PROBLÈME ALLUMAGE 85 KX 2009
Sujet
31 ans11 message
Posté le 07-02-2021, à 19:46
Sujet
[bonjours à tous je me présente bud 26 ans
J’ai une 85 kx que je suis entrain de refaire
( Je suis Mécano voiture )

Alors voilà j’ai acheter la moto avec une panne électrique
L’ancien  proprio a refait l’es roulement de bielle
A changer la bielle complète
Piston cylindre etc et sa jamais démarrer a cause de allumage ( platine d’allumage crame )
Je l’es changer par un neuf et toujours pareille aucune étincelle à la bougie a par si tu tourne la roue vite y’a une petite étincelle
Ou si tu tourne la roue à l’envers y’a de la belle étincelle  toute suite ????
Je n’arrive pas à trouver la panne ?
Rotor volant moteur hs ?
Ou cdi ?
44 ans470470 messages 3535 images
Posté le 07-02-2021, à 23:07
Quand tu dis platine d’allumage : tu parles bien du stator ? Le bobinage qui se trouve derrière le rotor d’allumage ?...en général la plupart des pannes sur ces 2t proviennent d’un stator défectueux, mais si tu dis que tu l’as changé et que c’est le bon modèle ...

Sinon  regarde si y’a pas un problème au niveau du bouton du coupe-circuit, c’est tout bête mais des fois on y pense pas forcément....
Sinon faudrait  voir si le capteur d’allumage marche bien , si c’est le bon ensemble rotor + Stator... y’avait déjà eu un cas similaire sur le forum,  sur un 85 KX justement... le rotor d’allumage avait été changé par celui d’un autre millesime  et du coup le repaire de pmh n’était plus au même endroit, ce qui produisait  l’étincelle au mauvais moment...

Ou alors  la bobine HT...(d’où sort le fil de bougie) ...parce que le CDI naze, en général y’a aucune étincelle.

Y’a plus qu’à se munir d’un voltmètre et prendre la résistance des différents éléments en les comparant aux données constructeurs.... ;)

" La roue arrière, c'est une science..."Moto(s) : 300 EXC,500 CR AF, 250 CR 93, 125 CR 87/ 88, 80 CR 83, 250 RM 89, 125 DTR, BMW S1000R,CB 500 Four
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo