Pour faire une peinture sur un réservoir en métal, faut il obligatoirement passer par un carrossier ou alors faire ça "Home Made" c'est faisable ? au pistolet ou à la bombe.
Si oui quelles sont les étapes ?
Car il faut prévoir qq chose en plus pour ne pas se retrouver avec des traces si l'on renverse qqs gouttes en mettant de l'essence.
Merci pour vos réponse. 👍
Moto(s) : Possédé par la moto
Dans mon cas, je fais tout à la bombe, je suis un fou !
Décapage à nu, apprêt antirouille, apprêt filer, peinturage couleur et vernis carrosserie de la marque Julien qui résiste à l'essence. 😉
Ah oui tes un fou ! Un taré ! Un dingue !! Un Malade !! 😂
Les puristes vont te sauter dessus et te dire !!! Quoiiii sacrilège !! Le mec il à 'peinturé' !! A la bombe !!
Ta bien raison, si le résultat est top ? Why Not.
Ton après anti rouille tu prend le quel ? Puis l'après Filer c'est quoi ?
Merci 👍
Y'a sûrement d'autres bombes performantes chez Sprido etc ...
Quelques résés que j'ai peinturluré pour moi ... 🤭
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
jmb a écrit :J utilise aussi Julien , comme toi , tres bon produits , insensibles à l essence.
Par contre, le vernis a tendance à jaunir en vieillissant, sur du blanc, ça se voit bien ... 🙂
c est pas parce que tu peins en aerosol que le résultat sera mauvais.
j ai fais les 2 , pistolet et bombe , le résultat est similaire,juste un plus pour le vernis , avec le pistolet..
Donc aero ok bravo pour vos réalisations super résultats 👍
Dave la couleur jaune de l'un de tes réservoirs m'intéresse, tu aurais son RAL ? Code couleur référence de la bombe ? C'est le jaune Yamaha ?
Merci
Tom Tom a écrit :la couleur jaune de l'un de tes réservoirs m'intéresse, tu aurais son RAL ?
Jaune R8 S 😉
Non , non je n'en sais rien du tout , faut rigoler hein 😉
Mais le " bouton d'or " t'irait très bien 🤭
Simple exemple 😀
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
HRCMAN a écrit :Merci les amis pour vos posts
Donc aero ok bravo pour vos réalisations super résultats 👍
Dave la couleur jaune de l'un de tes réservoirs m'intéresse, tu aurais son RAL ? Code couleur référence de la bombe ? C'est le jaune Yamaha ?
Merci
Sur le bouchon de la bombe, c'est marqué : Julien carrosserie jaune 37128 ...
Pas sûr que cela t'aide.
Mais chez Bricomarché où j'achète, c'est la seule ref. de jaune en rayon. 😉
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Autrement, j'ai déjà posé du sticker et vernis après, pas de réaction avec le vernis Julien.
J'ai fait aussi de la peinture pailletée avec de la paillette de chez Cultura que je saupoudre dessus avant que le vernis soit sec et je revernis 20000 fois pour la brillance et atténué le côté rugueux ... 😉 😂
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Dave the Leek a écrit :Si c'est pour moi que tu poses la question, y'a pas de stickers sur ceux que j'ai montré, que de la peinture. 😉
Autrement, j'ai déjà posé du sticker et vernis après, pas de réaction avec le vernis Julien.
J'ai fait aussi de la peinture pailletée avec de la paillette de chez Cultura que je saupoudre dessus avant que le vernis soit sec et je revernis 20000 fois pour la brillance et atténué le côté rugueux ... 😉 😂
Ça rappelle les années 70. Paillettes à tous les étages! 😀 Je pense aux buggy LM1 et beaucoup de brêles avec carénage ou habillage en fibre.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ