Est-ce que l’on parle bien de la même chose ? 🙄
C.f. fr.wikipedia.org/wiki/Ricin_commun
Même si l’on peut y lire fr.wikipedia.org/wiki/Ricine
C’est pour être sûr…
😎
Moto(s) : Feu 240 gs 83 - feu 300 gs 92 - 300 exc 98 et 1100 Breva 06
tiens vais envoyer une confiture de ricin au palais moi :D
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Pour ceux, qui n'aiment pas, l'ouverture d'un sujet, à plus de connaissance...
C'est favoriser, le grippage des neurones..
La curiosité, est un antirouille naturelle, évitant
l oxydation, des 2 cervelles, en empêchant la communication, entre celle de droite ( curiosité et ouverture) et celle de gauche ( cartésienne et calculatrice).... 😀
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Le finaliste de la course, aurait son trophée, qu'il pourrait admirer, dans sa cellule, durant sa perpétuité ! 😀
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Jeff a écrit :Le top Castro R40 ou Putoline castor R tu auras une bonne huile et la bonne odeur qui fait remonter les saveurs d'autrefois !
J'ai effectivement acheté de la Putoline Castor R...c'est annoncé comme pur ricin....est ce à dire que c'est du 100% ricin?? ou qu'elle est additivée d'huile pure de ricin.....j'aurais bien dit faut gouter...mais après ce que nous a dit Steph B. sur cette plante on va se calmer.
Vous l'avez deviné, bien entendu le but de ce divin mélange que j'aimerais faire est de retrouver une odeur que j'adore sans encrasser mon moulbif. Surtout que c'est pour rouler avec une vieille Puch de route...4250 tr/mn maxi !!
Je pensais à un truc de type 2.5% de semi synthèse et 1% de ricin...
Merci en tout cas pour vos retours !
Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
Petite discussion que j'avais eue avec Norman White l'ingénieur des John Player Norton.
La mienne tourne à la R 40 l'été et à la R 30 l'hiver.
Merci du retour.
Sur certains sites la Putoline Castor R est présentée comme un additif....sur d autres comme une huile 2T à part entière.
D autre part, chez les voisins d outre Rhin...on trouve des fiches techniques d huiles qui sont un mélange de synthèse et de ricin....
Du coup je ne sais même pas ce que j ai acheté...une huile 2T ou juste un additif?
Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
www.putoline.com/fr/catalogue/product/1329...
:D
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
gs-600-xc a écrit :Lartisien, ta réponse n'est pas inutile. Si ajouter un peu de ricin, comme arôme, permet d'avoir l'odeur, bin pourquoi pas.
Le coco vendu dans les stations, contient, à minima 5% d’éthanol, qui n'est pas réellement miscible dans l'essence.
D'ailleurs, en présence d'eau, il plaque sa compagne essence pour rejoindre sa dulcinée aqua et ces deux là, se retrouvent au fond du réservoir.
Une belle merde.
b50mx a écrit :
Le SP 98 pourrait contenir de l’éthanol mais jusqu’à présent les distributeurs n’en mettent pas. Ils ont l’obligation d’en incorporer une quantité en rapport à leurs ventes totales d’essence. Avec le Sp 95 jusqu’à 5% le Sp 95 E 10 jusqu’à 10% et le E 85 85% ils ont assez de volume pour éviter la TGAP (Tax Généralisée sur les Activités Polluantes)
Tu es sûr de ça? 🤔
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Il y’a une méthode assez simple pour vérifier le taux d’éthanol dans les essences avec de l’eau car comme tu le dit l’éthanol est hydrophile
Ça ce trouve facilement sur le net
DanielMoto(s) : BSA B50MX, B40 trial , B441 rickman, CCM 580, 465 yz 80, 490 yz 83,84
gs-600-xc a écrit :Lartisien, ta réponse n'est pas inutile. Si ajouter un peu de ricin, comme arôme, permet d'avoir l'odeur, bin pourquoi pas.
Le coco vendu dans les stations, contient, à minima 5% d’éthanol, qui n'est pas réellement miscible dans l'essence.
D'ailleurs, en présence d'eau, il plaque sa compagne essence pour rejoindre sa dulcinée aqua et ces deux là, se retrouvent au fond du réservoir.
Une belle merde.
b50mx a écrit :
Le SP 98 pourrait contenir de l’éthanol mais jusqu’à présent les distributeurs n’en mettent pas. Ils ont l’obligation d’en incorporer une quantité en rapport à leurs ventes totales d’essence. Avec le Sp 95 jusqu’à 5% le Sp 95 E 10 jusqu’à 10% et le E 85 85% ils ont assez de volume pour éviter la TGAP (Tax Généralisée sur les Activités Polluantes)
gs-600-xc a écrit :
Tu es sûr de ça? 🤔
"Avec le Sp 95 jusqu’à 5% le Sp 95 E 10 jusqu’à 10% et le E 85 85%"
Pour le E85, ce ne serait pas plutôt jusqu'à 15% ?
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Ça serait pour palier aux difficultés de démarrage par temps froid.
DanielMoto(s) : BSA B50MX, B40 trial , B441 rickman, CCM 580, 465 yz 80, 490 yz 83,84