YAMAHA AT2
👍 👍
Moto(s) : 6 FANTIC, 5 SIMONINI, 45 HONDA......
3 semaines plus tard...
Hello alors voilà la pompe a huile de mon at2 fuyant au niveau de la roue dentée qui sert a l'amorçage de la dite pompe j'ai changé le joint Spy de l'axe .
Remontage et quoi sa fuit toujours :/
La question est. au milieu du dit axe qui est creux je n'arrive pas a savoir ce qu'il y a au fond . au premier abord on dirait une résine ou quelque chose comme ça..et j'ai l'impression que ça fuit par la ,mais pas sur sauf si l'axe est bouffé et que le Spy neuf est inopérant
Quelqu'un a déjà été confronté a cela .
Je vous mets photos.
Merci de vos retours.
Remontage et quoi sa fuit toujours :/
La question est. au milieu du dit axe qui est creux je n'arrive pas a savoir ce qu'il y a au fond . au premier abord on dirait une résine ou quelque chose comme ça..et j'ai l'impression que ça fuit par la ,mais pas sur sauf si l'axe est bouffé et que le Spy neuf est inopérant
Quelqu'un a déjà été confronté a cela .
Je vous mets photos.
Merci de vos retours.
Salut ,
Pour être sûr que ta fuite vient bien côté molette , tu peux remonter sans celle- ci et amorcer au kick (sans bougie et poulie tournée en débit maxi ) tu verra mieux où ça coule .
Perso ,sur des re-démarrages les fuites venaient surtout côté piston ,à l'autre extrémité de l'axe .
Il y a aussi les machines où les précédents proprios roulaient au mélange , mais sans avoir déposer la pompe ou son entrainement du coup entrainement à sec et pompes hs.
Je vient d'en remplacer une sur la dtf que j'ai remontée , les premières avaient la même molette que l'AT2 ,et les dernières une pompe identique (même ref us pat 3302752 dessus et même repère 364 sur la poulie ) , mais plus de molette d'amorçage = ce côté de la pompe est obturé et l'axe ne dépasse plus .
Je viens de regarder sur ma pompe avec molette : axe effectivement creux , mais fond bouché et son "metal " quand je tape avec une lame de tournevis , donc pas de résine ...
Pour être sûr que ta fuite vient bien côté molette , tu peux remonter sans celle- ci et amorcer au kick (sans bougie et poulie tournée en débit maxi ) tu verra mieux où ça coule .
Perso ,sur des re-démarrages les fuites venaient surtout côté piston ,à l'autre extrémité de l'axe .
Il y a aussi les machines où les précédents proprios roulaient au mélange , mais sans avoir déposer la pompe ou son entrainement du coup entrainement à sec et pompes hs.
Je vient d'en remplacer une sur la dtf que j'ai remontée , les premières avaient la même molette que l'AT2 ,et les dernières une pompe identique (même ref us pat 3302752 dessus et même repère 364 sur la poulie ) , mais plus de molette d'amorçage = ce côté de la pompe est obturé et l'axe ne dépasse plus .
Je viens de regarder sur ma pompe avec molette : axe effectivement creux , mais fond bouché et son "metal " quand je tape avec une lame de tournevis , donc pas de résine ...
Moto(s) : 125 yam at2 , 125 yam dtf
Ça me rassure un peut ce que tu me dis
Moi la mienne goute à l'arrêt malgré un joint Spy neuf.dout mon questionnement sur cette résine ou araldite peut-être.au fond 🤔
Cet axe étant un tube qui traverse la pompe, je vais peut être essayer de fermer l'arrière qui vient sur le carter et remettre l'huile et observer.si la fuite vient de l'intérieur du tube je ferais un bouchon en cuivre recuit . Pour ce qui est de la pompe qui aurait pû tourner à vide je n'ais pas l'info .
Moi la mienne goute à l'arrêt malgré un joint Spy neuf.dout mon questionnement sur cette résine ou araldite peut-être.au fond 🤔
Cet axe étant un tube qui traverse la pompe, je vais peut être essayer de fermer l'arrière qui vient sur le carter et remettre l'huile et observer.si la fuite vient de l'intérieur du tube je ferais un bouchon en cuivre recuit . Pour ce qui est de la pompe qui aurait pû tourner à vide je n'ais pas l'info .
Bon j'ai fini par résoudre mon problème de fuite sur la pompe.
Maintenant je m'attaque à la plaque latérale côté réservoir d'huile . première découpe et mise en forme des arrettes,
A suivre.
Maintenant je m'attaque à la plaque latérale côté réservoir d'huile . première découpe et mise en forme des arrettes,
A suivre.
Proto 60 a écrit :j'ai fini par résoudre mon problème de fuite sur la pompe.
Et c'était quoi le problème 🤔
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
🙄 ha j'ose pas . Après avoir fait une plaque pour fermer l'arrière, enlever la roue dentée j'ai remis de l'huile dans le réservoir et observé. Le Spy va bien,en fait c'est la durite d'ammener d'huile qui laissait Perler de l'huile qui se retrouvait sur l'axe de la route denté,me faisant penser que c'était le Spy fuyait.
Bon je préfère ça finalement.
Bon je préfère ça finalement.
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Oui j'avoue je mérite des fois.l'important c'est le résultat 😂
pourquoi avec un "S" ?
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Quelqu'un serait il si il est possible de mettre cette déco sur un réservoir d'AT2.
Le réservoir de la MX a l'air lus petit mais sans certitude 🤔
Le réservoir de la MX a l'air lus petit mais sans certitude 🤔
Ayant remarqué que la chaîne sûr l'at2 était guidée moyen je me suis dit pourquoi pas lui ajouter un tendeur maison qui ferait office de guide en même temps.😉donc voilà le début du projet.
En attendant les vacances .
En attendant les vacances .
Généralement , ce n'est pas sur ce brin de chaîne et pas dans ce sens 😀
Met une photo de l'ensemble de plus loin , j'ai comme un doute 🙂
😲
O.M
Met une photo de l'ensemble de plus loin , j'ai comme un doute 🙂
😲
O.M
Manuels d'atelier divers
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo