BREMBO DE MER*E
Sujet
bonjour à tous
J'ais changé le kit maitre cylindre sur ma 125wr , car en purgent , je me suis aperçu que le liquide ne coule pas en continu , et toujours un levier mou 😉:/
j'en ai conclu donc que c'était ce dernier. Depuis la rénovation, impossible de retrouver un levier dur , et ce malgré toutes les solutions possibles et inimaginables (tuto et procédures) . une personne a rencontré le même problème sur sa kt qui a aussi du brembo. il a fini par monter du nissin et là miracle ! donc voilà si quelqu'un pourrais me dépanner 😍
Peut être que ces brembos de merde une fois désamorcés sont à jeter ????? ou matos d'épicerie ????? ou mauvaise procédure ??????? (j'ai tout essayé et contrôlé ) , je ne voudrais pas avoir de conclusion aussi radicales , mais je pense m'orienter vers du nissin = merci d'alléger le porte monnaie 😄
Merci d'avance les gars pour votre retour
thierry
J'ais changé le kit maitre cylindre sur ma 125wr , car en purgent , je me suis aperçu que le liquide ne coule pas en continu , et toujours un levier mou 😉:/
j'en ai conclu donc que c'était ce dernier. Depuis la rénovation, impossible de retrouver un levier dur , et ce malgré toutes les solutions possibles et inimaginables (tuto et procédures) . une personne a rencontré le même problème sur sa kt qui a aussi du brembo. il a fini par monter du nissin et là miracle ! donc voilà si quelqu'un pourrais me dépanner 😍
Peut être que ces brembos de merde une fois désamorcés sont à jeter ????? ou matos d'épicerie ????? ou mauvaise procédure ??????? (j'ai tout essayé et contrôlé ) , je ne voudrais pas avoir de conclusion aussi radicales , mais je pense m'orienter vers du nissin = merci d'alléger le porte monnaie 😄
Merci d'avance les gars pour votre retour
thierry
Moto(s) : hva 125wr 2004
Parfois la purge d un frein est compliqué... même du nissin..quand ça va pas je demonte et mets l ensemble a plat pour que la durite soit bien droite ..
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
merci marvin
j'y ai passé plusieurs heures et je suis désespéré 😜
j'y ai passé plusieurs heures et je suis désespéré 😜
J ai mis 2 ans pour mon 80 😉
A voir !
philosophe dans ton genre 😂
philosophe dans ton genre 😂
J'ai mis mon pote dessus au boulot sur la mienne (250 exc 07) pour le MC /AR ..et la semaine d'après tout fonctionnait parfaitement 😂 😂 😂 . Plus sérieusement La marque n'a rien a voir la dedans ,mais quelques fois il est ardu de chasser la bulle qui se trouve dans le circuit ...sans compter son état général .
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
La moindre bulle c est la mort ... attention au montage des joints de l émetteur si tu les as changé..j aime pas purgé c est dégueux
donc prendre son mal en patiente et recommencer tu valides combien d'heures ? 😂
parfois j'inverse le système : je mets l'étrier en haut ( accroché avec un fil de fer ou ce que tu veux ) et le maître en bas ( à l’étau ) et ben çà m'a déjà sauvé le truc ...
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Ça peut être long ..
tu peut pas te planter sur le sens des joints , ils sont déjà montés sur le piston
bon allez je vais aller bouffer
a +
bon allez je vais aller bouffer
a +
pas encore essayé , mais à voir
je ne sais + quoi faire
je ne sais + quoi faire
Salut Titi,
Il faut vérifier que le piston du maitre cylindre est bien reculé a font, car si ce n'est pas le cas, l'huile ne descend pas entre les deux joints et ne va pas dans l'étrier,
Tu peux aussi faire la purge avec une seringue et un tuyau en injectant le liquide par la vis de purge de l'étrier,
Rentre aussi a font tes pistons d'étrier pour limiter le volume d'air,
Tu peux aussi avoir comme probleme ta durite qui est trop souple et se gonfle,
Il faut vérifier que le piston du maitre cylindre est bien reculé a font, car si ce n'est pas le cas, l'huile ne descend pas entre les deux joints et ne va pas dans l'étrier,
Tu peux aussi faire la purge avec une seringue et un tuyau en injectant le liquide par la vis de purge de l'étrier,
Rentre aussi a font tes pistons d'étrier pour limiter le volume d'air,
Tu peux aussi avoir comme probleme ta durite qui est trop souple et se gonfle,
Restauration RM500 83
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=302197&p=1
Karting avec un moteur de RM125 83
http://mxbouafles27.free.fr/karting-suzukiMoto(s) : CR250 94, RM125 83, RM500 83 entre autres
Bonjour
Pour purger un système frein hydraulique, il faut purger par le bas en poussant de l’huile avec un peu de pression par la vis de purge sur l’étrier avec une seringue de préférence.
Bien sûr, il faut ouvrir le réservoir sur le maître cylindre et veiller à ce qu’il ne déborde pas.
Comme cela, pas de problème avec la gravité.
Pour purger un système frein hydraulique, il faut purger par le bas en poussant de l’huile avec un peu de pression par la vis de purge sur l’étrier avec une seringue de préférence.
Bien sûr, il faut ouvrir le réservoir sur le maître cylindre et veiller à ce qu’il ne déborde pas.
Comme cela, pas de problème avec la gravité.
Moto(s) : Honda XR 350; Honda 200 XLR ; Husqvarna 125 WR
Ce qui rend les purges de frein et d’embrayage compliquées, ce sont les durites dont le passage est tellement étroit que Le dot et l’air n’arrivent pas à s’y croiser.
La solution est dans la patience en suspendant le circuit sous pression ou dans la puissance et la vitesse de poussée du liquide .
La solution est dans la patience en suspendant le circuit sous pression ou dans la puissance et la vitesse de poussée du liquide .
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo