je ne comprends vraiment pas l'intérêt .Achetez Voici ou Closer ou créer un forum spécial fou la m.... ailleurs que sur le Guide Vert.Y en a marre a la fin recentrons nous sur la moto
😡  😡  😡  😡
Posté le 27-11-2022, à 14:00
Ton coup de gueule me surprend , sincèrement
Mais non nous pouvons aller sereinement de l'Avant  je te l'assure
car j'ai une ou deux bonnes étoiles qui veillent sur moi et sur le sujet

Bon Dimanche a toi  😎

ps:
Au fait faut qu'on cause KLX250 78/82 sur le Sujet adéquat car je me souviens que tu en as quelques uns  😄

Mais toutes friponnes
499499 messages 2121 images
Posté le 27-11-2022, à 15:33
Oui c'est vrai Fabrice que cela me gonfle tout cela.De plus sur les sujets précédents j'ai eu la retenue de ne pas m'imiscer plus dans les discussions puériles ,stériles et partisanes qui en découlaient (entre autres la chasse dont je suis pratiquant).Certains membres sautent sur les occasions pour grangréner les post et cela vire en cours d'école version adultes ou tout le monde pense qu'il la, plus grosse que l'autre (la reflexion bien sûr) et nous rappelle un peu le monde des débats politiques sans intérêt constructif.Je suis pour la discussion et l'écoute entre individu ,mais halte aux perturbateurs qui se chamaillent sur notre bon forum .si tu veux qu'on papote 250 KLX la cela me va ,j'en ai en effet eu une.
Posté le 27-11-2022, à 16:25
Ca se comprend tres bien , moi aussi j'ai fini par renoncer sur le 1er et je me suis auto-censuré sur le 2eme
Mais ça c'était avant  😎

Pourtant dans le tas il y a eu des reflexions tres interessantes et tres justes notamment sur celui de tonton qui méritent d'etre redites

On va commencer par les 2 liens de depart des 2 posts , je demande a GSX et Tonton de les remettre si ils sont Ok bien sur , ça m'évitera de chercher ,
merci d'avance les gars  👍

Perso je tiens absolument a suivre et attendre la conclusion de l'affaire de l'Enduo car nous sommes tous concernés , organisateurs et participants
Je prends des risks avec ma peau mais j'y tiens et je n'accepte vraiment pas que d'autres jouent avec a ma place
Si il faut penser en + a sa sécurité maintenant je préfère le savoir et etre pret pour le moment venu

Et je suis persuadé qu'il faut faire un vrai exemple  sinon d'autres malfaisants vont encore apparaitre
Les pièges diverses et variés en freeride c'est récurrent mais lors d'une épreuve officielle c'est presque nouveau a cette échelle et avec ces consequences
car il y a toujours eu des mecontents qui deflechaient vous le savez tous

Mais toutes friponnes
Posté le 28-11-2022, à 09:59
A l'aube ça été "rencontre de 3eme type "  😄

Un officier motorisé en tenue reglementaire croise des chasseurs en 4x4 sur l'espace d'entrainement au tir privé du 1er RPIMA
L'officier s'arrete , laisse son 258 ronronner et s'approche du conducteur , tout vert  :D

Salut reglementaire , façon Bleus en goguette

Bonjour Messieurs :
Puis-je savoir ce que vous faites en voiture sur notre terrain militaire , interdit aux civils  🤔
Le chasseur verdâtre :
Excusez-nous mon Capitaine , nous ne savions pas que c'était interdit , vous comprenez c'est la Chasse on croyait avoir le droit de passer
L'Officier plus sec :
Non Messieurs c'est formellement interdit toute l'année suite aux risks de balles perdues , et les notres ne sont pas en plastics avec des billes dedans
Le chasseur tout jaune :
Désolé mon Capitaine , on ne repassera plus , on s'excuse
L'Officier glacial :
Vos papiers d'identité et ceux du véhicule , je dois en informer mes superieurs et les forces de l'Ordre qui verront quelles suites données a cette affaire
Mais des a présent tout ce terrain vous est completement interdit ainsi que tous ces accès par la foret  ,me suis-je bien fait comprendre
Que je ne vous y reprenne plus
Circulez

😂 Mort de rire

Mais toutes friponnes
Posté le 28-11-2022, à 10:44

TT640 a écrit :

On va commencer par les 2 liens de depart des 2 posts , je demande a GSX et Tonton de les remettre si ils sont Ok bien sur , ça m'évitera de chercher ,
merci d'avance les gars  👍

Si ça ne tenait qu'à moi...
Je laisse GS600X libre de son choix.

Concernant l'aventure matinale, on te l'a rapportée  ou bien tu accompagnais l'un des protagonistes ?

Pour ma part, une rencontre singulière avec un chasseur. Avec mon copain du cru, nous baladions rien que nous deux le weekend d'ouverture de la chasse. À la sortie d'un chemin, un chasseur, à ses pieds un chevreuil. 5 bonnes minutes de papotage, pas perturbé par notre présence. Après nous avoir indiqué où ils chassaient, nous sommes repartis, gentiment, en les contournant.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Posté le 28-11-2022, à 11:13
C'etait ce matin et c'était moi l'officier   :D

Mais toutes friponnes
Posté le 28-11-2022, à 11:31
Il se trouve que le 1er RPIMA loue un terrain situé entre la plage et la foret sur la dune qui leur sert de terrain d'entrainement aux tirs a l'arme individuelle
et d'entrainement a la conduite 4x4 dans le sable
C'est normalement une zone tampon sécurisée ou les chasseurs n'ont pas le droit de penetrer ni de chasser
Mais ils sont hardis et transgressifs les p'tits gars
La ils sont bien calmés pour toute la saison et je vais pouvoir "runner" serein  😎

Mais toutes friponnes
Posté le 28-11-2022, à 11:48

TT640 a écrit :

C'etait ce matin et c'était moi l'officier  🤭

Ok j'ai compris , passe moi le lien en MP si tu le souhaites et je m'en occupe  ;)

Je réexplique ce que je t'ai écris en mp. Quelq'un a cru bon de supprimer dans ma boîte de sujets créés le lien vers celui que tu voudrais me voir réanimer.
Pour le reste : no comment.

Posté le 28-11-2022, à 11:53
C'etait pas necessaire j'avais pigé mais je pensais que tu pouvais retrouver ton lien sur le net facilement et le recoller ici directement ou moi apres mp  😎

Mais toutes friponnes
59 ans82758275 messages 52125212 images
Posté le 28-11-2022, à 14:33
Texte raccourci, à la demande de TT.
# La cordialité.avec les autres .!? ...facile ou difficile, en chemins et sentiers, dans la nature #
Et dans ce cas...mon avis, c'est qu'un sentier, entretenu, par des passages modérés de motard TT....avec l'accord simple et courtois des propriétaires, ne peut être, qu avantageux, pour une GRANDE MAJORITÉ  d'usagers occasionnels..
Ces chemins/sentiers, passant à travers bois, talus, fossës, jachères, longeant des parcelles privées et domaniales...ouvrent un accès fraternelle....a tous.... Promeneurs, sportifs, VTT, motos, voir chevaux, glaneurs, chasseurs et (amoureux cherchanr 1 coin crapuleux).. autres usagers divers... '????
Mais comme dans ÉNORMÉMENT DE SITUATIONS..... faut communiquer..
Et une pancarte, de temps en temps..sur ce parcours...où serait marqué
CE CHEMIN DE LOISIR, OUVERT À TOUS, À ÉTÉ CRÉÉ PAR LE CLUB MOTO TOUT TERRAIN DE BRIGNOLOUZE....IL EST RÉGULIÈREMENT ENTRETENU, ET SOMMES HEUREUX D'Y ACCUEILLIR ET D'Y PARTAGER,, SES PAYSAGES, AVEC TOUT USAGER, OUVERT D'ESPRIT..
A ce sujet, des adhérents du club moto, y passent régulièrement...dans cette fourchette horaire et tel jour de la semaine.
Merci à tous, et bonne promenade ???? ????

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
114 connectés : 6 membres : Crazy tiger docnono kramouille 69 ktm64 Marco84 tonton, 108 invités et 80 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
114 connectés : 6 membres : Crazy tiger docnono kramouille 69 ktm64 Marco84 tonton, 108 invités et 80 Robots d'exploration.