RÉSERVOIR HUSKY WR 390 DE 1979
Sujet
Salut à tous !
J'ai une ch'tite qustion pour les puristes qui connaissent bien la marque , parce que j'ai envie de faire les choses comme il faut ...
Je m'apprête à restaurer le réservoir de ma Husky WR 390 de -79 , celui qui est noir avec un liseré doré , et je me demande si , à l'époque , elles sortaient avec la partie latérale non-peinte avec un effet " miroir " , comme on voit souvent sur les Husky restaurées , ou bien si ce n'est pas une faute de " sur-restauration " , l' aspect original étant plutôt genre " inox " ...
Les photos ne m'aident pas beaucoup , je vois des deux ...
Merci d'avance pour vos précisions !
Fafou
J'ai une ch'tite qustion pour les puristes qui connaissent bien la marque , parce que j'ai envie de faire les choses comme il faut ...
Je m'apprête à restaurer le réservoir de ma Husky WR 390 de -79 , celui qui est noir avec un liseré doré , et je me demande si , à l'époque , elles sortaient avec la partie latérale non-peinte avec un effet " miroir " , comme on voit souvent sur les Husky restaurées , ou bien si ce n'est pas une faute de " sur-restauration " , l' aspect original étant plutôt genre " inox " ...
Les photos ne m'aident pas beaucoup , je vois des deux ...
Merci d'avance pour vos précisions !
Fafou
Moto(s) : Yamaha XT 500 -76,78 et85 / Triumph Tiger xc 800 / Beta RR 430 / HVA WR 390 et 250/ Yamaha IT 250
Salut,
si tu reprends les images d'époque, ça n'est pas trop "miroir". Plutôt alu dépoli et verni. De toutes façons, même un traitement super brillant (Verni ou non) va très rapidement se ternir après deux sorties en terrain boueux...
si tu reprends les images d'époque, ça n'est pas trop "miroir". Plutôt alu dépoli et verni. De toutes façons, même un traitement super brillant (Verni ou non) va très rapidement se ternir après deux sorties en terrain boueux...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Hervé Roccia (motard impression) produisait des kits adhésifs "crystal " trés épais et résistant pour cette partie du réservoir . Résultat garantie avec cette matière ,pour une excellente protection dans le temps .Idem pour les bonbonnes d'amortos "ö" .
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Crazy tiger a écrit :Salut,
👍 😘
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Moto(s) : Yamaha XT 500 -76,78 et85 / Triumph Tiger xc 800 / Beta RR 430 / HVA WR 390 et 250/ Yamaha IT 250
Ne fais pas d'une personne ta priorité, quand pour elle tu es qu'une optionMoto(s) : 125 77/82/ 84/ 85 240;82/83/84 390/79 430 81/83 cr 82 laverda 125 LH 1/77
Moto(s) : peugeot 101
non non
SIMA d'époque
SIMA d'époque
Ne fais pas d'une personne ta priorité, quand pour elle tu es qu'une optionMoto(s) : 125 77/82/ 84/ 85 240;82/83/84 390/79 430 81/83 cr 82 laverda 125 LH 1/77
HVA 83 a écrit :
dans son état d'origine du 12/12/1979
Tu l'as acheté d'origine avec un pot rouillé ? Ils sont forts ces Suédois, déjà vintage avant l'heure...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
HVA 83 a écrit :
Putain, y'a pas à dire : c'est beau 😳
Pour moi c'est le rêve ultime 😍.
Plus beau, c'est inexistant ! :)
Lionel pourrait peut être intervenir car je crois savoir qu'il a restauré le réservoir de sa petite 125 wr. Et cette histoire de sticker chromé était plutôt concluante.
Amitiés messieurs
Gg
HVA 83 a écrit :
Crazy tiger a écrit :
Tu l'as acheté d'origine avec un pot rouillé ? Ils sont forts ces Suédois, déjà vintage avant l'heure...
c'est une longue histoire 🤭 🤭
Faut bien reconnaître que c'est de l'art dans sa dimension la plus sublime, le dépouillement, l'harmonie des formes et des proportions. . ❤️
Pas les "sapins de Noël" à la "censuré" , anguleux et uniformes recouverts de kits déco bourrés de "sponsors" que l'on voit fleurir. 🤬 Et dire que chacun veut affirmer son "identité" ! Font ch..r, b....l" !! 😜
Ou sont mes gouttes, que je me calme !!!
Pas les "sapins de Noël" à la "censuré" , anguleux et uniformes recouverts de kits déco bourrés de "sponsors" que l'on voit fleurir. 🤬 Et dire que chacun veut affirmer son "identité" ! Font ch..r, b....l" !! 😜
Ou sont mes gouttes, que je me calme !!!
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Eh oui Jérôme mais en fait c'est pas des stickers, seulement le liserai blanc, j'avais poli l'alu et ensuite vernis l'ensemble 😀
Je me permets qq photos 😉
Je me permets qq photos 😉
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
Bonjour,
Les petits réservoirs type cross sont en aluminium et le gros réservoir enduro pour 250 et 390 est en acier chromé.
Donc c’est normal d’avoir un aspect différent.
C’est comme ça à la maison ...
Bonne restauration.
Les petits réservoirs type cross sont en aluminium et le gros réservoir enduro pour 250 et 390 est en acier chromé.
Donc c’est normal d’avoir un aspect différent.
C’est comme ça à la maison ...
Bonne restauration.
Moto(s) : HVA
L'Acier de 10L était chromé intégralement pour ne pas rouiller puis peint donc les flancs sont chromés
L'Alu 7L est juste poli sommairement puis peint donc les flancs sont gris
Tous a l'époque couverts d'un film plastic transparent auto-collant fait par Husky products
L'Alu 7L est juste poli sommairement puis peint donc les flancs sont gris
Tous a l'époque couverts d'un film plastic transparent auto-collant fait par Husky products
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo