PROBLÈME 250 YZ 2002
Sujet
Bonsoir à tous,
Je me permet de remettre un petit message pour essayer d'éclaircir mon problème sur mon 250 yz de 2002 avant le dernier recours qui sera direction le mécano !!
Alors voilà !! J'ai un 250 yz 2002, moteur neuf, vilo, cylindre origine Yam, piston, clapet, réglage carbu avec gp, gr etc.. Origine etc etc...
J'ai rouler 1,4h avec sans problème et grand plaisir !!
Après ce roulage j'ai laver la moto au Karcher, remis un filtre à air propre et la le dimanche suivant la moto ne marche plus... Démarre mais ne prend plus de tour.
Je vérifie, nettoie et souffle toute les cosses électrique, boîte a air etc.. Pensant à de l'humidité (et sous conseil de personne ici), je vérifie mon allumage à la bougie OK, mais la bougie et bien noir, je soupçonne un réglage un peu riche donc j'ai remis les réglage carbu origine à ce moment là. Je met une bougie neuve la moto démarre et la bigo elle reprend ses tours normalement mais seulement 2/3 min car j'ai voulu faire un essai et la bim de nouveau plus moyen de prendre les tours, la moto '' petarade '' et cale...
Je pense à un problème d'allumage, ou de cdi ou électronique... Mais je ne suis pas calé à ce niveau là donc Es-que quelqu'un serai me dire ou m'éclairer...
Merci
Remi
Je me permet de remettre un petit message pour essayer d'éclaircir mon problème sur mon 250 yz de 2002 avant le dernier recours qui sera direction le mécano !!
Alors voilà !! J'ai un 250 yz 2002, moteur neuf, vilo, cylindre origine Yam, piston, clapet, réglage carbu avec gp, gr etc.. Origine etc etc...
J'ai rouler 1,4h avec sans problème et grand plaisir !!
Après ce roulage j'ai laver la moto au Karcher, remis un filtre à air propre et la le dimanche suivant la moto ne marche plus... Démarre mais ne prend plus de tour.
Je vérifie, nettoie et souffle toute les cosses électrique, boîte a air etc.. Pensant à de l'humidité (et sous conseil de personne ici), je vérifie mon allumage à la bougie OK, mais la bougie et bien noir, je soupçonne un réglage un peu riche donc j'ai remis les réglage carbu origine à ce moment là. Je met une bougie neuve la moto démarre et la bigo elle reprend ses tours normalement mais seulement 2/3 min car j'ai voulu faire un essai et la bim de nouveau plus moyen de prendre les tours, la moto '' petarade '' et cale...
Je pense à un problème d'allumage, ou de cdi ou électronique... Mais je ne suis pas calé à ce niveau là donc Es-que quelqu'un serai me dire ou m'éclairer...
Merci
Remi
Moto(s) : 3
Tu n’as pas simplement un bas moteur plein d’essence ?
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Comment ça plein d'essence ?
Et quel peut être la raison de cette venu d'essence dans le bas moteur ?
Il y a une durite au niveau du moteur qui recrache beaucoup de noir, de gras j'ai remarqué ?
Et quel peut être la raison de cette venu d'essence dans le bas moteur ?
Il y a une durite au niveau du moteur qui recrache beaucoup de noir, de gras j'ai remarqué ?
Flotteur de carbu et pointeau qui ne font pas le boulot.
Moto(s) : Le plaisir et le cambouis avant tout....
J'ai eu un problème de ce genre sur mon 490 yz, carbu hs, l'aiguille ne ferme plus l'arrivée d'essence et le cylindre et l'échappement etai pleine d'essence mais la moto ne demarrai plus..
Alpes que la la moto démarre nickel !! Même après avoir broute, petarader et caler elle redémarre bien...
Alpes que la la moto démarre nickel !! Même après avoir broute, petarader et caler elle redémarre bien...
Verifie ton anti parasites et l'état de la bougie pour voir
L'antiparzsite j'ai rien vue de spécial à l'œil et la bougie j'ai remis une neuve, elle ma remarcher à prendre ses tours 2/3 min et bim de nouveau plus de prise de tour et elle cale quand on la fait monter dans les tours et ça petarade...
La couleur de la bougie ?
Nettoie le carbu et teste le pointeau. Tu essaye de redémarrer sans allumé l'essence pour voir si il n'y a pas de residu dans le bas moteur. Si elle démarre, tu attends qu'elle se coupe et ensuite tu remets l'essence et tu redémarre. Ensuite tu vois si ça fonctionne. Si ça ne marche pas c'est que ton problème est ailleurs
Le bloc a donc été complètement démonté il y a moins de 2 heures, peut-être qu'un élément a mal été remis en place lors du remontage.
As-tu ouvert ton carter d'allumage, vérifié que tout était bien serré (stator, rotor) et qu'il n'y avait pas de flotte ? Le câblage n'a-t-il pas été pincé ?
La bobine haute-tension est-elle bien serrée sur son support ?
As-tu ouvert ton carter d'allumage, vérifié que tout était bien serré (stator, rotor) et qu'il n'y avait pas de flotte ? Le câblage n'a-t-il pas été pincé ?
La bobine haute-tension est-elle bien serrée sur son support ?
Que des Yam ! 😍
Vérifie que tu n'as pas de flotte dans le carburant. Quelque gouttes qui passent dans la cuve, suffisent à provoquer ces problèmes.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
OK je vais regardé cela.
Merci
Merci
Bonjour Laurent
Niveau allumage j'ai vérifier et rien n'a bouger.
J'ai essayer de suivre mon câble, vérifier mes cosses mais j'ai rien vue.
Un câble serré trop fort dans un serflex peut avoir été endommager ?
Niveau allumage j'ai vérifier et rien n'a bouger.
J'ai essayer de suivre mon câble, vérifier mes cosses mais j'ai rien vue.
Un câble serré trop fort dans un serflex peut avoir été endommager ?
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo