PRÉSENTATION ALAIN DES YVELINES / WR 125 1984 & WR 400 1988
Sujet
Bonjour à tous.
ça y est j'ai sauté le pas, enduriste depuis 1985 je continue à rouler en ligue IDF en 250 KTM EXCF Six Days en super vétéran!!
Depuis quelques temps j'ai la nostalgie des années 80. En complément d'une Triumph Bonneville de 1984 et d'une Ducati 906 Paso de 1988 je me suis lancé dans l'enduro Vintage.
Et là en un mois, achats compulsifs une 400 WR Husqavarna de 1988 (j'avais eu une neuve en 1989 un retour des US de la Sima en 430) et aujourd'hui une 125 WR de 1984..
Je vais démarrer la restauration de la 125 WR en premier, chose assez rare elle a encore le carter de chaine, compteur, le klaxon et feu stop qui fonctionnent...
Tout est d'origine, pas un poque sur le pot avec un piston neuf à roder.
La restauration ne devrait pas trop être compliquée, seul manque la béquille latérale. Une idée pour en trouver une? (la soudure de la patte qui la tient est cassée)
Où peut on se procurer le manuel du propriétaire et atelier?
Pour le mélange, sur la 400 WR c'est 4% de synthèse est-ce la même chose pour la 125WR?
Essence plutôt Ron 98 vs 95?
Le carter a été changé car le carter en magnésium avait été attaqué par le glycol, il y a quelque chose à faire ou à appliquer en préventif ?
J'ai fait un petit tour, juste un léger bruit lié au positionnement du kick, il doit être côté cylindre vs pot ou à l'extérieur du pot?
Il me semble que si je le relève un peu le petit bruit s'estompe.
En pièce jointe les photos.
A bientôt
Alain
ça y est j'ai sauté le pas, enduriste depuis 1985 je continue à rouler en ligue IDF en 250 KTM EXCF Six Days en super vétéran!!
Depuis quelques temps j'ai la nostalgie des années 80. En complément d'une Triumph Bonneville de 1984 et d'une Ducati 906 Paso de 1988 je me suis lancé dans l'enduro Vintage.
Et là en un mois, achats compulsifs une 400 WR Husqavarna de 1988 (j'avais eu une neuve en 1989 un retour des US de la Sima en 430) et aujourd'hui une 125 WR de 1984..
Je vais démarrer la restauration de la 125 WR en premier, chose assez rare elle a encore le carter de chaine, compteur, le klaxon et feu stop qui fonctionnent...
La restauration ne devrait pas trop être compliquée, seul manque la béquille latérale. Une idée pour en trouver une? (la soudure de la patte qui la tient est cassée)
Pour le mélange, sur la 400 WR c'est 4% de synthèse est-ce la même chose pour la 125WR?
Le carter a été changé car le carter en magnésium avait été attaqué par le glycol, il y a quelque chose à faire ou à appliquer en préventif ?
J'ai fait un petit tour, juste un léger bruit lié au positionnement du kick, il doit être côté cylindre vs pot ou à l'extérieur du pot?
A bientôt
Alain
Bonjour Alain je ne savais pas que tu t’intéresses aux anciennes. Au plaisir de rouler à nouveau ensemble je suis à St Arnoult en Yvelines. Jean-Michel Ficara j’y
Moto(s) : HVA,MONARK,FANTIC, SWM,CORSARO, DUCATI
Trop fort, US Fontenay, Conde en Brie !! j ai encore une veste du club..
Avec plaisir de te revoir, tu roules sur quoi aujourd hui?
Alain
Avec plaisir de te revoir, tu roules sur quoi aujourd hui?
Alain
Le mélange à 4% correspond aux préconisations de l'époque.
Les carburants, huiles ayant changé, 2 à 2.5% de synthèse suffisent.
Il peut être nécessaire d'appauvrir les reglages d'origine si des symptômes apparaissent.
Les carburants, huiles ayant changé, 2 à 2.5% de synthèse suffisent.
Il peut être nécessaire d'appauvrir les reglages d'origine si des symptômes apparaissent.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Bonjour et bienvenue Alain...
je suis également des Yvelines, en 125 XLR endurisée..
Si Jean-Michel (de St Arnoult) et toi vous acceptez les newbies....je suis partant ! (Saint Germain en Laye)..
je suis également des Yvelines, en 125 XLR endurisée..
Si Jean-Michel (de St Arnoult) et toi vous acceptez les newbies....je suis partant ! (Saint Germain en Laye)..
Moto(s) : 125 XLR - 750 FZR - 1100 Guzzi Sportster
Senseby a écrit :Salut,Bonjour à tous.
A bientôt
Alain
Effectivement c'est bien du 2 2,5 % qu'il faut mettre. Pour l'essence c'est du 98, en aucun cas de l'actuel 95 qui a de rares exceptions (quelques pompes ont encore l'ancien SP95) contient 10% d'ethanol, because les caoutchoucs n'aiment pas (le "vieux" scoot d'un ami vient d'en faire l'expérience...).
Je viens d'ailleurs de voir que le nouveau SP98 dénommer E5 peut éventuellement contenir de l'éthanol mais en moindre quantité.
Donc 2 à 2,5 % d'huile dans le SP98.
Pour la doc, fais moi passer ton mail je t'enverrai ce que j'ai en version électronique.
Svenfilip (125 WR 1981 et 240 WR de 83)
Moto(s) : HVA 240 WR 1983 - HVA 125 WR 1981
Bonjour
Super, merci pour les infos.
Mon email asenseby@icloud.com
Pour le rodage d un piston neuf, avec un plein c est suffisant?
A+ Alain
Super, merci pour les infos.
Mon email asenseby@icloud.com
Pour le rodage d un piston neuf, avec un plein c est suffisant?
A+ Alain
Pour ma part toujours passionné des Suédoises, Monark ,Hva 250 76/ 84 , 125 /84, 390 79 pour les enduro anciennes.
Je t’´ai envoyé mon 06 en mp
Je t’´ai envoyé mon 06 en mp
Belle attaque!! J ai toujours la veste blue et jaune et j ai retrouvé mon masque Scott et casque Techno..
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo