REGLAGES ET FONCTIONNEMENT FOURCHE WP 4054 DIAMETRE 40
TM ? 96 ? Encore en fourche conventionnelle.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Les 2 mon capitaine 😄
95 : 250 cross WP 4054 réglable
enduro Marzo Magnum 45 et la WP 4054 Réglable en option
125 cross et enduro Marzo Magnum 45
96 : méme limonade
Ricostopy : un petit effort, la moindre des choses serait de nous mettre des photos dignent de ce nom en terme de qualité des bouchons et des pieds de fourche si tu veux qu'on t'aide au lieu de nous faire jouer au devinettes 😉
Perso d'accord avec gs-600-xc : 41,7 ça pu la Marzo d'autant que du peu que l'on peut voir sur ton unique photo, les bouchons sup ne ressemble pas à du WP mais plus à du Marzo.
WP ont fait de l'inversé avec ce genre de molette supérieure mais le bouchon dessous n'était pas éxagonale comme sur la tienne
ça c'est du TM 95 option WP inversé, les autre sont en Marzo conventionnelle donc aucun interet :
Donc si ta fourche était effectivement sur une TM de tes yeux vu, ce n'est pas un montage standart.
ça ne veux rien dire pour autant : ce peut étre mieux ou moins bien, chacun y voit midi à sa porte.
95 : 250 cross WP 4054 réglable
enduro Marzo Magnum 45 et la WP 4054 Réglable en option
125 cross et enduro Marzo Magnum 45
96 : méme limonade
Ricostopy : un petit effort, la moindre des choses serait de nous mettre des photos dignent de ce nom en terme de qualité des bouchons et des pieds de fourche si tu veux qu'on t'aide au lieu de nous faire jouer au devinettes 😉
Perso d'accord avec gs-600-xc : 41,7 ça pu la Marzo d'autant que du peu que l'on peut voir sur ton unique photo, les bouchons sup ne ressemble pas à du WP mais plus à du Marzo.
WP ont fait de l'inversé avec ce genre de molette supérieure mais le bouchon dessous n'était pas éxagonale comme sur la tienne
ça c'est du TM 95 option WP inversé, les autre sont en Marzo conventionnelle donc aucun interet :
Donc si ta fourche était effectivement sur une TM de tes yeux vu, ce n'est pas un montage standart.
ça ne veux rien dire pour autant : ce peut étre mieux ou moins bien, chacun y voit midi à sa porte.
Le premier signe de l'ignorance, c'est de présumer que l'on sait.
Mais, le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le doit.Moto(s) : Vive les cylindres à trous qui puent qui pétent
ok merci pour les infos,
en fait je me suis fourvoyé parce que j'ai testé plusieurs fourche, 4054 premiere version, 4054 avec molette rouge et celle la, les 2 premieres sont en 40 et ressemble à la troisieme , marquage y compris, du coup pour moi c'etait une wp...
pour les photos j'ai un souci pour les transferer sur l'ordi pour l'instant ça devrait s'arranger.. 😕
de memoire les t etaient marqué tm, mais ce n'est pas ceux la que j'ai utilisé pour mettre sur le cr, et la fourche je l'ai acheté à un pote pour qui c'etait une wp..
merci niko 26 pour la photo du bouchon, c'est clair la mienne n'est pas comme ca...
par contre j'ai fait des recherches sur la marzo je trouve pas d'eclaté.., pour l'instant
en attendant j'ai retrouvé quelques photos..
en fait je me suis fourvoyé parce que j'ai testé plusieurs fourche, 4054 premiere version, 4054 avec molette rouge et celle la, les 2 premieres sont en 40 et ressemble à la troisieme , marquage y compris, du coup pour moi c'etait une wp...
pour les photos j'ai un souci pour les transferer sur l'ordi pour l'instant ça devrait s'arranger.. 😕
de memoire les t etaient marqué tm, mais ce n'est pas ceux la que j'ai utilisé pour mettre sur le cr, et la fourche je l'ai acheté à un pote pour qui c'etait une wp..
merci niko 26 pour la photo du bouchon, c'est clair la mienne n'est pas comme ca...
par contre j'ai fait des recherches sur la marzo je trouve pas d'eclaté.., pour l'instant
en attendant j'ai retrouvé quelques photos..
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
Heuuuu tu es vraiment certain que c'était un vrai pote qui t'as vendu la fourche, les tubes sont totalement différents....
Tu peux nous indiquer les diamètres précis suivants : tube chromé, tube en alu au niveau du T inférieur, tube en alu au niveau du T supérieur.
Si tu veux que l'on essaie de t'aider.
DominiqueDDB
Tu peux nous indiquer les diamètres précis suivants : tube chromé, tube en alu au niveau du T inférieur, tube en alu au niveau du T supérieur.
DominiqueDDB
Moto(s) : 250 SHERCO
bon apres reverification, les tubes font 40 de diametre... 🙄 j'avais du fumer la moquette.... 😂 les fourreau 54, la molette de reglage sur le bouchon est marquée wp, et les té tm...donc la mystere....
les photos enfin...
les photos enfin...
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
Fourche WP 40/54 (ressort en haut) avec peut-etre un kit (molette de réglage) wp,plus sérieux que la molette rouge en plastique.La SIMA à l'époque importateur WP faisait des fourches à la carte.TM monte ses "propres " tés de fourche ainsi que "son" amortisseur de base.
Moto(s) : .Cagiva 250 wmx 88
DominiqueDDB a écrit :Heuuuu tu es vraiment certain que c'était un vrai pote qui t'as vendu la fourche, les tubes sont totalement différents....
DominiqueDDB
non mais la sur la photo je testais 2 modele differents 😉 ...
diametre fourreau 54 , diametre tube de fourche 40
bidouilloux a écrit :Fourche WP 40/54 (ressort en haut) avec peut-etre un kit (molette de réglage) wp,plus sérieux que la molette rouge en plastique.La SIMA à l'époque importateur WP faisait des fourches à la carte.TM monte ses "propres " tés de fourche ainsi que "son" amortisseur de base.
ok sauf que sur la version molette rouge, la molette agit directement sur le haut de la cartouche et fait tourner une piece qui modifie l'hydraulique en faisant des clics,, la ça agit sur un tube creux qui traverse la cartouche mais quand on tourne la molette il se passe rien..pas de variation au niveau de la detente
ça ressemble à ca au niveau detente meme si c'est pas la bonne année..
cboparts.com/compat/c/husaberg/2008/fs-650...
cboparts.com/compat/c/husaberg/2008/fs-650...
3 mois plus tard...
Bonjour a tous je rebondis sur ce post car j ai la meme fourche sur mon 250 mx 89 et La Fourche est vraiment tres tres molle je recherche donc des ressorts plus durs
la fourche est une WP 4054
L ideal serait des ressorts reference ktm 545.01.021.640 si quelqu’un a sa qui traine .....
Ou une autre reference a étudier...
Merci
la fourche est une WP 4054
L ideal serait des ressorts reference ktm 545.01.021.640 si quelqu’un a sa qui traine .....
Ou une autre reference a étudier...
Merci
250 MX 89
250 MX 86
https://www.facebook.com/calagane
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo