LES JEUX JOUETS MINIATURES MAQUETTES DE NOTRE ENFANCE
😂
J'sais pas si c'est vraiment rassurant ... 🤔 🙂
J'sais pas si c'est vraiment rassurant ... 🤔 🙂
Tu l'as dit Jean Phi
Effectivement nous sommes atteint de symptômes dit du cerveau lent, une partie est resté dans l'enfance.
Remarquez si on nous regroupe dans le même asile, ils pourraient ouvrir le musée du salon du jouet des années 70 !
Concernant la marque Norev j'ai toujours aimé pensez au jeu de mots "Nos Rêves".
@+
Effectivement nous sommes atteint de symptômes dit du cerveau lent, une partie est resté dans l'enfance.
Remarquez si on nous regroupe dans le même asile, ils pourraient ouvrir le musée du salon du jouet des années 70 !
Concernant la marque Norev j'ai toujours aimé pensez au jeu de mots "Nos Rêves".
@+
L'esprit, c'est comme un parachute c'est mieux quand c'est ouvert (Franck Zappa)Moto(s) : Pétrolette japonaise fumante
Superbe !! 👍 belle brochette de Jag .. 😉
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Salut ma petite contribution : mai 1968, les événements...enfermés dans l'appartement on jouait au SCALEXTRIC échelle 1/32 avec de jolies formules 1 avec roues directrices.
Ma première châtaigne en branchant le transfo dans la prise de courant...
Il y avait une multitude d'accessoires dans le vieux catalogue que j'ai conservé...
photos des voitures ...à suivre...
Ma première châtaigne en branchant le transfo dans la prise de courant...
Il y avait une multitude d'accessoires dans le vieux catalogue que j'ai conservé...
photos des voitures ...à suivre...
Une vieille YAMAHA sinon rienMoto(s) : 125 dtmx 500 XT
c'est vrai que vous etes des jeunots avec vos voitures de sport ! notre génération , c'était les trains électriques et le Meccano....
voici une vitrine Meccano avec du matériel qui a parfois....cent ans ....
la rotation ne marche pas souvent !
voici une vitrine Meccano avec du matériel qui a parfois....cent ans ....
la rotation ne marche pas souvent !
Moto(s) : monark
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Ce crazy il est trop fort 😎 et cette vitrine elle est magnifique 😳 c'était quand même autre chose et du made in France je suppose.
le mécano, il m'en reste un d'époque tout neuf 😍
Et aussi le train de l'interlude du temps où les interruptions de programme étaient courantes :
Les miniatures Norev, solido, Matchbox..., j'ai commencé une vitrine dans le living mais j'en ai encore un carton plein au grenier, va falloir que je trouve de la place 😉
Nous n'avons pas vieilli, nous sommes juste restés jeunes depuis plus longtemps que les autres 🤭
Et aussi le train de l'interlude du temps où les interruptions de programme étaient courantes :
Les miniatures Norev, solido, Matchbox..., j'ai commencé une vitrine dans le living mais j'en ai encore un carton plein au grenier, va falloir que je trouve de la place 😉
Nous n'avons pas vieilli, nous sommes juste restés jeunes depuis plus longtemps que les autres 🤭
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
pour la vitrine il y a deux étageres France (une avant guerre et une aprés ) et une Anglaise , en haut c'est moitié -moitié avec un peu de non Meccano....
Moto(s) : monark
Chouette la ribambelle de mob! 😀 J'ai un p'tit faible pour la Mobyx ... Souvenir, souvenir, elle était rousse ... ❤️
Les chaudrons aussi, me plaisait beaucoup ... Couleur rouille! 🤭
Les chaudrons aussi, me plaisait beaucoup ... Couleur rouille! 🤭
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Alain 37 a écrit :le mécano, il m'en reste un d'époque tout neuf 😍
Et aussi le train de l'interlude du temps où les interruption de programme étaient courantes :
Superbe collection Alain , que des belles choses 😍
Vu que tu aimes les mobs apparemment tu es bien achalandé 👍
La boîte mécano est intacte c'est incroyable... 😀 😉 un vrai bonheur tout ça 😍
Finalement tu as bien raison, on a pas vieilli, enfin pas beaucoup 🤭 😉
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
Moto(s) : 2 portal ,2 bps
les jouets mécaniques en tôle étaient une spécialité Française dans les années 60, mais comme tant d'autres choses c'est parti en Chine 😭
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
"Nous n'avons pas vieilli, nous sommes juste restés jeunes depuis plus longtemps que les autres "
J'aime beaucoup cette phrase.
Quelques pages avant j'avais présenté celle à roues tôles , voici celles à roues plastique ( bon elles sont un peu ensevelies ...la place )
J'aime beaucoup cette phrase.
Quelques pages avant j'avais présenté celle à roues tôles , voici celles à roues plastique ( bon elles sont un peu ensevelies ...la place )
125 YZ 1981 neuve , 250 KTM MC 1977 ,125 Suzuki TM 1975 ,125 RM 1978 ,125 KTM RV 1980 , Dominator 1990 , 125 S3 1977 ,Hornet 1998 ,125 Motobec 1960 et 1975 , Dtmx 1979 ,125 DR 1985 et plein de vieux cyclos Motobec de 1950 à 2002
Les Lotus à pédales, j'en ai revendu 3, m'en reste une rouge que je vais garder ou pas, modifier peut-être ... 😉