BRICE DE MÂCON ET SES KAWA OU HUSAB
Sujet
45 ans44 messages 11 image
Posté le 24-05-2021, à 12:26
Sujet
Bonjour à tous,

Je viens me présenter à vous sur ce forum de passionnés. Cela fait plus de 20 ans que je roule à moto et même si mes expérience de moto tout terrain ont été délicate je n'ai pas perdu le plaisir de rénover ces motos.  Cela fait des années que je vous lit mais ce n'est que dernièrement  en relisant le sujet du KX big bore de Fredo que je me suis décidé à vous exposer ma prose. J'aime échanger constructivement mais pas les joutes verbales ou les sujets qui tournent en dérisions. En vous lisant j'ai observer du respect entre motard. Même si de nos jours on utilise plus facilement les réseaux sociaux pour montrer ses réalisations, pour ma part c'est plus sympa ici.

J'ai une affection toute particulière pour les husabergs depuis que j'en ai acheté une en 2002. Cette moto, je n'y était pas préparée et j'en ai mal profité.
Pas d'expérience en tout terrain.
Pas d'expérience par rapport à la puissance de ce 600 cc de 1997.
Pas confiance en la mécanique. Je me demandais toujours si je pourrais rentrer à la maison.

Finalement j'ai revendu la moto en la bradant à 1200€ en 2008 alors que je l'ai payé plus de 5000€ en 2002 ou 2003. Quand on a besoin d'argent on fait de mauvais choix.
Bref l'expérience fut cuisante...

Il y a 4 ans j'ai acheter un KX 250 de 1997 que j'ai rénové dans l'idée de débuter le tout terrain. J'ai bien travailler la moto me plaisait bien et j'en ai bien profité le temps d'une leçon avec un moniteur breveté.
Ensuite on me l'a volé dans mon garage... 😡 

Comme je vous le disait, je n'ai pas toujours de beaucoup de chance.
C'est sans doute de ma faute... pas d'alarme dans le garage ni sur la moto, Pas d'ancrage au sol. En tout cas j'ai bien retenu la leçon.
Maintenant  toutes mes motos sont attachées et équipée d'alarme. Dans mon malheur j'ai bien été indemnisé et je peux repartir sur un nouveaux projet. Je n'ai aucun espoir de récupérer cette moto elle doit être très loin ou alors au fond de la Saône. Depuis désormais je nourrit une certaine rancoeur contre les cross-bitume 😜  qui roule en ville avec des moto volée sans casque sur la roue arrière... On se demande ce que fait la police 🤔 

Si ça intéresse des gens j'ai des sujets à monter.
Le montage de mon prochain KX
La réfection de moteurs husaberg.
La restauration d'un 600FE husaberg de d'avant 2000.

Sinon je suis assez intéressé par le sujet des "Maico"s Mais de là à en acheter une c'est une autre histoire.

Dansl'attente

Moto(s) : Kawasaki KX 250 1997
60 ans41854185 messages 807807 images
Posté le 24-05-2021, à 12:50
Bienvenue tizote  !
t'inquiète ...en mauvais plans et manque de bol ... 😭 
j'en prends aussi .............c'est la vie  🙄 
On redémarre à zéro et on recommence ..............
encore bienvenue   👍 

Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!
Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt Marvin ) - Ossa SP250/74
59 ans876876 messages 138138 images
Posté le 24-05-2021, à 17:57
Bienvenue !
Poste quelques photos de tes motos ... Et bien sûr que ça intéresse du monde tes restos ! On est là pour ça ...   👍 

Clean living under difficult circonstancies …Moto(s) : Kawasaki 200 KDX E1 - Yamaha TY 250 59N - 67' Motovespa 180 Sprint - 67' Lambretta 125 LI3 Special .
45 ans44 messages 11 image
Posté le 24-05-2021, à 21:56
Brice de Mâcon et ses Kawa ou husab

Voici mon husaberg 650 de 2004

Moto(s) : Kawasaki KX 250 1997
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
128 connectés : 7 membres : Bleuez Quentin DUFAYARD Michel Fender bird frederic desaintghislain O.Morhaut TGM THOMAS03, 121 invités et 35 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
128 connectés : 7 membres : Bleuez Quentin DUFAYARD Michel Fender bird frederic desaintghislain O.Morhaut TGM THOMAS03, 121 invités et 35 Robots d'exploration.